Invité necroshine Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 A Marseille, la SNCF reporte son projet d'équiper de néons bleus une gare pour éloigner les toxicomanes http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/11/24/a-marseille-la-sncf-reporte-son-projet-d-equiper-de-neons-bleus-une-gare-pour-eloigner-les-toxicomanes_1795460_1651302.html#xtor=RSS-3208 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 (modifié) Et hop projet de 3 salles de shoot au centre ville ... Si ca venait à etre accepter, sympa quand tu vas passer avec tes enfants dans le centre ville et qu'ils te demandent : "papa c'est quoi ?" va t'amuser à y répondre tiens ... Modifié 24 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 Et hop projet de 3 salles de shoot au centre ville ... Si ca venait à etre accepter, sympa quand tu vas passer avec tes enfants dans le centre ville et qu'ils te demandent : "papa c'est quoi ?" va t'amuser à y répondre tiens ... Bah, pas mieux qu'un peepshow ou un boxon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 Et hop projet de 3 salles de shoot au centre ville ... Si ca venait à etre accepter, sympa quand tu vas passer avec tes enfants dans le centre ville et qu'ils te demandent : "papa c'est quoi ?" va t'amuser à y répondre tiens ... Et que doit-on dire à nos gamins devant des seringues usagées qui se balladent ou des zombies humains qui viennent se piquer devant eux? Si tu savais ce qu'on peut trouver dans les trains... Puis question respect pour ces malades que sont les shootés de tout produit, j'avoue que j'aimerais bien, si un de mes proches tombait là dedans, j'aimerais bien qu'il se défonce sous surveillance plutôt que dans une poubelle... Désolé, mais mes premiers gamins sont adultes maintenant (22, 21 et 19 ans)... Ils en ont tous vu des toxicos... Les 2 plus jeunes (10 et 6 ans) aussi, mais de façon moins visible, moins proche, me semble-t-il... Tous savent qu'on ne joue pas avec une seringue qui traine dans la rue... Dernier truc, que dis-tu à tes gamins en passant devant un hôpital? Leur parles-tu des personnes qui y décèdent ou des personnes qui y sont soignées? Bon, c'est sur que pour cet exemple, je ne peux pas répondre pour ce que je fais... Ma femme est infirmière en psychiatrie gériatrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 A Marseille, la SNCF reporte son projet d'équiper de néons bleus une gare pour éloigner les toxicomanes http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208 La raison du report : "Une douzaine de spots bleus devaient ainsi être installés, vendredi 23 novembre, mais la SNCF a reporté l'opération. Motif invoqué : un retard imputable à un prestataire. C'est qu'entre-temps la polémique avait enflé. La SNCF qui avait d'abord abondamment communiqué a subitement décidé de ne plus évoquer ce qu'elle présente désormais comme une banale expérimentation." Voilà une initiative qui risque bien de faire flop. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 (modifié) Et hop projet de 3 salles de shoot au centre ville ... Si ca venait à etre accepter, sympa quand tu vas passer avec tes enfants dans le centre ville et qu'ils te demandent : "papa c'est quoi ?" va t'amuser à y répondre tiens ... Une ruche ..... Sans rire , ils apprennent vite ! Anecdote : Maintes de fois , lorsque mon petit fils voyait des chenilles processionnaires , il me demandait : - "Pourquoi elles sont à la queuleuleu ..." - Moi : "Pour qu'elles ne se perdent pas ! , car elles ne voient rien car encore jeunes !" En fait , je n'en savais rien . Et une fois , j'entend mon petit fils avec un copain .Celui-ci lui demande - "C'est quoi ces bestioles ?" Mon petit fils : - " Mon grand père m'a dit que c'était des chenilles protestataires " - L'autre , pourquoi sont elles à la queuleuleu ? - Parce qu'elles s'enc..ent .... koiquesse :blink: :blink: :blink: Modifié 24 novembre 2012 par Gnafron 1er 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 Une ruche ..... Sans rire , ils apprennent vite ! Anecdote : Maintes de fois , lorsque mon petit fils voyait des chenilles processionnaires , il me demandait : - "Pourquoi elles sont à la queuleuleu ..." - Moi : "Pour qu'elles ne se perdent pas ! , car elles ne voient rien car encore jeunes !" En fait , je n'en savais rien . Et une fois , j'entend mon petit fils avec un copain .Celui-ci lui demande - "C'est quoi ces bestioles ?" Mon petit fils : - " Mon grand père m'a dit que c'était des chenilles protestataires " - L'autre , pourquoi sont elles à la queuleuleu ? - Parce qu'elles s'enc..ent .... koiquesse :blink: :blink: :blink: la vérité sort toujours de la bouche des enfants!!! :Smiley_40: :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 Ne serait-ce pas une citation de Mickael Jackson? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 28 janvier 2013 Partager Publication: 28 janvier 2013 Drogue : l'idée "lumineuse" de SNCF reste à quai à Marseille En novembre 2012, la direction régionale SNCF avait planché sur un projet innovant pour faire fuir les toxicomanes de la gare de Sainte-Marthe (14e) ... À Sainte-Marthe, la couleur bleue anti shoot a été abandonnée. Explications : ... à lire ici : http://www.laprovence.com/article/actualites/drogue-lidee-lumineuse-de-la-sncf-reste-a-quai-a-marseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 janvier 2013 Partager Publication: 28 janvier 2013 Drogue : l'idée "lumineuse" de SNCF reste à quai à Marseille En novembre 2012, la direction régionale SNCF avait planché sur un projet innovant pour faire fuir les toxicomanes de la gare de Sainte-Marthe (14e) ... À Sainte-Marthe, la couleur bleue anti shoot a été abandonnée. Explications : ... à lire ici : http://www.laprovence.com/article/actualites/drogue-lidee-lumineuse-de-la-sncf-reste-a-quai-a-marseille Tout cet article pour dire que sncf botte finalement en touche au nom du politquement correct et que d'autres solutions (qui ne sont pas citées dans l'article) sont à l'étude ? ai je bien résumé pour ceux qui ne voudraient pas cliquer....? :Smiley_39: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 28 janvier 2013 Partager Publication: 28 janvier 2013 Voilà une initiative qui risque bien de faire flop. ... gagné ! ... elle a fait "flop" ou "plouf" ! ... :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 janvier 2013 Partager Publication: 28 janvier 2013 Les personnes qui ont critiqué la SNCF sur cette affaire de lumière bleue ont-elles eu la même virulence envers les gestionnaires de parkings souterrains (Vinci ou Eiffage) ou les patrons de boites de nuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés