Invité necroshine Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 (modifié) Decouvertes au hasard du net ..... http://roland.arzul.pagesperso-orange.fr/etat/paris/champmars.htm Si certains desirent développer...... Modifié 18 janvier 2017 par assouan précision dans le titre
Invité necroshine Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 http://1.bp.blogspot.com/_q6GXjsy7QfU/TBiAQhvweFI/AAAAAAAADD8/TAuEL5xhcIA/s1600/Gare+Lisch.JPG 1
bruyerois Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 (modifié) Sur la ligne C du Transilien ( c'est comme ca qu'on dit) il y a les restes d'une gare .. Elle est située entre Champs de Mars et Alma , les deux quais sont là , ils servent de lieux de dépot pour l'equipement.Les escaliers aussi sont visibles . Les anciens parlaient de l'arret de la Bourdonnais !? C'est là que les vendeurs à la sauvette planquent leurs Tours Eiffel en plastique. Inutile de préciser aux spotter que l'idée d"y aller faire un photo serait une connerie . Modifié 21 novembre 2012 par bruyerois
cc72000-10 Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 Il me semble que sur Paris 3DS de Dassault, on voit la dite gare (il me semble que j'avais découvert son existence ainsi).
Invité Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 (modifié) Je ne connais pas le système Paris 3ds, mais l'ancienne gare de l'avenue de la Bourdonnais se situant sur le parcours Invalides - Champ-de-Mars recouvert par une dalle depuis 1937, il serait très étonnant qu'elle soit visible de l'exterieur. Modifié 21 novembre 2012 par Ae 8/14
Invité PAZ Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 Dire qu'il y avait meme un dépôt d'automotrices au pied de la tour Eiffel...
Invité Gnafron 1er Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 Nécro me pique mon "job ", snif ! I Excellent !
assouan Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 (modifié) (allons bon je radote et met le même lien que Necro - sorry) et ce serait donc ... à Bois-Colombes que l'on peut voir ce bâtiment ? http://roland.arzul....u/carbonnet.htm Modifié 22 novembre 2012 par assouan 1
Invité necroshine Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 Nécro me pique mon "job ", snif ! I Excellent ! Désolé grand, je suis vraiment tombé au hasard sur ce site..... Etonnant de se dire qu'au pieds de la tour Eiffel, il y avait une gare, un dépot, un faisceau de voies....
Invité Gnafron 1er Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 Désolé grand, je suis vraiment tombé au hasard sur ce site..... Etonnant de se dire qu'au pieds de la tour Eiffel, il y avait une gare, un dépot, un faisceau de voies.... Je palisantais , tu l'auras compris ... Et y ont été organisés , en plus de l'exposition universelle , les Jeux Olympiques de 1900 . Donc , cette gare a dû servir lors de ces JO !
Invité necroshine Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 Je palisantais , tu l'auras compris ... Et y ont été organisés , en plus de l'exposition universelle , les Jeux Olympiques de 1900 . Donc , cette gare a dû servir lors de ces JO ! E l"poque, on savait faire de grand travaux....
Invité Gnafron 1er Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 (modifié) E l"poque, on savait faire de grand travaux.... OUI....et on savait inventé : Après j'arrête mon HS .En 1900 , la France avait raflé plus de médaille que les autres .....grâce à la créaton de disciplines Olympiques suivantes : - Le tir à la corde - Le jeu de paume ( clin d'oeil élégant aux royautés pesantes encore à l'époque !) - Le tir aux pigeons (sous la tour Eiffel , ça devait avoir de la gueule ) - Saut en longueur.................. équestre - Grimper à la corde - Natation synchronisée...... en solo - Natation : 200 m course d'obstacles (alors là je dis = chapeau !) Pour les JO de Paris, les concurrents de cette épreuve insolite devaient escalader un poteau et nager sous des bateaux à contre-courant de la Seine. Au moins , on savait innover ...w o u a r f ! Précision : ces jO ont eu lieu en même temps que l'expo universelle de 1900 . Modifié 22 novembre 2012 par Gnafron 1er
Z2N Tuning Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 (modifié) Petites photos d'époque... Cette gare était nommée gare des carbonnets. (lien) http://denis.butaye.over-blog.com/article-18780943.html Heureusement certains veulent la préserver. Modifié 22 novembre 2012 par Z2N Tuning 2
Guy Anastase Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 Alors la ! J'en apprends une bonne ! Quel plaisir de tomber sur ces photos !
Invité necroshine Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 Alors la ! J'en apprends une bonne ! Quel plaisir de tomber sur ces photos ! Il y a quelques années, j'avais lu que qu'une gare avait existé près de la tour Eiffeil, mais pas a ce point la....
Rail cassé Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 Comment cela , une gare au pieds de la tour félée!!! w o ua r f! ses éléments ne sont pas arrivés par la route à l'époque de sa construction???? 1
Invité necroshine Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 (modifié) Tu soulèves une bonne question la, RC :Smiley_04: Modifié 22 novembre 2012 par necroshine 1
Rail cassé Publication: 22 novembre 2012 Publication: 22 novembre 2012 Tu soulèves une bonne question la, RC Tu soulèves une bonne question la, RC Autre question, cette gare n'a t'elle pas été construite pour l'exposition universelle?
IGS4 Publication: 29 janvier 2013 Publication: 29 janvier 2013 La gare du Champ de Mars et le pont roulant. La station du Champ de Mars. 1
Invité jackv Publication: 29 janvier 2013 Publication: 29 janvier 2013 pont de l'alma ça a un peu changé .
Invité technicentre Publication: 31 janvier 2013 Publication: 31 janvier 2013 Et il reste d'autres vestiges ferroviaires de l'expo de 1900, sans compter gares d'Auster, Lyon, Nord remaniées pour l'occasion... Le jardin d'acclimatation possède un train à voie de 60 partant de la Porte Maillot... Et bien ce matériel, voie et véhicules, provient du Champ de Mars et de l'expo de 1900... Le matériel Decauville d'origine, à voie de 50 a été remplacé après cette expo par les soins de Paul Decauville après avoir transporté tout les visiteurs et démontré ainsi qu'un chemin de fer dit léger pouvait remplir des missions de transport de masse.
Invité technicentre Publication: 31 janvier 2013 Publication: 31 janvier 2013 http://www.expositio...champ-mars-.jpg http://a402.idata.ov...-gare-lisch.jpg http://1.bp.blogspot.../Gare Lisch.JPG J'avais pas vu ce sujet... Qui a construit la charpente de ce bâtiment désormais aussi délabré pour l'expo de 1900, et l'a transporté à Bois Colombes? Les établissements EIffel, bien sur qui se trouvaient à Levallois Perret... C'est la maison Decauville qui a construit certains engins spéciaux pour transporter à l'aller vers le Champs de Mars et le retour à Bois Colombes plus tard... Autres chantiers ayant conjugué les efforts des 2 entreprises... Acheminement de grosses pièces pour le Vaiduc de Garabit et le transport des pièces de la Statue de la Liberté... Les établissements Eiffel concevaient les structures, les fabriquaient et Decauville était consulté pour transporter les grosses pièces...
Eric44 Publication: 4 février 2013 Publication: 4 février 2013 La station du Champ de Mars. On voit une sorte de plaque métallique entre les voies, vous savez ce que c'est ? un troisième rail pour une alimentation électrique peut-être ?
Invité Clément78 Publication: 4 février 2013 Publication: 4 février 2013 Oui!! Les standard existaient déjà!!!
IGIS Publication: 4 février 2013 Publication: 4 février 2013 Pauvre gare, elle s'est bien délabrée. Il y a vingt ans, j'étais jeune cheminot à Bécon-les-Bruyères (voie), et à côté se trouvait le CREM de la région de Paris-St-Lazare (entretien du matériel équipement). A l'époque ce n'était pas délabré comme les photos qu'on peut voir plus haut. Je n'ai toujours vu ce bâtiment que sur un pignon depuis les immeubles à côté où habitaient des collègues, parce que "la balade" au CREM était pour "les vieux" ! A cette époque là, je ne savais pas qu'elle avait été au Champ-de-Mars, ni même que ce bâtiment avait été une gare d'ailleurs, mais lorsque je l'ai su et que j'ai vu des photos, je m'en suis rappelé de suite, son architecture ne passant pas inaperçu dans ce quartier entre Asnières et Bois-Colombes. Elle est à deux pas de la gare de Bois-Colombes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant