X 2219 Publication: 18 janvier 2017 Publication: 18 janvier 2017 Bonjour Petite remarque à propose de la gare de Champs de Mars, celle actuelle n'est pas celle d'origine, l'ancienne gare est toujours visible, au lieu nommé " La Bourdonnais", il y a d'ailleurs les reste des piles bétons ayant servit à la construction de la Tour Eiffel. Voilà voilà Cordialement Bonne journée à vous =) 2
SEV1977 Publication: 18 janvier 2017 Publication: 18 janvier 2017 (modifié) La grande roue se trouve l'angles des Avenues de Suffren de La Motte-Picquet comme en atteste le plan de 1900 Modifié 18 janvier 2017 par SEV1977
Invité jackv Publication: 18 janvier 2017 Publication: 18 janvier 2017 il y a 20 minutes, X 2219 a déclaré: Bonjour Petite remarque à propose de la gare de Champs de Mars, celle actuelle n'est pas celle d'origine, l'ancienne gare est toujours visible, au lieu nommé " La Bourdonnais", il y a d'ailleurs les reste des piles bétons ayant servit à la construction de la Tour Eiffel. Voilà voilà Cordialement Bonne journée à vous =) l'avenue de la bourdonnais se trouve en rouge sur ce plan a l'opposé du faisceau champs de mars par rapport a la tour
fabrice Publication: 18 janvier 2017 Publication: 18 janvier 2017 Il y a 19 heures , SEV1977 a déclaré: Un document qui devrait vous plaire! Les voies de services sur le site du Champ de Mars en 1900 qui, durant l'exposition universelle, étaient recouvertes: Il y a 5 heures , SEV1977 a déclaré: Le plan représente l'état des installations au temps de la gare charbonnière (1901-1935) Le dépôt électrique (1900-1971) vu en 1912 qui était situé entre les actuelles rues Jean Rey et de la Fédération: Ouahoooo Si tu continues à nous sortir de tels documents, y va y avoir des demandes en mariage 3
SEV1977 Publication: 18 janvier 2017 Publication: 18 janvier 2017 il y a 8 minutes, fabrice a déclaré: Ouahoooo Si tu continues à nous sortir de tels documents, y va y avoir des demandes en mariage LOL Je ne sais pas si mon mari sera très d'accord... 2
fabrice Publication: 18 janvier 2017 Publication: 18 janvier 2017 (modifié) il y a 10 minutes, SEV1977 a déclaré: LOL Je ne sais pas si mon mari sera très d'accord... pour ceux d'entre nous qui sont casés, certainement pareil de notre conjoint Modifié 18 janvier 2017 par fabrice 1
SEV1977 Publication: 18 janvier 2017 Publication: 18 janvier 2017 Plan des lignes dans Paris et la petite couronne datant de 1924 montrant l'extension maximale avant le RER... 4
Invité jackv Publication: 18 janvier 2017 Publication: 18 janvier 2017 http://www.parisenimages.fr/fr/galerie-collections?recherche=orsay&debut=&fin=&page=9&submit=OK
SEV1977 Publication: 18 janvier 2017 Publication: 18 janvier 2017 Lors de la création de la ligne C, les quais de la gare passante du Champ de mars (aujourd'hui Champ de Mars - Tour Eiffel) ont été prolongés vers l'ancienne gare de l'avenue de la Bourdonnais. Photo réalisée au début de l'exploitation, le 26/03/1982 1 8
Invité jackv Publication: 18 janvier 2017 Publication: 18 janvier 2017 Il y a 1 heure , fabrice a déclaré: Ouahoooo Si tu continues à nous sortir de tels documents, y va y avoir des demandes en mariage c'est vrai elle attaque fort..
Invité jackv Publication: 18 janvier 2017 Publication: 18 janvier 2017 (modifié) les photos aériennes de l'IGN 1920 1935 1945 Modifié 18 janvier 2017 par jackv
Invité jackv Publication: 18 janvier 2017 Publication: 18 janvier 2017 (modifié) et celle ci de septembre 1945 avec une exposition d'avions sous la tour Eiffel le stade n'a pas changé Modifié 18 janvier 2017 par jackv
SEV1977 Publication: 19 janvier 2017 Publication: 19 janvier 2017 A l'époque de la gare charbonnière avec deux 230 OUEST: 5
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 22 janvier 2017 C’est un message populaire. Publication: 22 janvier 2017 (modifié) Trois clichés exceptionnels réalisés en 1912 au dépôt du Champ de Mars des attelages Boirault (en sa présence, deuxième personne en partant de la droite)! Documents BNF Modifié 22 janvier 2017 par SEV1977 10
SEV1977 Publication: 24 janvier 2017 Publication: 24 janvier 2017 La gare du Champ de Mars n'est pas la seule à avoir été construite par Lisch. Il a également construit les gares du Havre (1881), PSL (1885-1889), Rouen-Orléans (1894), Paris Javel, Av Foch et Invalides (1900), tout comme celle de Colombes-Vallées et le quartier attenant en 1902. Voici un lien intéressant; https://fr.wikipedia.org/wiki/Juste_Lisch 1
SEV1977 Publication: 24 janvier 2017 Publication: 24 janvier 2017 Présentation au dépôt du champ de Mars des nouvelles automotrices type 1912 On remarquera l'intérieur très luxueux (rien a voir avec le matériel actuel) et que le pont transbordeur du dépôt était équipé du 3ème rail pour la captation du courant. Ce matériel était des plus robustes comme en atteste la quatrième photo lorsque l'express de Granville a tamponné une rame à l'arrêt en gare de Meudon Val Fleury le 09/08/1913. Seule la paroi d'about fut légèrement enfoncée par la locomotive suite à une erreur d'aiguillage... 1 6
Invité jackv Publication: 24 janvier 2017 Publication: 24 janvier 2017 il y a 32 minutes, SEV1977 a déclaré: Présentation au dépôt du champ de Mars des nouvelles automotrices type 1912 que le pont transbordeur du dépôt était équipé du 3ème rail pour la captation du courant. oui sur le transbordeur les alimentations de la rame ne semblent pas beaucoup protégées vis à vis du personnel et le transbordeur et lui aussi est alimente par rails contrairement aux constructions de cette époque qui étaient alimentées par trolleys
SEV1977 Publication: 24 janvier 2017 Publication: 24 janvier 2017 il y a 9 minutes, jackv a déclaré: oui sur le transbordeur les alimentations de la rame ne semblent pas beaucoup protégées vis à vis du personnel et le transbordeur et lui aussi est alimente par rails contrairement aux constructions de cette époque qui étaient alimentées par trolleys Les normes de sécurité étaient toute autres à cette époque... 3
Invité jackv Publication: 24 janvier 2017 Publication: 24 janvier 2017 il y a 57 minutes, SEV1977 a déclaré: Ce matériel était des plus robustes comme en atteste la quatrième photo lorsque l'express de Granville a tamponné une rame à l'arrêt en gare de Meudon Val Fleury le 09/08/1913. Seule la paroi d'about fut légèrement enfoncée par la locomotive suite à une erreur d'aiguillage... jolie gare meudon val fleury ligne C avec toujours au fond la passerelle et le viaduc de Meudon ligne M de Montparnasse le projet conçu par le groupe Polonceau-Seguin est retenu avec pour ingénieur Antoine-Rémy Polonceau, pour architectes Marc Seguin et frères https://fr.wikipedia.org/wiki/Viaduc_de_Meudon
SEV1977 Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 En cherchant tout autre chose, je suis tombée sur ceci: Un autorail Renault VH ZZy 24017 à 24020 de l'ETAT en gare du Champ de Mars en 1933/1934 1 4
SEV1977 Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 Il y a 1 heure , SEV1977 a déclaré: En cherchant tout autre chose, je suis tombée sur ceci: Un autorail Renault VH ZZy 24025 à 24065 de l'ETAT en gare du Champ de Mars en 1934
SEV1977 Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 Février 1937, la Seine est en crue, la gare créée 60 ans plus tôt en prévision de l'exposition universelle de 1878 est démantelée pour faire place à des pavillons de l'exposition qui ouvrira le 24 mai 1937. Seul le dépôt électrique survivra jusqu'en 1971. Remarquez que le viaduc du métro sur le pont de Bir-Hakeim est en cours de rénovation. 5
SEV1977 Publication: 25 février 2017 Publication: 25 février 2017 (modifié) Le 15/10/1921, deux bataillons de l'armée américaine sont arrivés à Paris (gare du Champ de Mars) afin de désigner leur "Soldat Inconnu" à Chalons-sur-Marne le 24/10 suivant par le Sergent Younger.. Il s'agit de la dernière activité "voyageurs" de de cette gare. Remarquez que les voitures "Armistice" d'origine prussienne ont encore leurs marquages et plaques allemandes. Ce soldat fut inhumé au cimetière national d'Arlington le 11/11/1921. © BNF Ce tombeau est gardé en permanence par des militaires de l'US Army: Modifié 25 février 2017 par SEV1977 8
SEV1977 Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 (modifié) La dernière activité ferroviaire sur le site de la gare du Champ de Mars fut le dépôt fermé en 1971. Vue du dépôt durant l'été 1966: © Jean-Henri Manara Modifié 12 mars 2017 par SEV1977 2 6
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