Invité Gnafron 1er Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 (modifié) http://rixke.tassign...php?article1208 Sur un site belge . Il y a de tout .De la technique , de l'histoire ,etc.... Trouvé en 3 jours ,5 heures et 12 mn :Smiley_40: Modifié 22 novembre 2012 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 Le TGV 001 ou l'age d'or de l'industrie francaise quand elle valait encore quelque chose. Malheureusement la finance est passee par la. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 Salut ! Après d'intenses recherches d'environ 1 minute 30, le sujet officiel : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 une citation proprement effrayante : La capacité des soutes à combustible (2 x 4 000 litres) assure une autonomie de 1 200 kilomètres. je ne sais pas si c'est pour les 5 caisses du 001 seulement ou pour son extrapolation à 10, mais imaginez refaire le plain quasiment à chaque aller-retour Paris-Lyon .... Vive la fée Electricité !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 (modifié) De quoi faire un sacré trou dans les caisses de la maison ! Super article en tout cas . Modifié 22 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 (modifié) une citation proprement effrayante : La capacité des soutes à combustible (2 x 4 000 litres) assure une autonomie de 1 200 kilomètres. je ne sais pas si c'est pour les 5 caisses du 001 seulement ou pour son extrapolation à 10, mais imaginez refaire le plain quasiment à chaque aller-retour Paris-Lyon .... Vive la fée Electricité !!! le TGV001 était le fruit des bureaux d'étude SNCF et représentait un plus par rapport à l'offre aérienne de l'époque, à savoir la Caravelle ou le Mercure d'Air Inter dont l'autonomie était de moins de 800km pour 155 passagers (Paris-Perpignan limite). Avec 5 caisses, cette rame était révolutionnaire pour l'époque et la turbine à gaz était d'un modernisme très à la mode... IL y avait peu de besoin de transport rapide longue distance et cela était réservé à un élite. C'est avec le choc pétrolier et surtout l'arrivée du Boeing 747 que les transports voyageurs rapides et longue distance se sont démocratisés. Modifié 22 novembre 2012 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 Si c'est pas malheureux de finir en "pot de fleur" le long de l'autoroute : :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 Si c'est pas malheureux de finir en "pot de fleur" le long de l'autoroute : http://www.bahnstati...F/TGV001or3.jpg Je là préfere ici plutôt qu'à Culoz !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Et le pire, c'est qu'il n'a jamais été mis à fond pour voir ce qu'il avait dans le sac... Vitesse maximale atteinte, 318km/h lors d'une de ses premières sorties... Mon père a fait un tour dedans en 77 sur les Landes... Interdiction d'atteindre les 300... Mais un con de journaleux a tiré un signal d'alarme pour voir ce que ça ferait... Le truc s'est arrêté. Après réarmement (et engueulade du gars qui s'est planqué le reste de la journée), le bordel avait une fenêtre de tir pour remonter en vitesse et bénéficier de la garde des PN par l'équipement SNCF de 4 min... Il est remonté à 298 km/h en un peu plus de 3min30... Par contre, heureusement que c'était au retour, car sinon, il serait tombé en panne sèche... Dommage qu'on ait pas put le garder en véhicule de contrôle à grande vitesse (en somme, ça aurait été l'ancètre de Iris 320...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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