Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chasseur pour la SNCF


ruddyman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà étant mécano et jeune chasseur, je voulais savoir si on a le droit de chasser le long des voies. Si oui, quelle démarche faut il faire ? Zone autorisé par rapport à la voie ect... Bref j aimerai avoir un maximum d information.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ruddyman, tant que c'est en dehors des emprises ferroviaires je ne crois pas qu'il te soit interdit de chasser. En revanche dans celle-ci il,faut-être chasseur SNCF il me semble.

Un sujet avait été ouvert sur cette profession de chasseur voilà le lien : :)

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'il existe une distance minimum à respecter entre la zone de chasse et les voies ferrées où il est interdit de chasser, que l'on soit cheminot ou pas.

: Il est interdit de chasser de façon permanente à moins de 150 mètres de tous lieux acceuillant du public, à savoir :

- des habitations, des lotissements,

- des routes, des pistes cyclables, des chemins publics, des lignes de chemin de fer,

- des stades, des cimetières, des terrains de camping, des jardins publics et privés…etc.

Ce que tout bon chasseur doit savoir, il me semble.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il est interdit de chasser de façon permanente", ou "de façon permanente, il est interdit de chasser"

il y a une nuance

et de taille

le texte de référence dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je pensais qu étant cheminot, nous avons le droit de chasser dans les emprises ou le long des voies (avec une autorisation bien sur). J aimerai bien contacter le service qui s occupe des chasseurs SNCF... Mais je ne sais pas ou m adresser ?? Quelqu un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, bonne question, rien ne t'empêche de demander mais à mon avis cela risque d'être négatif.

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je pensais qu étant cheminot, nous avons le droit de chasser dans les emprises ou le long des voies (avec une autorisation bien sur). J aimerai bien contacter le service qui s occupe des chasseurs SNCF... Mais je ne sais pas ou m adresser ?? Quelqu un à une idée ?

Mis à part les autorisations spéciales délivrées aux 2 ou chasseurs agents SNCF oeuvrant sur les LGV et qui sont par ailleurs des lieutenants de louveterie, la chasse est interdite dans les emprises ferroviaires. Seules peuvent être délivrées des autorisations de furetage mais ceci dans des conditions très restrictives et bien sûr pas d'armes à feu dans les emprises.

Donc inutile de rechercher à qui s'adresser :Smiley_41: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus tard, un chasseur se fait arrêté pour avoir chassé trop près des voies...

"Ouais mais lui là bas le fait, je pensais avoir le droit !"

C'est exactement la même raison qui fait qu'on se doit d'utiliser les mêmes itinéraires que n'importe qui en gare, même si on est formé aux risques, qu'on pourrait utiliser la traversée, là bas... Eh ben non, on fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.