Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transports : la gratuité est un mauvais tour de passe-passe


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

Non mais c'est incroyable de penser de telles choses, pour avoir droit à des aides, il faut vraiment être dans la merde et dire qu'elles sont confortables, c'est colporter une rumeur bien ancrée dans la mentalité française, on en arrive à ce que des français avec un salaire à peu prés décent au minimum envient ceux qui sont dans la misère et qui sont bénéficiaires d'aides sociales, c'est à gerber.  Tout pour ma gueule, cela n'a jamais été aussi vrai et cela n'est pas près de changer. Je gagne correctement ma vie, je paie des impôts et je suis bien content d'en payé, je préfère nettement cela que d''être dans la merde et de soi disant profiter d'aides mirobolantes

 

 

Je ne colporte rien que je n'ai pu observer, j'ai un cousin qui est aux aides sociales depuis sa majorité et il doit avoir aujourd'hui 40 ans, je ne le voie pas souvent mais lorsque ça arrive je me dit qu'il maitrise bien le systeme, avec 3 enfants sans "rouler sur l'or" il vit presque aussi bien que moi qui paye des impots.

On devient de plus en plus hors sujet tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

Je ne colporte rien que je n'ai pu observer, j'ai un cousin qui est aux aides sociales depuis sa majorité et il doit avoir aujourd'hui 40 ans, je ne le voie pas souvent mais lorsque ça arrive je me dit qu'il maitrise bien le systeme, avec 3 enfants sans "rouler sur l'or" il vit presque aussi bien que moi qui paye des impots.

On devient de plus en plus hors sujet tout de même

Comme partout et dans tout il y a des abus et des exceptions. Mais il ne faut pas en faire une généralité. Bon nombre de ceux qui galèrent aujourd'hui aimeraient pouvoir se passer d'aide, être totalement autonomes et ne rien devoir a quiconque ou quoique ce soit.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inharime a dit :

Comme partout et dans tout il y a des abus et des exceptions. Mais il ne faut pas en faire une généralité. Bon nombre de ceux qui galèrent aujourd'hui aimeraient pouvoir se passer d'aide, être totalement autonomes et ne rien devoir a quiconque ou quoique ce soit.

normalement oui.. il n'y a pas longtemps j'ai malheureusement entendu comme réponse a la question " que comptes tu faire après ," le gosse à 14 ans ..et subit l'école en attendant 16 ans ..réponse RSA comme papa ! (c'est en Picardie)

il va falloir faire qq chose pour ces cas exceptionnels... je te l'accorde....... mais qu'il faut faire évoluer. .....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.