Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vigilance récompensée


Messages recommandés

Un article consacré à une récompense pour actes de vigilance de la part d'un riverain des emprises ferroviaires et également également membre du Pacific Vapeur Club de Sotteville les Rouen.

Il manque tout de même une description des situations qui ont amené le récipiendaire à faire figure de héros local. Trois catastrophes évitées tout de même ! (selon l'auteur de l'article)

http://www.paris-nor...un-deraillement

Modifié par kerguel
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite de gaz dans le quartier, c'était en 2011 et les circulations avaient été interrompues pendant plusieurs heures.

Pour ce qui est du risque de déraillement de 1981, j'aurai bien aimé savoir puisqu'il y a eu un déraillement à cette époque (entre 1981 et 1983) provoqué par une voiture qui s'était retrouvée sur la voie, le conducteur ayant raté un virage. Travaillant sur la ligne de Paris Cherbourg à cette époque je m' en souviens un peu. Le conducteur du véhicule routier étant un toubib (ce n'était pas aldo) qui s'en ai sorti et le train déraillé était un turbotrain. Il n'y avait pas eu de victime. Je n'ai pas trouvé trace de ce déraillement sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de l'éditorial tu penses ?

Aucune idée ! :Smiley_41:

L'article ne fait pas non plus état de la participation d'un dirigeant de la SNCF à la cérémonie. Ceci m'intrigue également :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Le coin est un peu maudit, tout de même ... :Smiley_41:

Pas si maudit que ça... Mais il y a eu pas mal de bombardements dans le coin car on est pas loin de la Normandie, si je ne me trompe( :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: ).

Par contre, je voulais réagir tout de suite...

Il y a dans ce forum un membre bien connu qui fête son anniversaire aujourd'hui... (je n'en dirais pas plus...).

Inutile d'aller percer une canalisation de gaz sous une voie ferrée pour faire un tour en cabine... Ou de pousser un de ses collègues sur les voies (de toute façon, il n'y a plus de turbotrains...).

Ah! Ces médecins, tous des malades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

j'pensais que c'était réparé depuis ... :Smiley_39:

Tu sais, du côté de Villeneuve, Juvisy, il y a encore des mouvements de terrains suite aux 2 pluies de bombes de mars et avril 44... Les murs se lézardent encore...

Puis, les réparations ont été faites bien souvent avec des bouts de chandelles et même bien réalisées, 68 ans après, il arrive que ça pête côté gaz, électricité ou rails...

Du côté de Sotteville, les bombardements furent plus nombreux et plus intenses car proches des plages du débarquement...

Donc, rien d'étonnant (ou détonnant) à ce qu'il y ait des fuites de gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.