djoule0376 Publication: 24 novembre 2012 Publication: 24 novembre 2012 Hello tout le monde. Je dois écrire un courrier pour changer de gare (c'est mon souhait de me rapprocher de chez moi). Je n'ai aucune idée de la tournure de ma lettre et comment présenter la chose ! Est ce que quelqu'un a une idée ? On m'a dit que chez les délégués syndicaux avaient surement des lettres type ! Qu'est ce que vous en pensez ? Merci !
Pascal 45 Publication: 25 novembre 2012 Publication: 25 novembre 2012 (modifié) Hello tout le monde. Je dois écrire un courrier pour changer de gare (c'est mon souhait de me rapprocher de chez moi). Je n'ai aucune idée de la tournure de ma lettre et comment présenter la chose ! Est ce que quelqu'un a une idée ? On m'a dit que chez les délégués syndicaux avaient surement des lettres type ! Qu'est ce que vous en pensez ? Merci ! Bonjour, "Faire un courrier pour changer de ville", celà s'appelle : "Faire une demande de changement de résidence" Des infos ici : Modifié 25 novembre 2012 par Pascal 45 1
kerguel Publication: 25 novembre 2012 Publication: 25 novembre 2012 Après 4 mois de recrutement, une demande écrite de mutation n'est elle pas prématurée surtout vers une autre région ? Mieux vaut attendre d'être commissionnée.
djoule0376 Publication: 25 novembre 2012 Auteur Publication: 25 novembre 2012 Merci PAscal45 Kerguel, c'est dans la même région en fait ! Et c'est l'ancien assistant que j'avais (quand j'ai commencé dans cette première gare), qui m'a dit de postuler et d'en profiter car il va y avoir 7 embauches... Je suis contractuelle, et donc j'ai déjà passé mes 2 mois d'essai ! :-)
kerguel Publication: 25 novembre 2012 Publication: 25 novembre 2012 Merci PAscal45 Kerguel, c'est dans la même région en fait ! Et c'est l'ancien assistant que j'avais (quand j'ai commencé dans cette première gare), qui m'a dit de postuler et d'en profiter car il va y avoir 7 embauches... Je suis contractuelle, et donc j'ai déjà passé mes 2 mois d'essai ! :-) Ok, Ok
djoule0376 Publication: 25 novembre 2012 Auteur Publication: 25 novembre 2012 On verra bien ! QUi ne tente rien n'a rien ! Non ? Je te sens dubitatif ! ;-)
kerguel Publication: 25 novembre 2012 Publication: 25 novembre 2012 On verra bien ! QUi ne tente rien n'a rien ! Non ? Je te sens dubitatif ! ;-) A la lecture de ta réponse je ne suis plus dubitatif ; si un de tes dirigeants te conseille de faire une demande de mutation vers une gare où des postes sont vacants, ça peut être bon signe. Par contre, 7 embauches d'un seul coup dans une gare de Normandie pour la vente, c'est là que je suis dubitatif :Smiley_20:
djoule0376 Publication: 25 novembre 2012 Auteur Publication: 25 novembre 2012 Bah apparemment ...C'est le cas ! Il y a eu pas mal de personnes qui sont parties, a remplacer !
djoule0376 Publication: 25 novembre 2012 Auteur Publication: 25 novembre 2012 Je me corrige, c'est 7 embauches sur la Région Rouennaise (Oissel, Rouen, elbeuf..)
lilou2dou Publication: 25 novembre 2012 Publication: 25 novembre 2012 Kikou,moi en général lorsque j ai besoin de rediger certains courriers pour la vie de ts les jours je tape sur google et je tape directement ce que je recherche,ensuite tu as plusieurs site qui te propose des modeles de courrier qui pour ma part jusque la etaient tres satisfaisant. Cependant quelques choses attirent mon attention ds vos echanges,vous parlez de commissionnement?? cela veut dire que pas avant les 2 ou 3 mois d essaie,le salaire est de base sans commissionnement?
djoule0376 Publication: 25 novembre 2012 Auteur Publication: 25 novembre 2012 EUhhh ... On n'a pas parlé salaire là ! Et en ce qui concerne les lettres, je sais taper sur Google !! Lol Je sais faire des lettres de motivations, mais , comme c'est interne, c'est bien là mon problème, c'est pas des lettres type que tu trouves sur Google !
djoule0376 Publication: 25 novembre 2012 Auteur Publication: 25 novembre 2012 Les personnes embauchées avant leur 30 ans sont dites au Cadre Permanent, donc ont une année d'essai et, sont "commissionnées" au bout de cette année (soit définitivement embauchées si aucun souci) Moi je suis contractuelle, car j'ai été embauchée après mes 30 ans, donc je n'ai que 2 mois d'essai (sous réserve d'avoir mes examens finaux)
lilou2dou Publication: 25 novembre 2012 Publication: 25 novembre 2012 Oula ben desolee si tu as mal pris mes commentaires..autant pour moi.
djoule0376 Publication: 25 novembre 2012 Auteur Publication: 25 novembre 2012 Je n'ai pas mal pris, j'étais juste étonnée que tu me parles de salaire, alors qu'on n'en a pas parlé !
kerguel Publication: 25 novembre 2012 Publication: 25 novembre 2012 La lettre c'est droit au but et adressée à ton dirigeant (DPX) Tu es avisée de la vacance de poste (dans le bled où il pleut sans arrêt) à tel endroit et tu es vivement intéressée . Et formule de politesse et remerciements Signature
Invité Gnafron 1er Publication: 25 novembre 2012 Publication: 25 novembre 2012 Kikou,moi en général lorsque j ai besoin de rediger certains courriers pour la vie de ts les jours je tape sur google et je tape directement ce que je recherche,ensuite tu as plusieurs site qui te propose des modeles de courrier qui pour ma part jusque la etaient tres satisfaisant. Cependant quelques choses attirent mon attention ds vos echanges,vous parlez de commissionnement?? cela veut dire que pas avant les 2 ou 3 mois d essaie,le salaire est de base sans commissionnement? commissionnement = titularisation ....
Audrey Publication: 25 novembre 2012 Publication: 25 novembre 2012 Merci PAscal45 Kerguel, c'est dans la même région en fait ! Et c'est l'ancien assistant que j'avais (quand j'ai commencé dans cette première gare), qui m'a dit de postuler et d'en profiter car il va y avoir 7 embauches... Je suis contractuelle, et donc j'ai déjà passé mes 2 mois d'essai ! :-) Tu es agent Transilien ou Voyages ?
Audrey Publication: 25 novembre 2012 Publication: 25 novembre 2012 Voyages ! Les régions et les activités paient les formations. Même s'il y a des postes vacants à Rouen, rien ne dit qu'on te laisse partir rapidement, sans avoir "amorti" ton coût de formation. 1
djoule0376 Publication: 25 novembre 2012 Auteur Publication: 25 novembre 2012 Les régions et les activités paient les formations. Même s'il y a des postes vacants à Rouen, rien ne dit qu'on te laisse partir rapidement, sans avoir "amorti" ton coût de formation. Oui, je m'en doute un peu , mais là, c'est même région, même activité... Donc, bon, je vais tester, après tant pis si ça ne fonctionne pas ! :-)
Audrey Publication: 25 novembre 2012 Publication: 25 novembre 2012 Oui, je m'en doute un peu , mais là, c'est même région, même activité... Donc, bon, je vais tester, après tant pis si ça ne fonctionne pas ! :-) De toutes manières, il faut tenter, tu as raison.
djoule0376 Publication: 16 décembre 2012 Auteur Publication: 16 décembre 2012 Bon ma DPX trouve que c'est un peu tot... Alors j'abandonne ! MErci de votre aide !
Messages recommandés