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Le Web des Cheminots

World of Tanks


Inspecteur Derrick

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Si c'est ce que je pense, ce type de mod fait apparaitre en permanence les contours des chars pendant la partie, et pas seulement quand ils sont dans le collimateur. Dans le même genre, je sais qu'il y a un mod (le meme?) qui permet de faire apparaitre en surbrillance sur les chars les points sensibles, donc, ceux a viser en priorité.

PS: belle partie, bien rentable, avec une pluie de médaille!

En fait les mods dont tu parles ne sont pas tous autorisés, car s'approchant de la triche, et peuvent amener à un bannissement plus ou moins long de WoT (CF le Cluf qu'on ne lit jamais).

Celui dont je parle n'est que "cosmétique", je posterai un ou deux screens cet après midi, un bon dessin valant toujours mieux qu'une longue explication.

En ce qui concerne les points sensibles à viser en priorité, sur l'adresse suivante http://www.wotdb.info/index-old.html#country=france en cliquant sur un n'importe lequel des tanks dans l'arbre puis sur "vulnerability" vous verrez les points faibles de chaque machine. Très pratique pour dézinguer du KV1 par exemple ;-)

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Voilà donc un screen d'une de mes parties avec le mod installé, on voit que dans la liste des joueurs et sur le terrain on reconnait au premier coup d'oeil à quel type de tank on a affaire, ainsi que sa classe (rouge=heavy, jaune=med, vert=light, bleu=TD, rose=arty), avec en prime les types de tanks repris sur la minimap.

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A tort, l'origine provenant des jeux vidéos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod_%28jeu_vid%C3%A9o%29

Pour Firefox, on parle plutôt de plug-in (Module complémentaire en Français)

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Pour Firefox, on parle plutôt de plug-in (Module complémentaire en Français)

La dérive vient peut être de là ...

Bon ba je pense que je vais essayer, voir si je peux être moins mauvais avec ça (j'ai pas dit "bon" lol)

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J'espère ... mais bon, vu que "mod" est souvent associé à firefox ^^

Celui-là ne concerne que WoT, firefox n'est pas concerné.

Une fois le mod installé, il faut décocher la case "afficher le rang des véhicules" dans les options d'affichage du jeu.

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Perso je ne vois pas trop l'utilité de ce mod ... j'ai déjà le tier qui s'affiche quand j'appuie sur ALT ...

Le temps de stabiliser la visée et je regarde vite fait le tier et j'adapte le lieu du tir et poum un cachou ...

Mais cela ne s'applique que lors du premier obus, car après je deviens visible, et je passe en mode "con" et j'utilise la visée automatique (avec la dispersion je toucherai bien une partie molle de ce gros tank ....), au pire j'occupe l'ennemi pendant que des alliés font le nécessaire car pas forcement le bon angle de tir pour faire bobo, mais au moins il se focalise que sur moi (et je prie pour que cela bounce un peu)

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Perso je ne vois pas trop l'utilité de ce mod ... j'ai déjà le tier qui s'affiche quand j'appuie sur ALT ...

Le temps de stabiliser la visée et je regarde vite fait le tier et j'adapte le lieu du tir et poum un cachou ...

Mais cela ne s'applique que lors du premier obus, car après je deviens visible, et je passe en mode "con" et j'utilise la visée automatique (avec la dispersion je toucherai bien une partie molle de ce gros tank ....), au pire j'occupe l'ennemi pendant que des alliés font le nécessaire car pas forcement le bon angle de tir pour faire bobo, mais au moins il se focalise que sur moi (et je prie pour que cela bounce un peu)

Je ne fais que proposer, après chacun sa méthode :Smiley_04:

En tout cas, on voit en un seul coup d'oeil l'équilibre des forces en présence, ce que ne permet pas l'affichage standard. Perso, je préfère savoir à quel type de tank j'ai affaire plutôt que le nom du gars qui le conduit.

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Je ne fais que proposer, après chacun sa méthode :Smiley_04:

En tout cas, on voit en un seul coup d'oeil l'équilibre des forces en présence, ce que ne permet pas l'affichage standard. Perso, je préfère savoir à quel type de tank j'ai affaire plutôt que le nom du gars qui le conduit.

Quoi ils ont des noms ???? je croyais tous qu'ils s'appelait Tier 5I II III IV V VI VII comme les rois de France !

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ou pas :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Ah.

En fait, le tier correspond au niveau de jeu, qui va de I à X.

Tu as ensuite la dénomination précise du tank, qui elle sera différente d'une machine à l'autre. Et comme d'un tank à l'autre on ne retrouve pas les mêmes blindages ou emplacements de modules (moteur, munitions, reservoirs, etc...) c'est pratique de savoir quel type précis de char on est en train de viser de manière à optimiser les dégâts et éviter que les obus rebondissent. A ce sujet, je te déconseille la visée auto, beaucoup trop aléatoire pour être vraiment efficace.

Pour en savoir plus sur les chars et les mécanismes du jeu en général, je te recommande :

http://wiki.worldoftanks.com/Main_Page la page wikipedia complete, ainsi que http://www.wotdb.info/index-old.html#country=france qui te décrit l'ensemble des chars par nation, avec toutes leurs stats et points faibles (cherche l'onglet "vulnerability").

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En complément de ce que dit l'Inspecteur, évite la visée automatique, surtout si le char adverse est en mouvement: le calculateur ne prendra pas en compte la déflexion, et ton obus tombera systématiquement derrière.

Quand à la stratégie, faire le poireaux pour que les autres cognent, on a vu mieux! Avec un char rapide, fait du Hit & Run: tu tires, et tu bouges, et au passage, ca peut même faire des points de reco si tu approches assez des adversaires! Avec un lourd, tu peux envisager le camping, mais planques toi, et ne laisse dépasser que le minimum (la tourelle), tout en ayant un bon champs de tir.

Accessoirement, tu ne deviens pas visible après le premier tir: tout au plus ta cible aura une idée de la direction d'ou tu as tiré. Si il s'occupe de toi après que tu l'ais plombé, c'est uniquement en guise de riposte, et que tu ne l'intéressais pas avant, ou qu'il n'avait pas fait gaffe à toi sur la carte, dans le feu de l'action!

Florian

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En complément de ce que dit l'Inspecteur, évite la visée automatique, surtout si le char adverse est en mouvement: le calculateur ne prendra pas en compte la déflexion, et ton obus tombera systématiquement derrière.

Quand à la stratégie, faire le poireaux pour que les autres cognent, on a vu mieux! Avec un char rapide, fait du Hit & Run: tu tires, et tu bouges, et au passage, ca peut même faire des points de reco si tu approches assez des adversaires! Avec un lourd, tu peux envisager le camping, mais planques toi, et ne laisse dépasser que le minimum (la tourelle), tout en ayant un bon champs de tir.

Accessoirement, tu ne deviens pas visible après le premier tir: tout au plus ta cible aura une idée de la direction d'ou tu as tiré. Si il s'occupe de toi après que tu l'ais plombé, c'est uniquement en guise de riposte, et que tu ne l'intéressais pas avant, ou qu'il n'avait pas fait gaffe à toi sur la carte, dans le feu de l'action!

Florian

Dernière précision : lorsqu'on tire, tous les arbres et buissons dans un rayon de 15m autour du tank deviennent inopérants pour le camouflage. C'est pourquoi il faut mieux se mettre derrière un buisson que dedans.

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Don't worry c'etait un private joke.

Bon pour la technique je joue en heavy français (là ARL44 en full à 20aine de bataille de l’équipage à 100%) et j'ai hâte d'atteindre les char à barillet (cocorico), donc je reste assez prudent du fait de son blindage en carton (hors face) et ses chenilles à portée de tous les obus passant ... Je joue donc souvent en seconde ligne (évite de camper mais c'est dur ...), et dans la mesure du possible je passe par les flancs pour contourner les gros du milieu (je laisse ça au russes ...) et des que possible je profite pour tirer sur leurs flanc, ou pousser l'attaque (ou la défense de mon flag, ou je joue la cible) jusque possible (avec une préférence pour aller prendre les reste par derrière ....

Un tir te dévoile si tu est dans la zone de visibilité et caché (j’évite les promenade en plein champs a la vue de tous ...)

Pour le buisson faire attention a ne pas faire dépasser le canon ... déjà vu dans le viseur ... et poum pour lui. (et pas vu le TD sur mon flanc gauche arrrrrrhhhhh ....)

Modifié par zoreil41
  • J'adore 1
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  • 4 mois plus tard...

La trouvaille de la semaine : un mod qui modifie les sons des canons en jeu. Plutôt qu'un long baratin, allez jeter un oeil là ->

Pour ceux qui seraiet intéressés, ça se télécharge là -> http://adf.ly/2038354/https://mega.co.nz/#!69RgxSrY!fSfu6W8xJlDsRh4KGKnyJVRry9sAVcAbo_ARdE5G7fo

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Merdre alors, je viens de découvrir ce sujet...

Dire que je vais sur le forum pour m'éloigner un peu des chars et autres blindés en tout genre et paf, vous me remettez la tête dedans, pfffff... :)

J'ai testé WOT et j'ai tout de suite décelé son potentiel chronophage, aussi, très raisonnablement j'ai vite mis de côté ce jeu. Cela dit, il me reste cette discipline pour garder le contact avec les bidules à chenilles :

http://www.youtube.com/watch?v=eNKgV6iUzEM

  • J'adore 2
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