Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les cheminots : une identité professionnelle en mutation ?

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er
Publication: (modifié)

Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

"L'exemple de la direction commerciale des ventes indirecte"

http://www.univ-paris1.fr/fileadmin/Centre_doc_ufr11/M2_2008-2009/M2P_CPAL-CARTOLARO.pdf

Modifié par Gnafron 1er
Publication:

tu pourrais pas nous dire où lire ?

parce que 60 pages................

:Smiley_41: :Smiley_41:

• J'adore 1
Publication:

Heureusement que les rapports de stage et mémoires d'entreprise ne doivent pas être publiés sur internet !

Invité Gnafron 1er
Publication:

tu pourrais pas nous dire où lire ?

parce que 60 pages................

:Smiley_41: :Smiley_41:

Hé bien , page 4 , il y a le sommaire qui t'envoie à un chapitre qui pourrait t'interresser ! :Smiley_04:

Publication:

Rien qu'en lisant le sommaire on a envie de mettre ce truc à la poubelle. Je cite :"La construction sociale d'une identité par la grève".

C'est bien vrai ça, ce qui fait le cheminot, c'est la grève. Cette fameuse grève prise d'otage, surprise, perpétuelle et abusive.

• J'adore 1
Invité Gnafron 1er

Rien qu'en lisant le sommaire on a envie de mettre ce truc à la poubelle. Je cite :"La construction sociale d'une identité par la grève".

C'est bien vrai ça, ce qui fait le cheminot, c'est la grève. Cette fameuse grève prise d'otage, surprise, perpétuelle et abusive.

Hé bien ....

"La construction sociale d'une identité par la grève". signifie "grève prise d'otage, surprise, perpétuelle et abusive." :Smiley_36:

Tu y comprends ce que tu veux y comprendre ...

Lis les pages 13/14 .

Modifié par Gnafron 1er
Publication:

Hé bien ....

"La construction sociale d'une identité par la grève". signifie "grève prise d'otage, surprise, perpétuelle et abusive." :Smiley_36:

Lis les pages 13/14 .

Je ne pense pas qu'elle soit allée beaucoup rencontrer les cheminots du terrain. Sortir les poncifs de la "grande famille, des collègues "fils et fille de cheminots" dès l'introduction....pffff

Publication:

J'ai sauvegardé le document pour le lire dans une longue soirée d'hiver ... même d'un nanar peut sortir une ou deux idées pas mal donc je vais tester.

Invité Gnafron 1er

Je ne pense pas qu'elle soit allée beaucoup rencontrer les cheminots du terrain. Sortir les poncifs de la "grande famille, des collègues "fils et fille de cheminots" dès l'introduction....pffff

C'est marqué au début ....où ça s'est déroulé !

Direction commerciale des ventes indirectes....voiloù !

Modifié par Gnafron 1er
Publication:

C'est marqué au début ....où ça s'est déroulé !

Direction commerciale des ventes indirectes....voiloù !

J'ai lu. Mais quand on fait une étude sur les cheminots, c'est bien d'aller les rencontrer et pas de seulement relayer les poncifs qui perdurent en direction.

Publication:

Audrey tu t'obstines à pas comprendre : il est allé sur le terrain, puisqu'il a été à la rencontre de la direction commerciale des ventes directes (vu d'en haut, cette sous direction, c'est le terrain ^^)

• J'adore 1
Publication:

Voudrais-tu dire par là que la Direction devrait descendre sur le terrain... :Smiley_06:

Oups, je sors... je suis mauvaise langue :Smiley_17:

• J'adore 2
Publication:

Audrey tu t'obstines à pas comprendre : il est allé sur le terrain, puisqu'il a été à la rencontre de la direction commerciale des ventes directes (vu d'en haut, cette sous direction, c'est le terrain ^^)

Le pire c'est que tu as raison....

Publication:

Voudrais-tu dire par là que la Direction devrait descendre sur le terrain... :Smiley_06:

Oups, je sors... je suis mauvaise langue :Smiley_17:

Oui, dans sa grande majorité, ou qu'elle devrait en venir

Invité Gnafron 1er

J'ai lu. Mais quand on fait une étude sur les cheminots, c'est bien d'aller les rencontrer et pas de seulement relayer les poncifs qui perdurent en direction.

Je ne dis rien de contraire .Et je suis d'accord .

[Humour]

Faut-il que je l'enlève pour mettre une recette d'un dessert moelleux breton ? hihi ?

Modifié par Gnafron 1er
Invité radiosoltrains
Publication:

Hé bien ....

Lis les pages 13/14 .

Tu as tout lu toi? :Smiley_04:

Publication:

Le pire c'est que tu as raison....

On flirte avec la subversion, là ! :tongue:

Invité JLChauvin
Publication:

Vous tournez mal sur ce forum, vous tournez mal. Même si les modos s'y mettent... :ohmy:

• J'adore 1
Publication:

On flirte avec la subversion, là ! :tongue:

C'est même une reconnaissance de dettes ou je ne m'y connais pas...

Publication:

la direction des ventes "indirectes"

extrêmement représentatif de la boîte (au niveau entité physique, parce qu' au niveau subliminal, là c'est vrai :Smiley_06: )

Publication:

J'ai commencé à lire, en diagonale et c'est tout simplement faible, très faible.

Je ne connais pas le niveau de l'auteur mais là on approche une rédac de lycéen.

Un extrait, pour faire rire (ou pleurer, c'est au choix) :