IGS4 Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 La mise en service de la nouvelle gare d'Annecy n'aura pas lieu ce matin. L’ouverture est reportée au mardi 4 décembre. Le Dauphiné Libéré du lundi 26 novembre. La nouvelle gare d'Annecy n’ouvrira pas demain L’ouverture est reportée au mardi 4 décembre. Photo DL/Norbert FALCO La commission de sécurité a donné hier un avis défavorable à l’ouverture de la nouvelle gare d’Annecy, qui était prévue demain matin. Selon un responsable de la communication, la commission a pointé plusieurs « petits défauts ». L’ouverture est reportée au mardi 4 décembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Donc je ne pourrai pas la découvrir ce soir, la nouvelle gare. :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 J'y suis passé ce matin. C'est juste la disposition du labyrinthe qui a changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 passé il y a 3 jours pas descendu de ma rame : les souterrains toujours à moitié fermés et le seul plan mis à dispo des agents pour s'y retrouver est illisible et même pas diffusé individuellement économies économies.... sauf pour faire des FT en couleurs ou pour la comm des nos DRH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 J'y étais y'a une semaine et demi, suis pas sorti de l'enceinte de la gare mais ça me semblait encore bien en chantier tout ça! Et les murs en parpaings apparents sur la mezzanine, ils vont rester? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Il paraît qu'il y avait une très forte odeur d'urine dedans. A priori, ça viendrait des ouvriers qui se soulageaient la vessie sans aller dehors. Ca pourrait donner de mauvaises idées à certains ADC d'ailleurs. :ph34r: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Z'avaient perdu la clef???? w o u a r f!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 on verra cela vers le 7...les odeurs seront peut être parties! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Il paraît qu'il y avait une très forte odeur d'urine dedans. A priori, ça viendrait des ouvriers qui se soulageaient la vessie sans aller dehors. Ca pourrait donner de mauvaises idées à certains ADC d'ailleurs. 8 ans que j'y vais et j'ai toujours connu cette gare avec ces odeurs. La rénovation est plus que nécessaire. J'y vais ce soir et je reviens demain soir,je vous dirai mon impression !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 Effectivement,la nouvelle gare est finie. Il reste beaucoup de travaux à faire coté souterrain. Ils sont toujours sales et sombres. Ce sera surement l'autre partie des travaux à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 Effectivement,la nouvelle gare est finie. Il reste beaucoup de travaux à faire coté souterrain. Ils sont toujours sales et sombres. Ce sera surement l'autre partie des travaux à venir. Vivement les JO d'Annecy en 2018 pour que les travaux soient faits!!!! :Smiley_39: :Smiley_39: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 février 2014 Partager Publication: 24 février 2014 Finalement, les travaux de rénovation de la gare d'Annecy risquent fort d'être les derniers sur la ligne Aix - Annemasse avant longtemps.... Si au moins le changement de tension 1.5 kV / 25 kV pouvait être déplacé de 2 ou 3 km en direction de Grésy sur Isère, ça serait déjà pas mal.... http://www.ledauphine.com/economie-et-finance/2014/02/06/ligne-annecy-aix-le-doublement-se-reduit Le dernier héritage de la candidature d'Annecy aux Jeux olympiques de 2018 s'apprête-il à tomber ? (...) La menace est identifiée. Il ne serait aujourd'hui plus vraiment question du doublement de la ligne ferroviaire Aix-les-Bains - Annecy. Tout du moins, plus comme le prévoyait, il a encore peu, le dossier inscrit dans le Contrat de projets État/Région (CPER 2014/2020) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 24 février 2014 Partager Publication: 24 février 2014 Finalement, les travaux de rénovation de la gare d'Annecy risquent fort d'être les derniers sur la ligne Aix - Annemasse avant longtemps.... Si au moins le changement de tension 1.5 kV / 25 kV pouvait être déplacé de 2 ou 3 km en direction de Grésy sur Isère, ça serait déjà pas mal.... http://www.ledauphine.com/economie-et-finance/2014/02/06/ligne-annecy-aix-le-doublement-se-reduit Je suis d'accord avec toi pour le déplacement de la section de séparation. Je pense qu'elle n'a plus lieu d'être à l'endroit actuel car tous les engins qui circulent sur Aix--Annecy sont bicourants. A l'époque de l'électrification de la ligne, il n'y avait que des engins monophasé qui circulaient jusqu'à Aix les Bains en arrivant sur la voie en impasse coté Culoz, mais maintenent..... Ce ne doit pas être évident de passer le changement de tension avec une UM de TGV, même en partant de la voie A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 24 février 2014 Partager Publication: 24 février 2014 A Annecy, pour la rénovation de la gare, on a pensé aux agents SNCF en leur mettant à disposition une salle de coupure toute neuve. Merci!!!! Mobilier confortable et écran plat!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 24 février 2014 Partager Publication: 24 février 2014 en UM, c'est pas un problème, tu remontes en "local" et ça te sort d'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 24 février 2014 Partager Publication: 24 février 2014 en UM, c'est pas un problème, tu remontes en "local" et ça te sort d'affaire Du coup, en US, tu peux passer la section de séparation presque sans avancer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 février 2014 Partager Publication: 25 février 2014 Bonjour à tous, La section de séparation n'est pas très évidente même en TGV. L'utilisation de la position Local des pantos est quand même risquée, risque de confusion avec la position Secours. En UM, ça serait pas joli. Ça pose beaucoup plus de problèmes sur les materiels modernes style Agc qui mettent à temps fou pour remonter les pantos et fermer le dj. Déplacer la section de séparation ne serait pas du luxe. Le seul endroit viable étant pour moi la ligne droite (la route longe la ligne) après Grésy sur Aix. Sinon en attendant un hypothétique doublement (Albens -Rumilly serait assez facile et déjà pas mal) , je trouve que les agents circulation font vraiment bien leur boulot sur cette ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 25 février 2014 Partager Publication: 25 février 2014 en US avec un AGC/BGC...., si tu respectes les pancartes baisser lever de panto ---> c'est arrêt assuré dessous (sauf venant de voie A) si tu as repéré la position du panto, tu arrives à passer sans t'arrêter, mais tu flirtes quand même avec les 2 km/h au moment de la fermeture du DJ. avec un TGv, la problématique doit être à peut près pareil, sauf qu'il y a un PT local beaucoup plus près de la tête de train. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 février 2014 Partager Publication: 25 février 2014 Je suis d'accord avec toi pour le déplacement de la section de séparation. Je pense qu'elle n'a plus lieu d'être à l'endroit actuel car tous les engins qui circulent sur Aix--Annecy sont bicourants. A l'époque de l'électrification de la ligne, il n'y avait que des engins monophasé qui circulaient jusqu'à Aix les Bains en arrivant sur la voie en impasse coté Culoz, mais maintenent..... Ce ne doit pas être évident de passer le changement de tension avec une UM de TGV, même en partant de la voie A. Voie A, avec un RR60, ça passe large.... Il faut quand même baisser les pantos au dernier moment, mais en gros, on reprend la traction entre 20 et 30 km/h.... en UM, c'est pas un problème, tu remontes en "local" et ça te sort d'affaire Ca, c'est si tu es UM sur une autre voie que la A, donc avec un RR30. Là, effectivement, c'est le meilleur moyen de ne pas faire de gaffe.... Il faut surtout penser que l'allumage de certaines lampes au BLS-P est normal quand on reprend la traction avec la rame en UM non alimentée électriquement, et pas la conséquence d'une panne... Le truc à ne pas faire, à moins de sacrément calculer son coup, c'est de monter les pantos en "secours".... Si le conducteur commande la montée trop tot, c'est la cata..................... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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