Invité Gnafron 1er Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 http://www.leparisien.fr/societe/sncf-deux-heures-et-demie-dans-un-thalys-en-panne-dans-l-oise-27-11-2012-2360489.php Des passagers d'un train à grande vitesse Thalys tombé en panne dans l'Oise, à quelques dizaines de kilomètres de Paris, ont dû être transférés à bord d'un TGV pour rentrer à Paris, avec plus de trois heure et demi de retard mardi soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 http://www.leparisie...012-2360489.php Des passagers d'un train à grande vitesse Thalys tombé en panne dans l'Oise, à quelques dizaines de kilomètres de Paris, ont dû être transférés à bord d'un TGV pour rentrer à Paris, avec plus de trois heure et demi de retard mardi soir. Ils auraient pu terminer à la marche. :Smiley_39: :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Une chose est sûre, quand la concurrence tant voulue pour le trafic voyageur sera là et que le train de la compagnie Tartempion Railroad tombera en rade, les premiers commentaires seront: "Rien ne va plus à la SNCF, sont toujours en panne !"'. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 (modifié) Dans le même temps, et quelques kms avant, à l'évitement de Fresnoy, il me semble qu'un Lille Paris était en panne ( moins grave certainement ) également. Pas glop sur l'axe tgv nord hier soir, forcement ça passait en banalisé V1. Pourtant les diesels étaient à l'entrée de la Lgv, à Gonesse, cela devait être grave pour ne pas pouvoir ramener la rame vers Paris, évitant un transbordement. Modifié 28 novembre 2012 par Bernytoux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 3 h de retard, avec une "robustesse" necessairement mise à mal.... Ailleurs....., oui, il existe d'autres lieux en France, que Paris Lille Marseille, le retard des trains se compte en années, voire dizaines..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Bonjour à tous, Un peu en aparté : comment faire comprendre aux voyageurs ce que représentent les risques de la mise en concurrence du trafic ferroviaire voyageur si les passagers d'un Thalys sont transbordés dans un TGV, qui n'est pas tout à fait le même opérateur ferroviaire ? Qui a payé le déplacement du TGV : Thalys j'imagine. Pourquoi alors s'inquiéter s'il y a toujours un TGV pour venir en aide ? Si le retard du Thalys a entraîné des retards sur des TGV, SNCF s'est-elle retournée contre Thalys ? Qu'est-ce que le passager aura retenu ? Nox 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 ill y a eu le cas avec Thello il y a peu : les voyageurs en souffrance ont été placés dans un TGV à Dijon. J'imagine que Thello a payé les places plein pot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 J'espère que la SNCF en fait de même avec Thalys, mais j'espère surtout que les voyageurs se rendent compte qu'on va vers une situation délicate : la SNCF est un peu "obligée" de secourir les trains en rade, parce qu'elle doit souvent avoir les siens derrière. Sinon, encore un coup médiatique en perspective ... Qui se soucie en haute place de l'image du transport ferroviaire ? Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Bonjour à tous, Un peu en aparté : comment faire comprendre aux voyageurs ce que représentent les risques de la mise en concurrence du trafic ferroviaire voyageur si les passagers d'un Thalys sont transbordés dans un TGV, qui n'est pas tout à fait le même opérateur ferroviaire ? Qui a payé le déplacement du TGV : Thalys j'imagine. Pourquoi alors s'inquiéter s'il y a toujours un TGV pour venir en aide ? Si le retard du Thalys a entraîné des retards sur des TGV, SNCF s'est-elle retournée contre Thalys ? Qu'est-ce que le passager aura retenu ? Nox Cà sera de l'assistance entre EF, facturée comme il se devra selon des clauses qui resteront confidentielles..... Tout sera transparent pour les voyageurs. Il est déjà arrivé qu'un train d'une EF "privée" porte le secours à un train SNCF, l'inverse s'étant aussi produit..... Le passager aura retenu le temps du retard à l'arrivée de la prise d'otage. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc72000-10 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Sur L4 lundi, il y a eu du retard jusqu'à 4h30, mais les médias n'en parlent pas... Ils se font les choux gras que sur certaines liaisons... ils font de l'information ou du "buzz"... Premier train à faire la DDS, secouru par VFLI, le second a été secouru par je ne sais quelle EF (je suppose SNCF)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Sur L4 lundi, il y a eu du retard jusqu'à 4h30, mais les médias n'en parlent pas... Ils se font les choux gras que sur certaines liaisons... ils font de l'information ou du "buzz"... ça me rappelle vaguement quelquechose ... un autre sujet, hier, c'est ça ? :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc72000-10 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 un autre sujet hier? kézako?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Bon ben ça ne s'améliore pas... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Le passager aura retenu le temps du retard à l'arrivée de la prise d'otage. +1 :Smiley_03: Et pourtant on a beau expliquer qu'un retard, une grève ça n'a rien d'une prise d'otage... Mais non, et je trouve que le terme revient de plus en plus souvent d'ailleurs... nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 J'espère que la SNCF en fait de même avec Thalys, En même temps, il s'agit d'une filiale et non d'un concurrent, un peu comme si Brit Air "empruntait" un avion à Air France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 En même temps, il s'agit d'une filiale et non d'un concurrent, un peu comme si Brit Air "empruntait" un avion à Air France... Pas tout à fait, car la Brit est une filiale à 100 % alors que SNCF ne détient que 62 % de Thalys. Et d'ailleurs avec la séparation des activités même les filiales à 100 % se facturent les unes les autres, non ? Nox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Pas tout à fait, car la Brit est une filiale à 100 % alors que SNCF ne détient que 62 % de Thalys. Et d'ailleurs avec la séparation des activités même les filiales à 100 % se facturent les unes les autres, non ? Nox Déjà qu'en interne, tout se facture alors avec une filiale, on ne va pas se gêner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Excatement c'est comme ça que ça se passe à la SNCF ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyer Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 (modifié) un peu comme si Brit Air "empruntait" un avion à Air France... Et pourtant...c'est deux compagnies bien distinctes. Le plus insolite, c'est que lorsque une compagnie a besoin d'un avion, elle ira souvent louer un appareil à un transporteur spécialisé dans la location (dit ACMI), plutôt que d'aller piocher dans ses filiales. Pour en revenir au sujet, vu la séparation des activités à la SNCF aujourd'hui, il ne serait pas étonnant (pour ne pas dire sûr) qu'une facture ait été présentée à Thalys. Modifié 28 novembre 2012 par Flyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Pour en revenir au sujet, vu la séparation des activités à la SNCF aujourd'hui, il ne serait pas étonnant (pour ne pas dire sûr) qu'une facture ait été présentée à Thalys. Un peu en aparté : comment faire comprendre aux voyageurs ce que représentent les risques de la mise en concurrence du trafic ferroviaire voyageur si les passagers d'un Thalys sont transbordés dans un TGV, qui n'est pas tout à fait le même opérateur ferroviaire ? Qui a payé le déplacement du TGV : Thalys j'imagine. Pourquoi alors s'inquiéter s'il y a toujours un TGV pour venir en aide ? Si le retard du Thalys a entraîné des retards sur des TGV, SNCF s'est-elle retournée contre Thalys ? Qu'est-ce que le passager aura retenu ? Le fond de ma question porte sur le ressenti des voyageurs : ont-ils conscience de la complexité de l'affaire, que ce sont deux opérateurs ferroviaires différents et que ce genre de "collaboration" a ses limites. Que lorsque des nouveaux entrants avec un faible parc vont tomber en rade, il n'y aura pas les possibilités de substitutions actuelles ? Que lorsque TER et TGV ne voudront/pourront plus travailler en phase, il va y avoir du souci à se faire (j'espère que mes régions ne passeront pas avec un autre opérateur que SNCF, sinon pour les voyages longue distance ça promet) ? C'est à mon avis sur ce genre de situation que la communication devrait mettre en exergue la position de chacun dans l'échiquier ferroviaire français. Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Souvent Thalys "loue" des TGV R tri à la SNCF, pour compenser le manque de rames pures Thalys lorsque celles-ci sont à l'atelier pour un "long" moment . Juste pour préciser mon post n°4, le TGV SE que j'ai vu garé à l'évitement de Fresnoy était un collègue qui s'est trouvé coincé derrière le Thalys en panne et qui a effectué un changement de bout, fois deux, pour reprendre la voie vers Paris en banalisée. Apparemment le Thalys (UM) avait de multiples disjonctions et impossibilité de refermer ses DJ pour de bon ( a vérifier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutsize Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 Petite précision d'ordre géographique, à Fresnoy-en-Thelle y a pas de LGV on doit surement parler de Fresnoy-Le-Luat :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 bonsoir, n'ayant aucune connaissance quant à vos procédures lors de la traction d'une rame TGV avariée par une loc diesel comme le dit bernytoux, je me demande si cela est possible AVEC voyageurs à son bord ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 (modifié) bonsoir, n'ayant aucune connaissance quant à vos procédures lors de la traction d'une rame TGV avariée par une loc diesel comme le dit bernytoux, je me demande si cela est possible AVEC voyageurs à son bord ... Bonsoir, oui ça l'est il me semble,:) Modifié 29 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 Et l'annonce qui ira bien: " mesdames et messieurs, notre train est arrêté en pleine voie suite à un problème technique d'un train devant nous! ce train en panne ne fait pas parti denotre flotte tartenpion mais de celle de truc bidule! Nous vous encourageons dès votre arrivée avec un retard d'environ deux jours à vous retourner contre cette société! Nous vous rappelons que pour votre sécurité il est interdit de descendre sur les voies! Wo u ..F C'est chouette la cocurence pour mieux se dédouaner! hi! hi! hi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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