Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Train N 430 pour Béograd Serbie.

Avis personnel, ce train va circuler sur une des plus montagneuse et plus belle ligne d’Europe, construite dans les années 1970/75 pour relié Beograd (Belgrade) capital d’un pays aujourd’hui disparu (la Yougoslavie), a la mer

Une vue encore possible dans les pays de l’Est : le visiteur, un métier disparu chez nous.

Bon, ici il effectue un essai de frein complet, chez nous cela ce fait encore (heureusement), mais en remontant la rame il donne un coup de marteau sur les bandages

Modifié par MC76
  • J'adore 2
Publication:

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-30932200-1354099475.jpgtpoujours en Gare de Bar, une rame RVR de Construction Létonne (Riga) en provenance de Podgorica.

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

tu devrais demander à ce qu'on transfère ici nos messages postés dans intercirculation locomotives. Ce serait plus leur place

pour la plaque constructeur de l'automotrice, à noter que le sigle est en caractères latins, et le reste en russe, langue officielle pour l'ensemble de l'URSS. En russe, RVR se disait RVZ. Noter que la vitesse limite de 120 est gravée dans le marbre ...

Modifié par 5121
Publication:

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-66673000-1354100656.jpgUne vue de la loc du train pour Belgrade. et sa plaque constructeur

  • J'adore 1
Publication:

la Yougo, c'était vraiment un pays sympa .... je vais suivre ton reportage avec beaucoup d'intérêt !

Publication:

Perso, pour moi, la Yougoslavie est le plus beau pays d'Europe, bon ,c'est perso; ce qui c'est passer dans les années 1990 est un immense gâchis sans nom.

j'ai connu avant et après, et bien c'est une catastrophe, un naufrage d'un immense pays.

Malheureusement je suis un piètre photographe.

  • J'adore 1
Publication:

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-11295400-1354104485.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-59450000-1354104381.jpgPremier arrêt en gare de Sutomore, station balnéaire fréquentée surtout par des jeunes de Pogdorica et de Belgrade.

Toujours un pourcentage élevé de la présence de personnelle féminin issue de l'éclatement des Chemins de Fer Yousgoslavie JZ.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Au départ de la gare de Sutomore, la ligne s’engage sous un long tunnel pour déboucher sur le lac Skadar.

Ce lac est traversé par la frontière avec l’Albanie.

Modifié par MC76
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Le train roule en direction de Podgorica.

Modifié par MC76
  • J'adore 1
Publication:

Nous arrivons maintenant en gare de Podgorica, capitale du Monténégro.

De cette gare, se raccorde une ligne fret pour l’Albanie.

Une vue d’un 644, série de Diesel construit en Espagne par Macosa sous licence GM.

Cette série est emblématique dans tous les pays des Balkans après l’éclatement du parc JZ.

  • J'adore 1
Publication:

Tout de suite après la gare de podgorica, le train pour Belgrade attaque de longues rampes dans la vallée de la Mala Rijeka.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Et nous arrivons en vue du viaduc de la Mala Rijéka, 200 M au-dessus du niveau de la rivière, plus haut que le Garabit, mais la comparaison s’arrête là, car ce train le traverse à la vitesse de 50/60 Km/h

C'est le plus haut viaduc ferroviaire d'Europe; ces photos ne restituent pas la beauté du paysage.

Mala rijéka= la petite rivière

Modifié par MC76
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-85979600-1354183211.jpgle poste du gardien du pont

Modifié par MC76
  • J'adore 1
Publication:

Sympa ces photos ! Impressionnant le contre bas !

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Sympa ces photos ! Impressionnant le contre bas !

Ces photos ne "rendent" que très faiblement le relief de la région, c'est beaucoup plus impressionnant que cela.

Modifié par MC76
Publication: (modifié)

Les Balkans sont bien un massif, sur les 500 Km de Bar Belgrade, +de 400 de montagne.

Modifié par MC76
  • J'adore 1
Publication:

salut. nous sommes arriver maintenant en Serbie, inexorablement, nous prenons de plus en plus de retard, dû a la dégradation du réseaux.

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-45410400-1355332163.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-07800800-1355332202.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-40589200-1355332216.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-27426200-1355332229.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-94212000-1355332253.jpg

  • J'adore 1
Publication:

Bonsoir,

merci pour cette belle série ! Ca me rappelle un numéro de La Vie du Rail de la Grande Epoque, qui relatait en détails, plans, photos et historique l'inauguration de cette ligne de montagne yougoslave à l'époque.

Ivan

  • J'adore 1
Publication:

Bonsoir,

merci pour cette belle série ! Ca me rappelle un numéro de La Vie du Rail de la Grande Epoque, qui relatait en détails, plans, photos et historique l'inauguration de cette ligne de montagne yougoslave à l'époque.

Ivan

salut. je suis content que cela te plaise, je n'y pensais plus. :Smiley_03:

oui, je m'en souviens très bien de cette vie du rail spécial Belgrade Bar, cette ligne est relativement récente, elle est achevée en 1976.

  • 4 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Salut. Une petite vidéo en langue Anglaise pour illustrée ce reportage.

Modifié par MC76
  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.