MC76 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 (modifié) Train N 430 pour Béograd Serbie. Avis personnel, ce train va circuler sur une des plus montagneuse et plus belle ligne d’Europe, construite dans les années 1970/75 pour relié Beograd (Belgrade) capital d’un pays aujourd’hui disparu (la Yougoslavie), a la mer Une vue encore possible dans les pays de l’Est : le visiteur, un métier disparu chez nous. Bon, ici il effectue un essai de frein complet, chez nous cela ce fait encore (heureusement), mais en remontant la rame il donne un coup de marteau sur les bandages Modifié 28 novembre 2012 par MC76 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 28 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 28 novembre 2012 http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-30932200-1354099475.jpgtpoujours en Gare de Bar, une rame RVR de Construction Létonne (Riga) en provenance de Podgorica. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 (modifié) tu devrais demander à ce qu'on transfère ici nos messages postés dans intercirculation locomotives. Ce serait plus leur place pour la plaque constructeur de l'automotrice, à noter que le sigle est en caractères latins, et le reste en russe, langue officielle pour l'ensemble de l'URSS. En russe, RVR se disait RVZ. Noter que la vitesse limite de 120 est gravée dans le marbre ... Modifié 28 novembre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 28 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 28 novembre 2012 http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-66673000-1354100656.jpgUne vue de la loc du train pour Belgrade. et sa plaque constructeur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 28 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 28 novembre 2012 Au départ de bar pour Belgrade, le long de la mer Adriatique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 la Yougo, c'était vraiment un pays sympa .... je vais suivre ton reportage avec beaucoup d'intérêt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 28 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 28 novembre 2012 Perso, pour moi, la Yougoslavie est le plus beau pays d'Europe, bon ,c'est perso; ce qui c'est passer dans les années 1990 est un immense gâchis sans nom. j'ai connu avant et après, et bien c'est une catastrophe, un naufrage d'un immense pays. Malheureusement je suis un piètre photographe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 28 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 28 novembre 2012 http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-11295400-1354104485.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-59450000-1354104381.jpgPremier arrêt en gare de Sutomore, station balnéaire fréquentée surtout par des jeunes de Pogdorica et de Belgrade. Toujours un pourcentage élevé de la présence de personnelle féminin issue de l'éclatement des Chemins de Fer Yousgoslavie JZ. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 28 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 28 novembre 2012 (modifié) Au départ de la gare de Sutomore, la ligne s’engage sous un long tunnel pour déboucher sur le lac Skadar. Ce lac est traversé par la frontière avec l’Albanie. Modifié 3 décembre 2012 par MC76 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 28 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 28 novembre 2012 (modifié) Le train roule en direction de Podgorica. Modifié 3 décembre 2012 par MC76 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 28 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 28 novembre 2012 Nous arrivons maintenant en gare de Podgorica, capitale du Monténégro. De cette gare, se raccorde une ligne fret pour l’Albanie. Une vue d’un 644, série de Diesel construit en Espagne par Macosa sous licence GM. Cette série est emblématique dans tous les pays des Balkans après l’éclatement du parc JZ. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 28 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 28 novembre 2012 Tout de suite après la gare de podgorica, le train pour Belgrade attaque de longues rampes dans la vallée de la Mala Rijeka. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 29 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 29 novembre 2012 (modifié) Et nous arrivons en vue du viaduc de la Mala Rijéka, 200 M au-dessus du niveau de la rivière, plus haut que le Garabit, mais la comparaison s’arrête là, car ce train le traverse à la vitesse de 50/60 Km/h C'est le plus haut viaduc ferroviaire d'Europe; ces photos ne restituent pas la beauté du paysage. Mala rijéka= la petite rivière Modifié 29 novembre 2012 par MC76 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 29 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 29 novembre 2012 (modifié) http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-85979600-1354183211.jpgle poste du gardien du pont Modifié 2 décembre 2012 par MC76 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 30 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 30 novembre 2012 Salut. de plus en plus haut 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 30 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 30 novembre 2012 Toutes les gares sont sur le même plan de voie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 30 novembre 2012 Partager Publication: 30 novembre 2012 Sympa ces photos ! Impressionnant le contre bas ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 30 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 30 novembre 2012 (modifié) Sympa ces photos ! Impressionnant le contre bas ! Ces photos ne "rendent" que très faiblement le relief de la région, c'est beaucoup plus impressionnant que cela. Modifié 30 novembre 2012 par MC76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 2 décembre 2012 Auteur Partager Publication: 2 décembre 2012 (modifié) Les Balkans sont bien un massif, sur les 500 Km de Bar Belgrade, +de 400 de montagne. Modifié 2 décembre 2012 par MC76 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 6 décembre 2012 Auteur Partager Publication: 6 décembre 2012 En direction de la Serbie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 6 décembre 2012 Auteur Partager Publication: 6 décembre 2012 Église orthodoxe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 12 décembre 2012 Auteur Partager Publication: 12 décembre 2012 salut. nous sommes arriver maintenant en Serbie, inexorablement, nous prenons de plus en plus de retard, dû a la dégradation du réseaux. http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-45410400-1355332163.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-07800800-1355332202.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-40589200-1355332216.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-27426200-1355332229.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-94212000-1355332253.jpg 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 12 décembre 2012 Partager Publication: 12 décembre 2012 Bonsoir, merci pour cette belle série ! Ca me rappelle un numéro de La Vie du Rail de la Grande Epoque, qui relatait en détails, plans, photos et historique l'inauguration de cette ligne de montagne yougoslave à l'époque. Ivan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 12 décembre 2012 Auteur Partager Publication: 12 décembre 2012 Bonsoir, merci pour cette belle série ! Ca me rappelle un numéro de La Vie du Rail de la Grande Epoque, qui relatait en détails, plans, photos et historique l'inauguration de cette ligne de montagne yougoslave à l'époque. Ivan salut. je suis content que cela te plaise, je n'y pensais plus. oui, je m'en souviens très bien de cette vie du rail spécial Belgrade Bar, cette ligne est relativement récente, elle est achevée en 1976. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 4 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 4 janvier 2013 (modifié) Salut. Une petite vidéo en langue Anglaise pour illustrée ce reportage. Modifié 4 janvier 2013 par MC76 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant