Mak Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 (modifié) La ville de Rouen vend à la Turquie 28 rames de tramways de 18 ans d'âge, soit très jeune pour du matériel ferroviaire, à 186 000 € par rame , soit environ 10 % du prix neuf… Modifié 28 novembre 2012 par Mak
Alexis60 Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 La ville de Rouen vend à la Turquie 28 rames de tramways de 18 ans d'âge, soit très jeune pour du matériel ferroviaire, à 186 000 € par rame , soit environ 10 % du prix neuf… C'est d'autant plus dommage qu'une partie de ces trams aurait pu renforcer le T1 d'IDF dont la fréquence est faible et qui vient d'être prolongé. 1
CRL COOL Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 La ville de Rouen vend à la Turquie 28 rames de tramways de 18 ans d'âge, soit très jeune pour du matériel ferroviaire, à 186 000 € par rame , soit environ 10 % du prix neuf… Amortissement de 90% de sa valeur en 18 ans...... Au final, c'est mieux que la décote pour une voiture, puisqu'on tourne à 5% de dépréciation par an. Alors je ne suis pas sur que ce soit si bradé que çà.... 1
Dom Le Trappeur Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Et en echange ils investissent dans du matériel neuf ?
montpellier TAM Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 j'avais entendu a une époque que la TAG (grenoble souhaitait racheter les rame avec le prolongement des diverse ligne du réseau
Invité Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 C'est d'autant plus dommage qu'une partie de ces trams aurait pu renforcer le T1 d'IDF dont la fréquence est faible et qui vient d'être prolongé. En France, aucun élu local (Huchon comme les autres) ne consentirait à acheter du materiel d'occasion. Ce serait s'abaisser, laisser entendre qu'on est pauvre.
Roukmoute Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Salut! En France, aucun élu local (Huchon comme les autres) ne consentirait à acheter du materiel d'occasion. Ce serait s'abaisser, laisser entendre qu'on est pauvre. Erreur. Le Tramway de Lille (le Mongy) a roulé pendant des années jusqu'à la fin des années 90 avec des rames d'occaz achetées en Allemagne. 2
Alexis60 Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 En France, aucun élu local (Huchon comme les autres) ne consentirait à acheter du materiel d'occasion. Ce serait s'abaisser, laisser entendre qu'on est pauvre. Selon certaines sources, le STIF envisagerai d'augmenter son parc de Z2N en achetant les Z92050 au NPDC.
kerguel Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 La ville de Rouen vend à la Turquie 28 rames de tramways de 18 ans d'âge, soit très jeune pour du matériel ferroviaire, à 186 000 € par rame , soit environ 10 % du prix neuf… L'info est confirmée :Smiley_04:
Julien J Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 (modifié) Selon certaines sources, le STIF envisagerai d'augmenter son parc de Z2N en achetant les Z92050 au NPDC. Oui car NPDC ne souhaite pas les garder donc elles rejoindrons l'IDF après mise à niveau. Par contre il y a moins de dépréciation que pour le tram de Rouen . Modifié 28 novembre 2012 par Julien J
assouan Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Logiquement, avec les renouvellements de matériels ici ou là, il devrait y avoir (on pourrait espérer ?) un marché de l'occasion qui se développe : quand on voit que certaines Régions ne peuvent pas sauter le pas de l'investissement en matériel neuf... ce ne serait pas bête de faire un genre de "bourse de matériel à reprendre" ? (pourquoi j'ai l'impression de parler du monde des bisounours là ?) 1
Alexis60 Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Logiquement, avec les renouvellements de matériels ici ou là, il devrait y avoir (on pourrait espérer ?) un marché de l'occasion qui se développe : quand on voit que certaines Régions ne peuvent pas sauter le pas de l'investissement en matériel neuf... ce ne serait pas bête de faire un genre de "bourse de matériel à reprendre" ? (pourquoi j'ai l'impression de parler du monde des bisounours là ?) D'autant que certaines régions n'ont pas besoin d'un matériel aussi capacitaire que le Régio 2N alors que d'autres ont du matériel récent mais qui s'est rapidement avéré inadapté à la demande. Mais bon acheter des Z24500 d'occasion ça n'est pas très "flatteur" et si les décisions des politiques étaient prises sur des critères rationnels ça se saurait.
Inharime Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Il y a déjà un marché de revente entre régions (les 73500 NPC vers Auvergne par exemple).
Guy Anastase Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 (modifié) On rénove bien des rames Transilien qui ont 20 voir 30 ans et si ce n'est plus pour les 5300 de PSE par exemple, pourquoi pas le tramway ... Modifié 28 novembre 2012 par Guy Anastase 1
Inharime Publication: 29 novembre 2012 Publication: 29 novembre 2012 On rénove bien des rames Transilien qui ont 20 voir 30 ans et si ce n'est plus pour les 5300 de PSE par exemple, pourquoi pas le tramway ... Dans le cas de Rouen, c'est un problème de capacité qui a provoqué l'achat d'un matèriel neuf. Une rénovation n'aurait pas créé plus de places.
Invité technicentre Publication: 29 novembre 2012 Publication: 29 novembre 2012 Selon certaines sources, le STIF envisagerai d'augmenter son parc de Z2N en achetant les Z92050 au NPDC. Oui, surtout que ces rames appartiennent déjà au parc de Villeneuve... Prêtées, louées, ou autre, je ne sais, mais elles font déjà partie de notre dotation d'origine...
Z2N Tuning Publication: 30 novembre 2012 Publication: 30 novembre 2012 Eh ! A Rouen, c'est un METRO ! Pas un Tramway, non mais ! :Smiley_39: 1
Invité 5121 Publication: 30 novembre 2012 Publication: 30 novembre 2012 C'est d'autant plus dommage qu'une partie de ces trams aurait pu renforcer le T1 d'IDF dont la fréquence est faible et qui vient d'être prolongé. c'est du TFS. Peut-être un peu dépassé techniquement, en particulier, est-ce qu'il a la récup, chose importante sur un réseau de trams (arrêts fréquents = récup presque 100 % disponible)
Invité 5121 Publication: 30 novembre 2012 Publication: 30 novembre 2012 Oui, surtout que ces rames appartiennent déjà au parc de Villeneuve... Prêtées, louées, ou autre, je ne sais, mais elles font déjà partie de notre dotation d'origine... pas glop ... elles ont été commandées par la Région NPDC et livrées en 1996 directement à l'EMM de Lille qui a aussi des 23500
Z2N Tuning Publication: 30 novembre 2012 Publication: 30 novembre 2012 Z23500 avec lesquelles elles seraient couplables d'après un ancien magazine ferroviaire... Cela me paraît étrange...
Fred Publication: 30 novembre 2012 Publication: 30 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Les 23500 sont des 1/2 20900. Par contre je en sais pas si cela a déjà été réalisé. Et puis dans ce cas cela voudrait dire coupable avec du NG Modifié 30 novembre 2012 par Fred
Julien J Publication: 30 novembre 2012 Publication: 30 novembre 2012 Bonjour, Les 23500 sont des 1/2 20900. Par contre je en sais pas si cela a déjà été réalisé. Et puis dans ce cas cela voudrait dire coupable avec du NG Les 92050 sont des 20500, pas des 20900. TER2N couplable avec Z2N, je n'y crois pas trop.Techniquement, ce n'est peut-être pas impossible, mais les perf de freinage et paramètres KVB ne sont pas compatible. A SC, on a jamais fait de couplage TER2N avec Z2N même pour essais.
zoreil41 Publication: 30 novembre 2012 Publication: 30 novembre 2012 Les 20900 ne sont pas couplable avec le TER2N ng. Un problème électrique, et aussi de compatibilité des blocs traction je pense ...
zoreil41 Publication: 30 novembre 2012 Publication: 30 novembre 2012 Et pour revenir oui TER2N pg est en conception 2*1/2 20900 ... Mais en conception, pas sur que l'informatique/l'electrique soit compatible ...
Montrouge Boy Publication: 1 décembre 2012 Publication: 1 décembre 2012 Oui, surtout que ces rames appartiennent déjà au parc de Villeneuve... Prêtées, louées, ou autre, je ne sais, mais elles font déjà partie de notre dotation d'origine... Bonsoir, Si mes souvenirs sont bons, elles ne sont pas équipées EAS, quelles missions assurent elles sur le sud-est ?
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