www.webtrains.net Publication: 29 novembre 2012 Publication: 29 novembre 2012 En France, la SNCF est la première entreprise à inviter, à l'échelle nationale, des collégiennes et des lycéennes à venir découvrir ses métiers au cours d'une journée. La journée s'inscrit dans le cadre de l'accord 2012 en faveur de la mixité et de l'égalité professionnelle. Lisez l'article en entier
Pascal 45 Publication: 29 novembre 2012 Publication: 29 novembre 2012 Citation d'une partie de l'article : " ... En France, la SNCF est la première entreprise à inviter, à l'échelle nationale, des collégiennes et des lycéennes à venir découvrir ses métiers au cours d'une journée. La journée s'inscrit dans le cadre de l'accord 2012 en faveur de la mixité et de l'égalité professionnelle ... ". ... drôle de manière de faire pour favoriser la mixité ... on invite que des filles ! ... 3
Invité Gnafron 1er Publication: 29 novembre 2012 Publication: 29 novembre 2012 Citation d'une partie de l'article : " ... En France, la SNCF est la première entreprise à inviter, à l'échelle nationale, des collégiennes et des lycéennes à venir découvrir ses métiers au cours d'une journée. La journée s'inscrit dans le cadre de l'accord 2012 en faveur de la mixité et de l'égalité professionnelle ... ". ... drôle de manière de faire pour favoriser la mixité ... on invite que des filles ! ... Suffit de mettre les couettes à Sheila .... :Smiley_39: 1
Gom Publication: 29 novembre 2012 Publication: 29 novembre 2012 Elles étaient pleiiiin à St Pierre... 60 ! Mais vraiment trop jeunes... :( 1
cc72000-10 Publication: 29 novembre 2012 Publication: 29 novembre 2012 Pareil en Gare de l'Est... :sad:
Invité JLChauvin Publication: 29 novembre 2012 Publication: 29 novembre 2012 (modifié) Sont très forts, quand même, ces communicants de la SNCF... :Smiley_27: Modifié 29 novembre 2012 par JLChauvin
Rail cassé Publication: 29 novembre 2012 Publication: 29 novembre 2012 Nechroooooooo!!!!!!! t'es oùùùùùùù???????
Invité JLChauvin Publication: 29 novembre 2012 Publication: 29 novembre 2012 Nechroooooooo!!!!!!! t'es oùùùùùùù??????? Non mais, tu eux l'envoyer en tôle? C'est toutes des "gamines"! Bravo, avec des copains comme çà il va aller loin! :Smiley_40:
assouan Publication: 29 novembre 2012 Publication: 29 novembre 2012 (;;;° ... drôle de manière de faire pour favoriser la mixité ... on invite que des filles ! ... Avec toujours moins de 20% de femmes à la Sncf je pense que la mixité (homme/femme) n'est pas trop menacée ??? :Smiley_40: 2
Dom Le Trappeur Publication: 29 novembre 2012 Publication: 29 novembre 2012 Comme pour les futurs conseillers départementaux en 2014 ou 2015... il n'y a qu'à recruter 50/50... de mémoire 8% de femmes environ en 1990...
assouan Publication: 29 novembre 2012 Publication: 29 novembre 2012 (modifié) Au recrutement on ne doit pas être bien loin des 50/50 mais ça dépend beaucoup des filières : d'où cette journée si j'ai bien compris. Mais le total reste... PS : j'explicite : Alors que la bonne parole parle d'une entreprise "de service et de services" la réalité est très industrielle : l'équipement au sens large, le matériel, ... Je ne suis pas une pasionaria sur le sujet : il est évident qu'il y a beaucoup de métiers encore "rudes" à la Sncf où les femmes, pour de simples raisons physiologiques, ne sont pas très présentes et que cela évolue très lentement car, à part une minorité, "on" ne s'y voit pas. Donc de grosses différences dans les taux de féminisation selon les métiers. Mais je ne suis pas choquée de l'initiative :) Modifié 29 novembre 2012 par assouan
Pascal 45 Publication: 30 novembre 2012 Publication: 30 novembre 2012 (modifié) Conduire un train : une affaire d'homme ? Soixante collégiennes et lycéennes ont été initiées aux métiers de la conduite et de la maintenance de trains, à Tours (37), le jeudi 29 novembre 2012. Tout un symbole ... à lire ici : http://www.lanouvell...affaire-d-homme et ici : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/11/29/VIDEO.-Tours-a-la-decouverte-des-metiers-d-homme-avec-la-SNCF Modifié 30 novembre 2012 par Pascal 45
mikado43 Publication: 5 décembre 2012 Publication: 5 décembre 2012 "MAIS QUI VA GARDER LES GOSSES À LA MAISON" !!!!!!!!!!!!! :Smiley_40: :Smiley_40: 1
Invité jackv Publication: 5 décembre 2012 Publication: 5 décembre 2012 cela aurait été trop c..ou ringard d'appeler cette journée "le jour des filles"?
Dom Le Trappeur Publication: 5 décembre 2012 Publication: 5 décembre 2012 (modifié) Au recrutement on ne doit pas être bien loin des 50/50 mais ça dépend beaucoup des filières : d'où cette journée si j'ai bien compris. Mais le total reste... PS : j'explicite : Alors que la bonne parole parle d'une entreprise "de service et de services" la réalité est très industrielle : l'équipement au sens large, le matériel, ... Je ne suis pas une pasionaria sur le sujet : il est évident qu'il y a beaucoup de métiers encore "rudes" à la Sncf où les femmes, pour de simples raisons physiologiques, ne sont pas très présentes et que cela évolue très lentement car, à part une minorité, "on" ne s'y voit pas. Donc de grosses différences dans les taux de féminisation selon les métiers. Mais je ne suis pas choquée de l'initiative Je ne suis pas certain qu'on en soit encore globalement à 50/50% dans le recrutement hommes-femmes tous service... Ok avec toi sur les différences entre métiers, filières... Quand je suis entré dans la boîte le rapport était de 95/5 % en 90 on était à 90/10 on devrait se situer aujourd'hui à H 80/85 - F 15/20 En gros il faut 20 ans pour gagner 10%... Il faudrait reprendre le bilan social 2011, si quelqu'un le trouve sur intranet ou encore mieux internet... Sinon je suis un peu comme jackv : on pourrait causer français... Modifié 5 décembre 2012 par Dom Le Trappeur
Dom Le Trappeur Publication: 5 décembre 2012 Publication: 5 décembre 2012 En plus le bilan social est sur le forum... merci GoOGolle...
Dom Le Trappeur Publication: 5 décembre 2012 Publication: 5 décembre 2012 (modifié) au 31/12/2011 Cheminots (CP et Cadres Supérieurs) 146.088 dont Hommes 120.272 = 82.33% Femmes 25.816 = 17.67% Contractuels 9.119 dont Hommes 5.033 = 55.19% Femmes 4.086 = 44.81% Total (CP, CS et CTL) 155.207 dont Hommes 125.305 = 80.73% Femmes 29.902 = 19.27% Modifié 5 décembre 2012 par Dom Le Trappeur
Pascal 45 Publication: 14 décembre 2017 Publication: 14 décembre 2017 Girls Day : 6ème journée de la mixité (source SNCF - 13/12/2017) Citation SNCF organise le jeudi 14 décembre 2017, le "Girls day- Journée de la Mixité". Cette opération vise à faire découvrir aux jeunes filles les métiers techniques, dépasser les stéréotypes de genres qui y sont associés et susciter des vocations ... http://www.sncf.com/fr/Fil-info/Presse/Girls-Day/13122017 http://www.sncf.com/ressources/cp_81_6eme_edition_girls_day.pdf 1
auto59 Publication: 16 décembre 2017 Publication: 16 décembre 2017 (modifié) Le 29/11/2012 à 08:00, Pascal 45 a dit : Citation d'une partie de l'article : " ... En France, la SNCF est la première entreprise à inviter, à l'échelle nationale, des collégiennes et des lycéennes à venir découvrir ses métiers au cours d'une journée. La journée s'inscrit dans le cadre de l'accord 2012 en faveur de la mixité et de l'égalité professionnelle ... ". ... drôle de manière de faire pour favoriser la mixité ... on invite que des filles ! ... J'aime bien ta derniere phrase. C'est comme en boîte de nuit pour l'égalité. ... c'est gratuit pour les filles et prix double pour les garçons. ... ah c'est sa l'égalité et la mixité. ... :-) Modifié 16 décembre 2017 par auto59 1
ADC01 Publication: 16 décembre 2017 Publication: 16 décembre 2017 il y a 12 minutes, auto59 a dit : c'est gratuit pour les filles et prix double pour les garçons. Le double de gratuit, c'est encore gratuit. 5
auto59 Publication: 16 décembre 2017 Publication: 16 décembre 2017 (modifié) "Quand je parlais de prix double "je sous entendais le prix réglementaire au tarif en vigeur d'une entrée pour une personne majeur pour la date concerner sauf réduction éventuel et le cas échéant voir les conditions particulières prévu sur place et hors augmentation des taxes par l'état.. Le prix .... Modifié 16 décembre 2017 par auto59 1
ADC01 Publication: 16 décembre 2017 Publication: 16 décembre 2017 (modifié) il y a 21 minutes, auto59 a dit : "Quand je parlais de prix double "je sous entendais le prix réglementaire au tarif en vigeur d'une entrée pour une personne majeur pour la date concerner sauf réduction éventuel et le cas échéant voir les conditions particulières prévu sur place et hors augmentation des taxes par l'état On dirait du Yield Management sauce SNCF Modifié 16 décembre 2017 par ADC01 2
auto59 Publication: 16 décembre 2017 Publication: 16 décembre 2017 à l’instant, ADC01 a dit : On dirait du Yeld Management sauce SNCF Yeld? Connaît pas 1
Greg4546 Publication: 16 décembre 2017 Publication: 16 décembre 2017 Il y a 2 heures, auto59 a dit : Yeld? Connaît pas Le Yield Management pourrait se résumer ainsi "les horloges sont faites pour dire l’heure, les prix sont faits pour dire les coûts" (Marcel Boiteux, Economiste et dirigeant d'EDF de 1967 à 1987) Cette méthode repose sur une fixation des tarifs à bord d'un train selon son remplissage. Plus la demande est forte, plus il se remplit vite, plus les tarifs attractifs s'effacent. A contrario, plus la demande est faible, plus les prix réduits seront disponibles jusqu'à la dernière minute. Apparu dans en 1993, il a prit véritablement de l'ampleur en 2007, avec 3 catégories de tarification - Pro : souplesse dans l'échange/remboursement - Loisirs : échange/remboursement soumis à conditions - Prems : pas d'échange/remboursement possible Le Yield Management est souvent décrié, notamment dès l'ouverture des billets pour des périodes très chargée, notamment ces fêtes de fin d'année, où la demande a été extrêmement forte, et a généré de nombreux mécontents, dont notamment les possesseurs de cartes de réduction et cartes "illimitées" comme TGV Max. Citation Pour superviser cette machine infernale, la SNCF a créé un service spécifique, le Centre d’optimisation commerciale (...) il compte une cinquantaine d’analystes (...). Ces pros de la statistique définissent à l’avance le nombre de places qui seront vendues à chaque palier de prix, en fonction de l’historique des ventes, des prévisions et de la stratégie commerciale (...), par exemple, ou maximiser le chiffre d’affaires en réduisant le nombre de places à bas prix sur le Paris-Lyon de 7 h 54, toujours plein. Une fois les billets commercialisés, ils scrutent la vitesse de remplissage du train en temps réel. Les places partent rapidement ? Ils font basculer les prix au palier supérieur. Dans le cas contraire, ils rallongent le quota de petits prix. S’il y a des invendus, interdiction de baisser ses tarifs : l’analyste peut en ultime recours proposer des promos de dernière minute. https://www.capital.fr/economie-politique/le-casse-tete-du-yield-management-version-sncf-428257
capelanbrest Publication: 16 décembre 2017 Publication: 16 décembre 2017 Il y a 13 heures, auto59 a dit : J'aime bien ta derniere phrase. C'est comme en boîte de nuit pour l'égalité. ... c'est gratuit pour les filles et prix double pour les garçons. ... ah c'est sa l'égalité et la mixité. ... :-) Bah en même temps...quand le rapport aux entrés de boites, est de 10 filles pour 30 mecs on comprend que, les prix soient faits pour encourager le gente féminine à fréquenter l'établissement. 1
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