Léman-Express Publication: 2 avril 2006 Publication: 2 avril 2006 Je voudrais savoie à quoi servent précisément les Guidons d'Arrêts. Je crois qu'il y a un rapport avec les PN mais je ne suis pas sûr. Guidon d'arrêt près du PN21 sur la la ligne Longeray-St Gingolph près de Viry (Pk 151) Je voudrais également savoir si vous savez pourquoi entre Bellegarde et Annemasse il y a des panneaux "Accès Chantier SNCF" au bord des routes, celà fait 3 mois qu'ils sont là et il n'y a aucun chantier sur la voie. Merci à tous Les panneaux de "chantier" près de St Julien en Genevois Aucun chantier avec TIV 80 pour la courbe suivante. BB25193 pour Evian sur la commune de Chevrier (74) avec le Jura en arrière plan.
Invité ioda ou sybic Publication: 2 avril 2006 Publication: 2 avril 2006 (modifié) Le GA sert à protéger les passages à niveaux,on l'a aussi pour des maneuvres(lorsque le pn est ouvert) ou des marches à vues, on peut l'assimiler à un carré. Si je dis des bétises je serai vite prise en charge ! Modifié 2 avril 2006 par ioda ou sybic
km315 Publication: 2 avril 2006 Publication: 2 avril 2006 (modifié) Les acces chantiers correspondent a un plan de prevention Securité pour les interventions eventuelles de moyens de secours en cas d'accident de travail sur un chantier SNCF . Compte tenu de leur etude avec les services de secours non SNCF ( pompiers , SAMU gendarmerie..etc etc ) ils sont balisés bien avant le debut du chantier qui peut etre mobile ( RVB ) ou fixe ( travaux sur la plateforme ou un pont, un tunnel .. ) et necessite un accord de ces services de secours en commission de securité Pour ce qui concerne le secteur que tu as cité de Bellegarde, il me semble que cela pourrait etre lié aux grands travaux de refonte de cette gare et de ses abords cartonrouge Modifié 2 avril 2006 par km315
katamiaw Publication: 2 avril 2006 Publication: 2 avril 2006 Le GA sert à protéger les passages à niveaux,on l'a aussi pour des maneuvres(lorsque le pn est ouvert) ou des marches à vues, on peut l'assimiler à un carré. Si je dis des bétises je serai vite prise en charge ! Le guidon d'arrêt est utilisé aussi bien sur les voies principales que sur les voies de service. Il peut être utilisé pour assurer la protection d'un établissement. Il peut également être utilisé au même titre qu'un signal d'arrêt à main pour assurer la protection des PN pour ne pas maintenir fermés ceux-ci pendant la desserte d'un établissement. Le PN peut ainsi rester ouvert ou être ouvert autant que de besoin, pendant l'exécution des manœuvres. Sur voie principale, le guidon d'arrêt est annoncé, s'il y a lieu, par un signal commandant la marche à vue ou la marche en manœuvre.
BB4100 Publication: 3 avril 2006 Publication: 3 avril 2006 (modifié) Bonjour, comme le dit katamiaw, on trouve des GA en protection d'établissement. J'en ai vu en entrée de gare gérées en BMU lorsque la voie ne comporte pas d'aiguille en pointe. Le GA est annoncé par un dique mécanique ou un signal lumineux à cible ronde avec la pancarte D. Si l'entrée de la gare comporte une aiguille prise en pointe, le signal de protection sera un carré accompagné d'un rappel de ralentissement, annoncé par un avertissement accompagné d'un ralentissement en mécanique ou d'un cible ronde avec un feu jaune au milieu et 2 feux jaunes horizontaux ainsi qu'une pancarte A. J'ai même fait un schéma pour des signaux mécaniques (les plus beaux!) Sylvain Modifié 3 avril 2006 par BB 4100
Léman-Express Publication: 3 avril 2006 Auteur Publication: 3 avril 2006 Merci à tous, par contre pour les panneaux de chantier je ne crois qu'il y ait un rapport avec les travaux de la gare de Bellegarde, mais maintenant que j'y repense, ce serait plus avec la mise au block automatique ! cool il y a une voiture usi et deux wagons garés à st julien en genevois.
Invité ioda ou sybic Publication: 4 avril 2006 Publication: 4 avril 2006 Tu copies sur moi avec la signature!
Léman-Express Publication: 5 avril 2006 Auteur Publication: 5 avril 2006 (modifié) la sybic que j'ai en signature je l'ai retouché à la base c'était pas 426202 mais 26001, j'ai mis le nouveau logo et j'ai mis les extrémités ! d'ailleurs pour toi je vais la repeindre ma sybic ! (en bleu,livrée prototype multservice de la 72006 (je crois) :Smiley_03: Modifié 5 avril 2006 par cc6572
bruyerois Publication: 5 avril 2006 Publication: 5 avril 2006 le tiv a 80 n est pas un tiv de chantier , les tiv de chantier sont de forme circulaire. c'est la signalisation de la ligne, il s'agit d' un t i v a distance de type ordinaire il precede soit un appareil de voie ,soit une courbe devant etre prit a vitesse limitee
Léman-Express Publication: 5 avril 2006 Auteur Publication: 5 avril 2006 Effectivement, ce TIV n'a pas de rapport avec le chantier, il n'est pas déstiné à cette courbe assez serrée mais à celle d'après, la vitesse ici est de 100 Km/h : la vitesse de référence sur Longeray-Annemasse avec malheuresement de nombreux ralentissements à cause des courbes ( souvent 90, fréquemment 80 et 70 à deux courbes). Elle est ensuite de 115 Km/h après Annemasse mais en vue des nombreux alignements droits, j'espère qu'avec la venue du BAL à l'automne, on puisse espérer du 130 voire 140... Avec le BM, tous les évitements sont abordables à 40 . Ce qui fait perdre environ 6 minutes à un train :Smiley_67:
Vérane12 Publication: 27 janvier 2015 Publication: 27 janvier 2015 Remontée de sujet... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des établissements qui sont protégés par un GA?
Pascal 45 Publication: 27 janvier 2015 Publication: 27 janvier 2015 (modifié) Remontée de sujet... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des établissements qui sont protégés par un GA? Châteauneuf-sur-Loire (45), dans le sens Châteauneuf-sur-Loire / Saint-Denis-Jargeau (ligne à VUTR Saint-Denis-Jargeau / Sully-sur-Loire). Modifié 27 janvier 2015 par Pascal 45
assouan Publication: 27 janvier 2015 Publication: 27 janvier 2015 Auxerre en provenance de Cravant (si je ne m'égare pas)
Luz² Publication: 27 janvier 2015 Publication: 27 janvier 2015 Wahou j'en ai vue des déterrage de topic mais alors celui-ci est pas mal! Presque 9 ans! lol 1
soad Publication: 27 janvier 2015 Publication: 27 janvier 2015 C'est plus de déterrage à ce stade c'est de la fouille archéologique mdr 2
Roukmoute Publication: 27 janvier 2015 Publication: 27 janvier 2015 Auxerre en provenance de Cravant (si je ne m'égare pas) ... Et Cravant côté Auxerre. (en tout cas en 2003)
Roukmoute Publication: 27 janvier 2015 Publication: 27 janvier 2015 Après, des établissements PL protégés par des couples disque+GA, on en trouve encore à la pelle.
Invité JLChauvin Publication: 27 janvier 2015 Publication: 27 janvier 2015 L'auteur du sujet a fait beaucoup de chemin, depuis... D'ailleurs j'en profite pour le saluer.
Luz² Publication: 28 janvier 2015 Publication: 28 janvier 2015 L'auteur du sujet a fait beaucoup de chemin, depuis... D'ailleurs j'en profite pour le saluer. Effectivement puisqu'au premier regard il y a de quoi faire des bons: quand tu lis le profil de l'auteur de la question et que tu vois qu'il est à la traction! Oups! C'est pour çà que j'ai tout de suite regardé la date de publication: 2006: Ouf!
Roukmoute Publication: 10 février 2015 Publication: 10 février 2015 Remontée de sujet... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des établissements qui sont protégés par un GA? On peut ajouter Dompierre-Sept-Fons côté Moulins. 1
BB 7241 Publication: 11 février 2015 Publication: 11 février 2015 On peut ajouter Dompierre-Sept-Fons côté Moulins. Tout à fait Dompierre by Lyonrail, on Flickr 2
Invité Fabr Publication: 11 février 2015 Publication: 11 février 2015 En l'occurence pour ce dernier cliché, le GA en question protége le point dangereux qu'est le PN qui traverse les deux voies de la gare de VU... Ce n'est semble t'il pas tout à fait la definition evoquée par Verane... qui cherche un etablissement Protégé par un GA... J'aurais tendance à chercher sur une VUSS... la VUTR que je fréquente n'a pas ce genre d'equipement. Fabrice
Vérane12 Publication: 11 février 2015 Publication: 11 février 2015 (modifié) En effet, le GA qui protège un PN, c'est relativement courant. Par contre pour la protection d'un établissement, c'est plus dur à trouver. Concernant la gare de Dompierre-Sept-Fons, d'après le schéma de signalisation, il y a aussi un GA fléché sur l'autre voie et caché par le train. Cette gare est précédée dans les deux sens par un panneau de forme circulaire qui peut présenter VL, A et D. Avec un TIV 40 implanté au droit de l'aiguille d'entrée. Coté Moulins ce panneau de forme circulaire est lui-même précédé par un autre panneau de même forme qui peut présenter VL et D pour protéger l'embranchement Peugeot SA. Modifié 11 février 2015 par Vérane12 1
Roukmoute Publication: 11 février 2015 Publication: 11 février 2015 (modifié) Coté Moulins ce panneau de forme circulaire est lui-même précédé par un autre panneau de même forme qui peut présenter VL et D pour protéger l'embranchement Peugeot SA. Ça c'est côté Paray. Pour le reste, je n'évoquais pas le GA qui se trouve sur la photo postée par 7241 mais bien d'un à l'entrée de la gare. Modifié 11 février 2015 par Roukmoute 1
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