Léman-Express Publication: 2 avril 2006 Partager Publication: 2 avril 2006 Je voudrais savoie à quoi servent précisément les Guidons d'Arrêts. Je crois qu'il y a un rapport avec les PN mais je ne suis pas sûr. Guidon d'arrêt près du PN21 sur la la ligne Longeray-St Gingolph près de Viry (Pk 151) Je voudrais également savoir si vous savez pourquoi entre Bellegarde et Annemasse il y a des panneaux "Accès Chantier SNCF" au bord des routes, celà fait 3 mois qu'ils sont là et il n'y a aucun chantier sur la voie. Merci à tous Les panneaux de "chantier" près de St Julien en Genevois Aucun chantier avec TIV 80 pour la courbe suivante. BB25193 pour Evian sur la commune de Chevrier (74) avec le Jura en arrière plan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 2 avril 2006 Partager Publication: 2 avril 2006 (modifié) Le GA sert à protéger les passages à niveaux,on l'a aussi pour des maneuvres(lorsque le pn est ouvert) ou des marches à vues, on peut l'assimiler à un carré. Si je dis des bétises je serai vite prise en charge ! Modifié 2 avril 2006 par ioda ou sybic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 2 avril 2006 Auteur Partager Publication: 2 avril 2006 Merci ioda cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 2 avril 2006 Partager Publication: 2 avril 2006 (modifié) Les acces chantiers correspondent a un plan de prevention Securité pour les interventions eventuelles de moyens de secours en cas d'accident de travail sur un chantier SNCF . Compte tenu de leur etude avec les services de secours non SNCF ( pompiers , SAMU gendarmerie..etc etc ) ils sont balisés bien avant le debut du chantier qui peut etre mobile ( RVB ) ou fixe ( travaux sur la plateforme ou un pont, un tunnel .. ) et necessite un accord de ces services de secours en commission de securité Pour ce qui concerne le secteur que tu as cité de Bellegarde, il me semble que cela pourrait etre lié aux grands travaux de refonte de cette gare et de ses abords cartonrouge Modifié 2 avril 2006 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 2 avril 2006 Partager Publication: 2 avril 2006 Le GA sert à protéger les passages à niveaux,on l'a aussi pour des maneuvres(lorsque le pn est ouvert) ou des marches à vues, on peut l'assimiler à un carré. Si je dis des bétises je serai vite prise en charge ! Le guidon d'arrêt est utilisé aussi bien sur les voies principales que sur les voies de service. Il peut être utilisé pour assurer la protection d'un établissement. Il peut également être utilisé au même titre qu'un signal d'arrêt à main pour assurer la protection des PN pour ne pas maintenir fermés ceux-ci pendant la desserte d'un établissement. Le PN peut ainsi rester ouvert ou être ouvert autant que de besoin, pendant l'exécution des manœuvres. Sur voie principale, le guidon d'arrêt est annoncé, s'il y a lieu, par un signal commandant la marche à vue ou la marche en manœuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 3 avril 2006 Partager Publication: 3 avril 2006 (modifié) Bonjour, comme le dit katamiaw, on trouve des GA en protection d'établissement. J'en ai vu en entrée de gare gérées en BMU lorsque la voie ne comporte pas d'aiguille en pointe. Le GA est annoncé par un dique mécanique ou un signal lumineux à cible ronde avec la pancarte D. Si l'entrée de la gare comporte une aiguille prise en pointe, le signal de protection sera un carré accompagné d'un rappel de ralentissement, annoncé par un avertissement accompagné d'un ralentissement en mécanique ou d'un cible ronde avec un feu jaune au milieu et 2 feux jaunes horizontaux ainsi qu'une pancarte A. J'ai même fait un schéma pour des signaux mécaniques (les plus beaux!) Sylvain Modifié 3 avril 2006 par BB 4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 3 avril 2006 Auteur Partager Publication: 3 avril 2006 Merci à tous, par contre pour les panneaux de chantier je ne crois qu'il y ait un rapport avec les travaux de la gare de Bellegarde, mais maintenant que j'y repense, ce serait plus avec la mise au block automatique ! cool il y a une voiture usi et deux wagons garés à st julien en genevois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 4 avril 2006 Partager Publication: 4 avril 2006 Tu copies sur moi avec la signature! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 5 avril 2006 Auteur Partager Publication: 5 avril 2006 (modifié) la sybic que j'ai en signature je l'ai retouché à la base c'était pas 426202 mais 26001, j'ai mis le nouveau logo et j'ai mis les extrémités ! d'ailleurs pour toi je vais la repeindre ma sybic ! (en bleu,livrée prototype multservice de la 72006 (je crois) :Smiley_03: Modifié 5 avril 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 5 avril 2006 Partager Publication: 5 avril 2006 le tiv a 80 n est pas un tiv de chantier , les tiv de chantier sont de forme circulaire. c'est la signalisation de la ligne, il s'agit d' un t i v a distance de type ordinaire il precede soit un appareil de voie ,soit une courbe devant etre prit a vitesse limitee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 5 avril 2006 Auteur Partager Publication: 5 avril 2006 Effectivement, ce TIV n'a pas de rapport avec le chantier, il n'est pas déstiné à cette courbe assez serrée mais à celle d'après, la vitesse ici est de 100 Km/h : la vitesse de référence sur Longeray-Annemasse avec malheuresement de nombreux ralentissements à cause des courbes ( souvent 90, fréquemment 80 et 70 à deux courbes). Elle est ensuite de 115 Km/h après Annemasse mais en vue des nombreux alignements droits, j'espère qu'avec la venue du BAL à l'automne, on puisse espérer du 130 voire 140... Avec le BM, tous les évitements sont abordables à 40 . Ce qui fait perdre environ 6 minutes à un train :Smiley_67: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 Remontée de sujet... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des établissements qui sont protégés par un GA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 (modifié) Remontée de sujet... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des établissements qui sont protégés par un GA? Châteauneuf-sur-Loire (45), dans le sens Châteauneuf-sur-Loire / Saint-Denis-Jargeau (ligne à VUTR Saint-Denis-Jargeau / Sully-sur-Loire). Modifié 27 janvier 2015 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 Auxerre en provenance de Cravant (si je ne m'égare pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 Wahou j'en ai vue des déterrage de topic mais alors celui-ci est pas mal! Presque 9 ans! lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 C'est plus de déterrage à ce stade c'est de la fouille archéologique mdr 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 Auxerre en provenance de Cravant (si je ne m'égare pas) ... Et Cravant côté Auxerre. (en tout cas en 2003) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 Après, des établissements PL protégés par des couples disque+GA, on en trouve encore à la pelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 L'auteur du sujet a fait beaucoup de chemin, depuis... D'ailleurs j'en profite pour le saluer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 L'auteur du sujet a fait beaucoup de chemin, depuis... D'ailleurs j'en profite pour le saluer. Effectivement puisqu'au premier regard il y a de quoi faire des bons: quand tu lis le profil de l'auteur de la question et que tu vois qu'il est à la traction! Oups! C'est pour çà que j'ai tout de suite regardé la date de publication: 2006: Ouf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 février 2015 Partager Publication: 10 février 2015 Remontée de sujet... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des établissements qui sont protégés par un GA? On peut ajouter Dompierre-Sept-Fons côté Moulins. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 On peut ajouter Dompierre-Sept-Fons côté Moulins. Tout à fait Dompierre by Lyonrail, on Flickr 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 En l'occurence pour ce dernier cliché, le GA en question protége le point dangereux qu'est le PN qui traverse les deux voies de la gare de VU... Ce n'est semble t'il pas tout à fait la definition evoquée par Verane... qui cherche un etablissement Protégé par un GA... J'aurais tendance à chercher sur une VUSS... la VUTR que je fréquente n'a pas ce genre d'equipement. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 (modifié) En effet, le GA qui protège un PN, c'est relativement courant. Par contre pour la protection d'un établissement, c'est plus dur à trouver. Concernant la gare de Dompierre-Sept-Fons, d'après le schéma de signalisation, il y a aussi un GA fléché sur l'autre voie et caché par le train. Cette gare est précédée dans les deux sens par un panneau de forme circulaire qui peut présenter VL, A et D. Avec un TIV 40 implanté au droit de l'aiguille d'entrée. Coté Moulins ce panneau de forme circulaire est lui-même précédé par un autre panneau de même forme qui peut présenter VL et D pour protéger l'embranchement Peugeot SA. Modifié 11 février 2015 par Vérane12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 (modifié) Coté Moulins ce panneau de forme circulaire est lui-même précédé par un autre panneau de même forme qui peut présenter VL et D pour protéger l'embranchement Peugeot SA. Ça c'est côté Paray. Pour le reste, je n'évoquais pas le GA qui se trouve sur la photo postée par 7241 mais bien d'un à l'entrée de la gare. Modifié 11 février 2015 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant