BB 27000 Publication: 1 décembre 2012 Partager Publication: 1 décembre 2012 Bonjour! Je me demandais s'il était encore possible de sauvegarder un exemplaire de ces engins, ces derniers étant radiés depuis un certain temps maintenant (sauf quelques rames ayant connues les dernières rénovation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 décembre 2012 Partager Publication: 1 décembre 2012 Indépendamment du fait que les Caravelles sont amiantées du sol au plafond, ce qui interdit leur vente, il faudrait déjà réussir à en trouver une qui ne soit pas rongée par la rouille comme une vieille Fiat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 1 décembre 2012 Partager Publication: 1 décembre 2012 Bonsoir, y en a pas mal en Roumanie, mais elles ont été customisées pour nombre d'entre elles. Ivan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 1 décembre 2012 Partager Publication: 1 décembre 2012 Indépendamment du fait que les Caravelles sont amiantées du sol au plafond, ce qui interdit leur vente, il faudrait déjà réussir à en trouver une qui ne soit pas rongée par la rouille comme une vieille Fiat ! Même amiantée il est tout à fait possible d'en préserver un exemplaire, sous convention avec la SNCF. Celle de mon asso n'a pas un pet de rouille, les traitements idoines ayant été appliqués du temps de son service actif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 décembre 2012 Partager Publication: 2 décembre 2012 Encore faut il qu'il en reste quelques unes, même arretees, à preserver, d'ou l'interet de la question.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 2 décembre 2012 Partager Publication: 2 décembre 2012 Il y a celle tournant pour l'ERMTS mais je ne sais si elle est prète à être disponibilisée... Rien ne coute de postuler si vous trouvez la fillère pour le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 27000 Publication: 2 décembre 2012 Auteur Partager Publication: 2 décembre 2012 Il y a celle tournant pour l'ERMTS mais je ne sais si elle est prète à être disponibilisée... Rien ne coute de postuler si vous trouvez la fillère pour le faire... Salut à tous! Merci pour vos réponses! Justement, vers quel service peut-on s'adresser? Cellule des matériels radiés? A +! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 décembre 2012 Partager Publication: 2 décembre 2012 Salut à tous! Merci pour vos réponses! Justement, vers quel service peut-on s'adresser? Cellule des matériels radiés? A +! Normalement oui... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 2 décembre 2012 Partager Publication: 2 décembre 2012 Indépendamment du fait que les Caravelles sont amiantées du sol au plafond, ce qui interdit leur vente, il faudrait déjà réussir à en trouver une qui ne soit pas rongée par la rouille comme une vieille Fiat ! Bonjour le cliché, tu oublies de mentionner, Renault, Opel ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 décembre 2012 Partager Publication: 2 décembre 2012 Indépendamment du fait que les Caravelles sont amiantées du sol au plafond, ce qui interdit leur vente, il faudrait déjà réussir à en trouver une qui ne soit pas rongée par la rouille comme une vieille Fiat ! Oh, ma vieille FIat qui va bientôt avoir 44 ans n'est pas rouillé et ma seco nde Fiat qui vient de fêter ses 9 ans non plus, on n'est plus au temps des Ritmo. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SIA Publication: 3 décembre 2012 Partager Publication: 3 décembre 2012 La rame de Viaduc 07 est disponible, l'association n'ayant pas les moyens d'entretenir la voie. Il est surement possible de compter sur eux pour les contacts SNCF. Par contre la rame est à Voguë, il faut faire agréer la voie Voguë Le Teil pour peut-être une obligation d'agrément SNCF. Les 3ATV de Montluçon sont devant la même situation pour les 2 X2 800. Bonne chance SIA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 décembre 2012 Partager Publication: 3 décembre 2012 Oh, ma vieille FIat qui va bientôt avoir 44 ans n'est pas rouillé et ma seco nde Fiat qui vient de fêter ses 9 ans non plus, on n'est plus au temps des Ritmo. Je pensais plutôt aux Fiat 131 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 27000 Publication: 15 décembre 2012 Auteur Partager Publication: 15 décembre 2012 Salut à tous! Effectivement, quelques exemplaires sauvés du chalumeau mène une "retraite" forte active en Roumanie, mais au-delà des complications administratives que je n'ose même pas imaginer pour faire venir un engin de là-bas, je pense que quand ils seront disponibilisés, ces bons vieux EAD seront "au bout du rouleau"! Par contre effectivement, il peut y avoir une carte à jouer avec la caravelle de Viaduc 07, car si l'assoc n'a plus la possibilité de le faire rouler, il est fort probable qu'il reparte à la SNCF, et qui sait si elle lui offrira une nouvelle fois une deuxième vie. Je vais voir un peu du côté de l'assoc comment il se positionne sur la préservation de leur engin. En vous remerciant pour vos avis éclairés, A +! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 27000 Publication: 2 mars 2013 Auteur Partager Publication: 2 mars 2013 Salut! Est-ce que quelqu'un aurait les coordonnées de cette célèbre cellule du matériel radié s'il vous plait? Vous pouvez me l'envoyer en MP si jamais! D'avance merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant