Aller au contenu
Le Web des Cheminots

réquisition de logements duflot = abbé pierre ?


Invité jackv

Messages recommandés

Salut !

Le soucis c 'est qu'une fois de plus les médias ne ressassent que sur les biens de l'église.....

En l’occurrence, "les médias", c'était la une du Parigot de ce matin qui, par solution de facilité, est reprise partout. Effectivement, personne (dans ce que j'ai entendu) n'est allé creuser plus loin.

Et, en cela, le gouvernement est content, ça évite d'évoquer la question soulevée par Audrey...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En l’occurrence, "les médias", c'était la une du Parigot de ce matin qui, par solution de facilité, est reprise partout. Effectivement, personne (dans ce que j'ai entendu) n'est allé creuser plus loin.

Et, en cela, le gouvernement est content, ça évite d'évoquer la question soulevée par Audrey...

Merci Rouk, je pensais que ma question était tellement idiote que personne n'osait me le dire.

Pour les biens de l’Église, ma foi, c'est son droit d'avoir des biens immobiliers non ? On demande aux autres religions et à la Sciento et autres sectes de nous refiler leurs biens vacants ? C'est séparé l’Église et l’Etat, depuis quelques temps si je ne me trompe pas. Donc on parle à de grands propriétaires, Église, banques, Assurances de la même manière.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je vois la chose autrement, chercher à loger des SDF c'est accepter qu'il faille des SDF

Quel systeme mettre en place ?

Avec qui ?

En attendant que la société soit idéale , on fait quoi car ça n'arrivera pas d'un coup de baguette magique !

Pour les bâtiments publics je n'y voit aucune objection pour le privé c'est différent....c'est privé justement !

A partir de quand , une mesure d'urgence doit être prise ?

Si tu ne vois en moi qu'un contradicteur désolé mais le mode "mouton" c'est pas mon truc.La contradiction n'est pas forcément synonymie de connerie.

Je ne contredis pas pour contredire mais exposer mon point de vue.

La pensée unique n'est pas non plus ma tasse de thé et que certain ici pensent détenir la vérité je le conçois c'est pas autant qu'il faut aller dans le même sens sous prétexte d'apparaitre comme un contradicteur...

Visiblement , tu connais mal les intervenants sur ce fil...

en matière de gestion des SDF les gouvernements successifs brassent de l'air depuis des années avec des mesurettes non pérennisées et des grands coups de com's.

Sauf que cette proposition , est la seule "vraie "réponse immédiate....

Pas forcément la meilleure à long terme .Mais déjà , évitions que des gens meurent de froid ...

Elle a fait quoi la Duflot depuis le mois de mai, on attends qu'il neige pour se montrer et faire croire qu'on agit !!!

Elle a agit sur le blocage des loyers..... ça vaut ce que ça vaut mais c'est déjà un pas !

C'est pas quant tu as fini de faire caca que tu regarde si il y du papier !!

Du flan rien que du flan comme d'habitude, du pognon pour entretenir les bâtiments de l'état il y en a et sans faire monter les impôts, nous sommes presque tous cheminots ici on sait comment ça marche, on trouve bien du pognon pour des conneries dans la boite quand il faut.

La c'est pareil, combien de M d'Euros distribués ça et là depuis la pseudo crise (pour les banques notamment) et les "soutiens" aux pays arabes dans le seul but d'avoir encore des "amis" dans le prochain gouvernement si gouvernement il y a ...???

sauf que la démocratie a mis en place ce gvt ......en remplacement du précédent qui était pire .

Et que les anti libéraux n'ont pas fait un score explosif ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plus étonnant , c'est que ceux qui prônent " l'amour du prochain" laissent crever de froid des gens sans abri ....même une étable pleine de paille avec des vaches , des moutons ,avec plein de monde autour etc...leurs conviendrait !

Rhétorique anti-catholique de base. Es-tu allé voir ce qui se passait au sein des paroisses? Si tu assistais aux messes du dimanche matin (par exemple), tu verrais que les démunis ne sont pas oubliés, en particulier grâce à l'action du Secours Catholique et des initiatives des fidèles.

Ceci dit je ne pense pas que cela soit une réalité que tu as envie de voir, il est plus facile de considérer les catholiques comme des hypocrites...

Pour en revenir au sujet, on peut quand même soupçonner Mme Duflot de faire payer à l'Eglise sa position sur le mariage gay. Ce n'est pas super élégant même si cela peut servir au final à ceux qui en ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Rhétorique anti-catholique de base. Es-tu allé voir ce qui se passait au sein des paroisses?

oh que oui........

Si tu assistais aux messes du dimanche matin (par exemple),

NON , pour rien au monde !

J'y suis trop allé !

tu verrais que les démunis ne sont pas oubliés, en particulier grâce à l'action du Secours Catholique et des initiatives des fidèles.

Tu ne m'apprend rien .

Ai je déjà dénigré des associations catholiques , non !

Ou des iniatives de fidèles , non !

Ceci dit je ne pense pas que cela soit une réalité que tu as envie de voir, il est plus facile de considérer les catholiques comme des hypocrites...

Je sais encore faire la différence entre une institution et les individus qui en font parti .

Montre moi où j'ai écrit que les catholiques sont hypocrites ?

L'institution (vatican , eveques , et tout se qui en découle ) le sont .

Et encore , le terme "hypocritique est plutôt sympa !Car "cette institution " a assassiné au nom de sa pensée ...."l'amour du prochain " pendant des

siècles .Plus que d'autres idéologies détestées et détestables mais bizarement , c'est toléré .

Mais ce n'est pas le sujet et le fil qui en parlait est fermé donc , je ne m'étendrai pas plus

Pour en revenir au sujet, on peut quand même soupçonner Mme Duflot de faire payer à l'Eglise sa position sur le mariage gay. Ce n'est pas super élégant même si cela peut servir au final à ceux qui en ont besoin.

Arrête ton char (ou la papamobile ).....

Donc , tu iras le dire à ceux qui se les gèlent cette nuit , par exemple ,?

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que tu n'assumes pas le discours anti-catholique que tu déverses régulièrement sur le forum. N'en parlons donc plus en effet.

Arrête ton char (ou la papamobile ).....

Donc , tu iras le dire à ceux qui se les gèlent cette nuit , par exemple ,?

Et? Ce n'est pas parce qu'une manoeuvre bassement politique qui n'aboutira à rien (car nous savons tous que c'est du vent, n'est-ce pas?) se cache sous de bonnes intentions que cela n'en fait plus une manoeuvre bassement politique.

Me faire le coup du "tu iras le dire à ceux qui se les gèlent cette nuit" n'est pas spécialement un argument. C'est le même qui est utilisé pour prôner la peine de mort par exemple (tu iras le dire aux familles des victimes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je constate que tu n'assumes pas le discours anti-catholique que tu déverses régulièrement sur le forum. N'en parlons donc plus en effet.

Si j'assume .Mais , je répète , je sais faire la différence entre des personnes qui ont une croyance mais qui sont de bonne foi et "les institutions religieuses ".C'est malheureux si tu ne comprends pas qu'on puisse avoir de la sympathie pour une personne comme l'abbé Pierre et ne pas aimer le clergé institutionnel .Point.

Et? Ce n'est pas parce qu'une manoeuvre bassement politique qui n'aboutira à rien (car nous savons tous que c'est du vent, n'est-ce pas?) se cache sous de bonnes intentions que cela n'en fait plus une manoeuvre bassement politique.

Me faire le coup du "tu iras le dire à ceux qui se les gèlent cette nuit" n'est pas spécialement un argument. C'est le même qui est utilisé pour prôner la peine de mort par exemple (tu iras le dire aux familles des victimes).

On apprécie la comparaison.....

J'espère que Dimanche , lors de la messe dominicale (puisque tu y fais référence ) des solutions "autre que politiques " seront proposées par les représentantsde qui tu siais sur terre.

Parce que , à un moment ceux qui sont sans un toit , en veulent un ....et rapidement !

Après que ça vienne de St Pierre de Mme Duflot ou autre , ils s'en tapent . Leurs volonté = être au chaud !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la taxation des plus riches qui donne la reculade face aux pigeons, après la nationalisation de Florange qui donne la reculade face à Mittal, voici la réquisition des batiments vides ... reste à trouver la manière de reculer. Je suis peut être médisant mais j'ai peur que sur ce coup, en dehors d'un ou deux coups pour médias, il se passe pas garnd chose.

Avant le méchant, celui dont venaient tous nos maux était l'étranger, quelqu'il soit.

Aujourd'hui, le méchant c'est le riche, l'église, la sncf ...

Avant on avait un petit nerveux qui fonçait à tort et à travers, la on a un gouvernement qui annonce très fort pour mieux reculer très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Après la taxation des plus riches qui donne la reculade face aux pigeons, après la nationalisation de Florange qui donne la reculade face à Mittal, voici la réquisition des batiments vides ... reste à trouver la manière de reculer. Je suis peut être médisant mais j'ai peur que sur ce coup, en dehors d'un ou deux coups pour médias, il se passe pas garnd chose.

Avant le méchant, celui dont venaient tous nos maux était l'étranger, quelqu'il soit.

Aujourd'hui, le méchant c'est le riche, l'église, la sncf ...

Avant on avait un petit nerveux qui fonçait à tort et à travers, la on a un gouvernement qui annonce très fort pour mieux reculer très vite.

Effectivement à suivre ...

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid de taxer les propriétaires des logements vides - assureurs, banques... ? Mais une vraie grosse taxe genre le montant d'un loyer...

Ca parait très bien comme proposition, depuis le temps qu'on en parle. Mais je me demande comment fait-on pour définir ce qu'est un logement vacant. S'il suffit au propriétaire de déclarer qu'il s'y trouve un jour dans l'année, il peut ainsi garder vide 364 logements (le 365e étant le sien) sans rien payer. C'est à mon avis une règle difficile à définir, ainsi qu'à justifier. Justification sur l'honneur ? Risque d'abus. Justification par la taxe d'habitation ? Un locataire déménage le 31/12, le suivant emménage le 2/1... pas de taxe d'habitation, alors que le logement n'est pas vacant.

Bref, ça impose un système de contrôle à créer. Quand on sait à quel point on manque de contrôle et que la fraude est quasiment en sport chez nous... :/

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, juste que c'est compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ca parait très bien comme proposition, depuis le temps qu'on en parle. Mais je me demande comment fait-on pour définir ce qu'est un logement vacant. S'il suffit au propriétaire de déclarer qu'il s'y trouve un jour dans l'année, il peut ainsi garder vide 364 logements (le 365e étant le sien) sans rien payer. C'est à mon avis une règle difficile à définir, ainsi qu'à justifier. Justification sur l'honneur ? Risque d'abus. Justification par la taxe d'habitation ? Un locataire déménage le 31/12, le suivant emménage le 2/1... pas de taxe d'habitation, alors que le logement n'est pas vacant.

Bref, ça impose un système de contrôle à créer. Quand on sait à quel point on manque de contrôle et que la fraude est quasiment en sport chez nous... :/

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, juste que c'est compliqué :)

C'est aussi pour cela que la réquisition tarde car on en parle depuis longtemps .En effet , entre ce que tu expliques , les locaux pas aux normes élec par exemple ) , les locaux insalubres , voir dangereux ......Car doit on mettre dans ce type de locaux des SDF avec d'éventuels risques ?

Celui ou celle qui signera un tel décret ,prendra un risque car imaginons simplement un incendie .....avec ces pauvres gens ..

Cela ajoute de la complication .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait très bien comme proposition, depuis le temps qu'on en parle. Mais je me demande comment fait-on pour définir ce qu'est un logement vacant. S'il suffit au propriétaire de déclarer qu'il s'y trouve un jour dans l'année, il peut ainsi garder vide 364 logements (le 365e étant le sien) sans rien payer. C'est à mon avis une règle difficile à définir, ainsi qu'à justifier. Justification sur l'honneur ? Risque d'abus. Justification par la taxe d'habitation ? Un locataire déménage le 31/12, le suivant emménage le 2/1... pas de taxe d'habitation, alors que le logement n'est pas vacant.

Bref, ça impose un système de contrôle à créer. Quand on sait à quel point on manque de contrôle et que la fraude est quasiment en sport chez nous... :/

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, juste que c'est compliqué :)

Je vais faire un gros yakafokon mais depuis le temps qu'on en parle, scrogneugneu de scrogneugneu, il devrait y avoir des pistes punaise !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je vais faire un gros yakafokon mais depuis le temps qu'on en parle, scrogneugneu de scrogneugneu, il devrait y avoir des pistes punaise !

Suffit de mettre Montebourg aux logements ..... :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut nationaliser tous les logements non loués et mettre ceux qui en ont pas dedans.

Euh en fait non, y'a qu'a laisser les propriétaires signer une charte de bonne conduite où ils diront qu'ils feront leur possible pour.

Euh en fait non (bis), y'a qu'a annoncer un grand truc et voir ce qui se passe.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les casernes vides depuis la fin du SN ?

beaucoup ont été reversées aux communes qui les ont transformées ex: a Amiens, des batiments pour la croix rouge, pour loger des etudiants ,pour les écoles de formation pour adulte , l'office des sport de la métropoles..etc..

AMIENS La caserne Friant réaménagée tambour battant

Le Moniteur n°5195 ELISABETH GILLION 20/06/2003 MAGAZINE p.42 (395 mots) LA SEMAINE REGIONS Nord

Bientôt des programmes de logements

La galerie vitrée d'un supermarché marque, depuis fin mai, l'entrée de l'ancienne friche militaire. Conçue par les architectes Deprick & Maniaque, cette note agréable rompt heureusement avec la série de rectangles austères en brique composant la caserne Friant (XIXe siècle). La nouvelle affectation de l'ensemble est en cours. C'est un enjeu important pour la ville d'Amiens qui l'a racheté en 2000 : le quartier Friant comptait 47 bâtiments (33 380 m2) répartis sur trois cours proches des...

La transformation des quelque 33 000 m2 de l'ex-caserne Friant est engagée via une procédure de lotissement qui vient d'être lancée par la ville. Avec 47 bâtiments du XIXe siècle couvrant 33 380 m2 sur trois îlots qui s'étendent sur 66 000 m2, l'ensemble est très dense et situé entre deux quartiers qui le sont tout autant

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez nous?

Entre les fusions d'UP, d'établissements, fermeture des centres de formation...

On doit bien avoir quelques battisses capables de loger des gens.

Bon l'école de Méricourt où on pourrait loger 100 personnes faciles on préfère raser et j'ai visité le lieu il y a 2 mois, c'est en bon état!

A Armentières, la gendarmerie à déménagé. L'ancienne avec une quinzaine d'apparts est vide...

A Lille un bâtiment de 4 étages dénoncés 3 ou 4 fois au DAL en 1 an.Toujours vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1993 lorsque le dépôt de bobigny a déménagé en fin d'année, le foyer a servi de lieu d’accueil (hôtel social repris par la préfecture du 93)pendant tout l'hiver , une palissade a été montée pour l'isoler des voies..il n'a été rase qu'au printemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a un pet au casque la Duflot , les curetons s'occupent des esprits , des portes monnaies mais pas des corps ils sont impurs depuis des lustres, une sombre histoire d’illuminée qui écoute un serpent et qui fait

bouffer une pomme a un demeuré !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a un pet au casque la Duflot , les curetons s'occupent des esprits , des portes monnaies mais pas des corps ils sont impurs depuis des lustres, une sombre histoire d’illuminée qui écoute un serpent et qui fait bouffer une pomme a un demeuré !!!!

après c'est l'histoire d'une drôle de famille ,tu parles d'un inceste général ..et on ne regarde pas trop a la reproduction en famille.... etc....... puisqu'il n'y avait qu’une femme,eve,et comme homme adam et ses fils ..

et pour Caïn la suite c'était a l’œil..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les couvents , les presbyteres et autre domaine religieux , ça fera de l'animation dans ces endroits tristes à mourir ! w o u a r f !

Si j'étais SDF, j'éviterai les presbytères...

Bon je sors, je sors... :Smiley_39: :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.