Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le but de ces mouvements est de "casser" la pellicule de rouille pour assurer un bon contact électrique.

Si c'est pour poser une BCC inefficace, autant ne pas la mettre du tout. :Smiley_15:

merci je sais ... je posais des barres avant ........ essai avant de critiquer et tu verras l'efficacité des pointes et du ressort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, pour les deux coups ou j'ai eu a m'en servir de la BCC, mon comportement a été différent:

-premier coup, voie en courbe, avec VL 100km/h et une visibilité à péniblement 150m, aux aurores... La BCC est gentiment restée dans son logement, et la torche et les pétards seuls ont fait leur office.

-deuxième coup, visibilité à 3 ou 4 km et VL 110km/h: BCC posée, et torche + pétard.

Dans les deux cas (enfin, surtout le premier), la réflexion a été: "et ma sécurité dans l'histoire?" avec les résultats donnés ci dessus. Et jamais personne ne me l'a reproché!

Dans les deux cas, ligne équipée RST, et jamais moyen d'avoir une conversation audible avec le poste.... Ca laisse dubitatif, surtout que c'est une des conditions de l'EAS qu'ils voudraient mettre en branle sur ladite ligne!

Florian

Modifié par FloBarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ce qu'il y a de bien avec les post sur le règlement c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui cherche des complications ou si ma tante ETC... ETC...

+1

Moi qui sort de formation, je peux vous dire qu'on arrete pas de se poser des questions venus d'une planete inter-galactique, que même le mec qui a 20 ans de chemin de fer s'est jamais posé. Et finalement... bah on ne se souviens même plus de la question initiale tellement on pars loin ^^

Le référentiel est clair: F44.01: En BA, pose OBLIGATOIRE d'une BCC (ne réflechi pas: tu descend, tu craque ta torche et tu pose la BCC).

Aprés avoir posé la BCC, tu t'interroge: Dérogation de 400m au lieu de la DCO pour la pose d'une BCC dans le même canton que l'obstacle et en amont du cotés du train attendu. Est ce mon cas? Sans oublier UNE DE CES FAMEUSES PETITES PHRASES EN ITALIQUE QUI VIENNENT NOUS EN RAJOUTER UNE COUCHE: =>Sauf en BAPR et en ICS vis à vis des circulation à contre sens.

Je sais pas si la question est toujours d'actualité mais ca te fera une version en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour a tous,

une petite question au sujet de la couverture d'obstacles.

En BAL nous sommes d'accord qu'il est possible de réduire la distance de de couverture des obstacles avec l'aide de la Barre de Court circuit a 400m.

En ce qui concerne le BaPR, est-il possible de poser la BCC puis de partir a la DCO(sans savoir si c'est du BaPR en circuit de voie ou en comptage d'essieux.)

Pour résumer:

* en BAL je pose la BCC au niveau de l'obstacle (meme canton,30m du signal. ..) et je vais a 400 pour poser le SAM et les pétards.

* en BAPR je pose la BCC puis je vais a la DCO (car dans le doute si c'est du BAPR a circuit de voie je ralentirais les circulations)

Qui peut me confirmer ?

Avec la BCC ce n'est pas très clair.

Merci ;)

regle des 400m , a partir de la BCC

DCO a partir de l'obstacle.

d'ou l'utilité de repérer le PK ou se trouve l'obstacle. car on va logiquement s’arrêter après.

j'ai pas le souvenir que ca soit dans les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les motivations de l'article F44.01 Page3/6.

La pose d'une barre de court circuit modifie les règles de couverture des obstacles sauf en BAPR et sauf en ICS vis à vis des trains circulants à contre sens.

Donc en BAPR, tu te rend à la DCO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou l'utilité de repérer le PK ou se trouve l'obstacle. car on va logiquement s’arrêter après.

j'ai pas le souvenir que ca soit dans les textes.

repérer le pk de l'obstacle ...ou de la barre

vérifier pendant le freinage que l'on ne s’arrête pas après le PLX de l'entrée du canton dans lequel se situe l'obstacle.( si on en a pas la certitude = 1500m)

ce n'est pas ecrit cela fait parti des gestes du métiers qui découlent de cette partie réglementaire

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seydou86, le 26 Feb 2015 - 6:41 PM, a écrit:seydou86, le 26 Feb 2015 - 6:41 PM, a écrit:

d'ou l'utilité de repérer le PK ou se trouve l'obstacle. car on va logiquement s’arrêter après.

Pas forcément, si t'es en MAV, en marche prudente, en observation signaux, enfin il peut y avoir tout un tas de raison pour que tu circules loin de la vitesse limite et par conséquent que tu puisses t'arrêter aux abords de l'obstacle. Parfois même c'est ton train qui peut constituer l'obstacle.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, si t'es en MAV, en marche prudente, en observation signaux, enfin il peut y avoir tout un tas de raison pour que tu circules loin de la vitesse limite et par conséquent que tu puisses t'arrêter aux abords de l'obstacle. Parfois même c'est ton train qui peut constituer l'obstacle.

il y a tout de même une "notion de repérage du pk" pour aller a 1500m il faut partir d'un point plutôt identifié

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.