Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RER parisien ligne D : trains omnibus, le non des élus !


Messages recommandés

Marrant cette histoire de récupérer les 6 Z2n lilloises... Encore des trucs bien sales qu'il va falloir nettoyer...

Quand je disais que ces rames provenaient de notre dotation initiale...

Par contre, j'ai commis une innov qui pourrait voir le jour... A quoi servent Prairie et Triage si on les remplaçaient par des circulations en 5300 via les voies M... Départ de Pompadour, arrêt au niveau du bâtiment interservice, puis au niveau de la MAL du dépot, nord du TGV puis sud au niveau de l'entrée principale du TSEE... Idée jugée interressante en cours d'étude. Alternative, mais demandant un autorail... Départ de Pompadour, par les voies transport, VP au niveau de la VAC, MAL VP (dépot), les postales puis entrée TSEE... 2 PN à équiper en SAL.

Intéressante, ton idée mon bon Thierry...... mais çà finira sans doute en réaménagement de la camionette Villeneuve-Valenton pour desservir les sites de Villeneuve et éventuellement la gare de Carrefour Pompadour... Cà aussi c'est dans les cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà aussi c'est dans les cartons.

C'est surement ce qui sera retenu, si tant est que la direction (de la ligne D ? Du materiel ? De la traction ?) ait l'intention de mettre sur pied une desserte pour le personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

La camionette de Valenton a besoin de grandir pour transporter les 850 personnes du technicentre, même si tous ne prennent pas le bus en même temps... :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Puis, aller jusque Pompadour, ça ne sera pas facile, sans compter que pour l'instant, faire demi tour...

Mon idée semble grandement interresser la région SNCF, car maintenir ces 2 gares coûtent horriblement cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Remettre en service des tours de poule après avoir supprimé (tous???)ceux qui existaient .....

Il faut une rame, un conducteur, un sillon, je n'y crois pas une seconde. Moi je sens bien que la 1 ère proposition sera : démmerd....vous, allez y a pieds.

Modifié par Fred
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Zapping D vers C :

En gare de Juvisy , bon nombre de voyageurs , pardon clients , quittent la D , pour rallier

Paris par la C , le temps de parcours par la D approche les 22 minutes pour les trains directs

( quand le vent n'est pas contraire à Villeneuve Saint Georges ) , pour 12 minutes par la C .

Quant au temps de parcours pour les trains toutes gares , c'est no comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Zapping D vers C :

En gare de Juvisy , bon nombre de voyageurs , pardon clients , quittent la D , pour rallier

Paris par la C , le temps de parcours par la D approche les 22 minutes pour les trains directs

( quand le vent n'est pas contraire à Villeneuve Saint Georges ) , pour 12 minutes par la C .

Quant au temps de parcours pour les trains toutes gares , c'est no comment ...

Oui, c'est ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois le problème différemment selon qu'on parle des ADC qui viennent prendre leur service à des heures diverses pour qui la camionette va bien (même mieux que d'arrêter un 10 caisses !) et des agents des ateliers qui sont postés. Le bruit sur le maintien de Prairie pourrait alors s'expliquer par l'arrêt de service de certains trains correspondant aux horaires d'embauche ou de sortie des 800 personnes dont parle Techni.

c'est idiot ce que je dis ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La navette dépot - Villeneuve-Triage, assurée pendant des années par un SC10 ex-RATP aux heures de prise et de fin de service des ateliers, existe-t-elle encore ? Sinon, pourquoi ne pas la remettre en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La navette dépot - Villeneuve-Triage, assurée pendant des années par un SC10 ex-RATP aux heures de prise et de fin de service des ateliers, existe-t-elle encore ? Sinon, pourquoi ne pas la remettre en place ?

C'est sous-traité depuis plusieurs années à Athis-Car la STRAV, mais ça doit toujours exister...

Edit de compagnie... ^^

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La navette dépot - Villeneuve-Triage, assurée pendant des années par un SC10 ex-RATP aux heures de prise et de fin de service des ateliers, existe-t-elle encore ? Sinon, pourquoi ne pas la remettre en place ?

je l'ai connu, mais semble t'il ils n'ont plus le SC10 ... et celui qui est régulièrement garé à l'atelier TGV n'est pas le même et appartient à une assoce ... par contre, le remplacer par un bus un peu plus moderne récupéré à la RATP ... il y a ce qu'il faut à la RTAP qui part régulièrement en réforme .

perso je fais le trajet paris ( porte d'italie ) - villeneuve triage tous les jours, je serais pas d'accord de devoir descendre à pompadour pour reprendre une navette pour triage etc etc ...

imaginez, je mettrai presqu'autant de temps à rentrer de mon taf à villeneuve que de faire le trajet taf - rambouillet avec les TER centre ! ! ! impensable pour moi vu la différence de distance ! ! ! et très honnètement, je pense déjà me barrer de villeneuve st georges pour d'autres raisons, mais là, çà serait sans appel pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Vous avez raison, pour le dépot, il y a bien toujours ces 2 A/R de bus quotidiens entre Triage et le dépot... Mais il n'y a rien pour VP...

Le SC10 qui faisait ce service est parti à la ferraille en même temps que son conducteur est parti en retraite. En remettre un en place entre les différents points de desserte à créer ne serait pas facile à remettre en place, surtout qu'il n'y a pas de place à Pompadour rien que pour arriver jusqu'à la gare... Faire demi tour avec un bahut aussi long...

Mon système aurait l'avantage de rendre sans arrêt à Prairie et Triage pour le D, tout en maintenant actifs ces 2 arrêts qui pourraient passer hors D.

Bien sur, ils nécessitent une rupture de charge pour les clients comme Superpooky, mais vu le nombre de fois où le CLD décide d'effacer ces arrêts peu empruntés par la clientèle extèrieure, là, au moins, ce serait clair et net...

Là dessus, je sais bien, fermer une gare ou desserte, ce n'est pas à faire...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PSE les chefs sont clair les navettes seront faites uniquement pour les agents en 3*8 du TMV les autres brossez vous...

Mais rien n'ai gagné les temps de parcours sur les roulements vont être très long et puis VP Pompadour par temps de pluie c'est loooooong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'annonce de la suppression de l'arrêt 'Villeneuve-Prairie' est bien annoncée.

Bientôt elle sera confirmée...

Elle est annoncée depuis qu'il y a le projet de la gare Val Pompadour (il y a plus de 10 ans pour les premiers projets).... L'ouverture de cette dernière doit entrainer à la même date la fermeture de Villeneuve Prairie.

En interne, est-il prévu une camionnette pour aller au dépot? Sinon, on va se retrouver à près de 2km à pied.... rallongeant d'autant certaines JS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépôt n'est pas plus près de la gare du triage que de la future pompadour ?

Sinon, il est vrai que dès le début du projet, prairie devait fermer. J'ai souvent entendu quelques mauvaises langues se plaindre de cet arrêt à prairie sur les omnibus, des gens privilégiés sans doutes n'ayant jamais pris le train aux heures décalées des gens qui travaillent là.

Modifié par Gensac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépôt n'est pas plus près de la gare du triage ?

Non... la plus proche est pour l'instant Prairie.... Après, oui, çà sera Triage, mais tu rajoutes facilement 10 mn de marche....

Pas d'info sur une éventuelle navette...

Les personnels qui bossent aux ateliers de Prairie et au dépot vont être ravis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce qu'a écrit Corso (message #41) devient réalité, ces éventuelles navettes seront payées par le Matériel et devront, en toute logique, être interdites au personnel des autres services, gestion par activités oblige.

C'était déjà le cas il y a 20 ans, du temps du SC10 ex-RATP qui assurait la liaison Dépot - Villeneuve-Triage, que les ADC n'avaient pas le droit de prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce qu'a écrit Corso (message #41) devient réalité, ces éventuelles navettes seront payées par le Matériel et devront, en toute logique, être interdites au personnel des autres services, gestion par activités oblige.

C'était déjà le cas il y a 20 ans, du temps du SC10 ex-RATP qui assurait la liaison Dépot - Villeneuve-Triage, que les ADC n'avaient pas le droit de prendre.

Cà date d'il y a moins de 20 ans.... J'ai connu çà!!! La "Grande famille des cheminots" qu'y disaient!!! C'est Dallas, oui!!!

Là dessus, on tombe quand même sur des choses abérrantes: c'est du personnel de la même boite, qui bosse au même endroit.... Et on a le même problème avec les taxis: c'est pour les conducteurs et pas pour les controleurs, et vice et versa.... Bilan, des commandes redondantes pour des mêmes O/D...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà date d'il y a moins de 20 ans.... J'ai connu çà!!! La "Grande famille des cheminots" qu'y disaient!!! C'est Dallas, oui!!!

Là dessus, on tombe quand même sur des choses abérrantes: c'est du personnel de la même boite, qui bosse au même endroit.... Et on a le même problème avec les taxis: c'est pour les conducteurs et pas pour les controleurs, et vice et versa.... Bilan, des commandes redondantes pour des mêmes O/D...

Depuis la scission, on a l'impression d'être parfois en concurrence avec d'autres services/activités.

Et des exemples, on peut en voir tous les jours... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.