Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contractuel SNCF _ Evolution ?


MF78

Messages recommandés

Bonjour,

Contractuel sncf (embauche en 2011 a 33ans et 1 enfant)

Je souhaiterais savoir comment ce passe l'évolution de salaire.

Une personne m'a dit que pour les contractuels il fallait la réclamé tout les ans et faire des courriers pour que les choses bougent, sinon comme on apparait pas dans les notations ont est dans les oubliettes.

Si c'est vrai a qui écrire ? et quoi dire ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contractuel quel annexe, et quel collège?

Réclamer tous les ans c'est peut être beaucoup... Sache que chez les agents du cadre permanent, hormis l'exercice de notation très rigide, il n'y a aucune possibilité de réclamer quoi que ce soit..... les promotions sont peanuts, et il n'est pas rare d'attendre parfois 5/6 ans pour une position de rémunération (quelques dizaine d'euros pour un execution/maitrise), voire jusqu'à 14 ans pour un niveau qui, généralement ne te donne qu'une voire deux positions de rémunération.

Quand aux qualifs de A à D, soit sans examen, beaucoup d'agents d'éxecution rentrés minots n'ont jamais atteint la D à la fin de leur carrière, c'est dire.....

De toute façon, les contractuels -non cadres- ne sont ni mieux, ni moins bien lottis.....

Je précise NON CADRES..... Pour les contractuels Cadres, permettez moi de m'abstenir....

Modifié par lamicahouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les contractuels -non cadres- ne sont ni mieux, ni moins bien lottis.....

Ca dépend desquels... Quand tu vois qu'un PS25 CRML, qui gérait une petite équipe dans une grande entreprise auparavant se trouve moins payé que moi pour la seule raison qu'il n'a pas le bac, alors qu'il fait exactement le même boulot... Je ne pense pas qu'il soit mieux ou aussi bien loti que moi.

Et encore, je ne parle pas de l'absence de PFA (soit disant intégrée chaque mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.