Invité jackv Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 La France a déjà beaucoup de retard. De plus,elle n'aura pas le choix : la Commission européenne l'a assignée devant la Cour de justice européenne pour ce dépassement répété des normes. Il est peu probable qu'elle échappe à de lourdes sanctions financières. Sur le plan de la santé, l'amélioration de la qualité de l'air dans les grandes villes françaises pourrait faire gagner quatre à huit mois de vie à leurs habitants. D'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS),la pollution provoque de la mort prématurée de 42 000 personnes chaque année en France. L'exposition des Parisiens à la pollution atmosphérique, principalement d'origine routière, est inquiétante. Une étude d'Airparif rendue publique mardi 4 décembre, montre que tous les établissements de la capitale accueillant des publics " sensibles " - jeunes enfants, personnes âgées ou hospitalisées - situés à moins de 50 m d'un axe routier à fort trafic dépassent les valeurs limites de particules fines, de dioxyde d'azote et de benzène. 40 000 écoliers, malades et retraités respirent trop de particules fines et de dioxyde d'azote. On trouve aux abords du périphérique, l'autoroute urbaine la plus fréquentée d'Europe avec plus de 270 000 véhicules par jour, des terrains de sports, des stades, utilisés par les établissements scolaires.Pas moins de 128 écoles, regroupant 28 000 élèves de maternelle et de primaire, 85 crèches (3 250 places), 66 hôpitaux (6 700 lits), 36 hébergements pour personnes âgées (2 500 places) sont concernés, soit 40 000 personnes. http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20121206/index.html?version=null
luxemburg Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Tiens Paris n'est plus en France? http://www.laprovence.com/article/actualites/sud-de-la-france-pollution-de-lair-lurgence De nouvelles mesures en 2013 Près de 12 millions de Français ont vécu en 2011 dans des zones où la pollution aux particules fines excède les normes européennes. En Paca, 800 000 personnes sont concernées. "Vingt pour cent de la population des Bouches-du-Rhône respire un air dont la qualité est inférieure aux normes", détaille le préfet Hugues Parant. Une situation qui a poussé l'Europe à assigner la France pour "non-respect des objectifs fixés", avec la menace de lourdes pénalités financières. Particulièrement visées, l'ensemble des Bouches-du-Rhône et les agglomérations d'Avignon, Toulon et Nice
Invité jackv Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Tiens Paris n'est plus en France? excuse , j'ai beugé...quoique... Le pays de France, qu'on appelle aussi Parisis ou Plaine de France, est une région naturelle située dans la région administrative Île-de-France au nord de Paris. C'est essentiellement une plaine limoneuse consacrée à la grande culture céréalière, dont la partie méridionale est englobée dans la banlieue nord de Paris et est fortement urbanisée. On y trouve également l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Sur le plan administratif, elle correspond approximativement à l'est du département du Val-d'Oise, à une partie de la Seine-Saint-Denis et à la frange nord-ouest de la Seine-et-Marne.
Flyer Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Est-ce là l'occasion de commencer à changer de politique vis-à-vis des véhicules diesel ?
luxemburg Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Pour ceux qui veulent voir la pollution de l'air autour de l'étang de Berre http://www.airfobep.org/ Limitation à 90km/h sur les autoroutes autour de Marseille pour entre autre réduire la pollution.
Invité jackv Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Est-ce là l'occasion de commencer à changer de politique vis-à-vis des véhicules diesel ? surement...mais pas seulement... diminuer la pollution par le transport terrestre..camions...voitures particulières..
Roukmoute Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Salut ! On trouve aux abords du périphérique, l'autoroute urbaine la plus fréquentée d'Europe avec plus de 270 000 véhicules par jour, des terrains de sports, des stades, utilisés par les établissements scolaires.Pas moins de 128 écoles, regroupant 28 000 élèves de maternelle et de primaire, 85 crèches (3 250 places), 66 hôpitaux (6 700 lits), 36 hébergements pour personnes âgées (2 500 places) sont concernés, soit 40 000 personnes. Supprimons le périph' alors ! :Smiley_03:
Pascal 45 Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Tout ce qui concerne l'environnement avait été regroupé dans un seul sujet, il est ici :
Invité jackv Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Salut ! Supprimons le périph' alors ! oui mais les camions passerons par A 3 ,A86 ou A104.. et tout compte fait le périph lui ne pollue pas...mauvaise idée..
TER200 Publication: 9 décembre 2012 Publication: 9 décembre 2012 Une situation qui a poussé l'Europe à assigner la France pour "non-respect des objectifs fixés", avec la menace de lourdes pénalités financières. Quelle bonne idée, on aura encore moins de sous à investir dans les TC comme ça...
Flyer Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 Malheureusement, faut croire que ce n'est qu'en touchant au porte-feuille qu'ils peuvent faire réagir les concernés. Et encore, ils trouveront bien un moyen de nous faire payer le prix :mellow: 1
dav1077 Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 A quand de vraies mesures courageuses ? ON sait aujourd'hui les dégats provoqués par les particules fines du gasoil sur l'être humain , et on ne fait rien ? alors que bien évidemment , on sait qu'il faudra plusieurs années pour diminuer ce parc ?! Catastrophe sanitaire pour se décider ? 1
Invité jackv Publication: 5 mars 2019 Publication: 5 mars 2019 mais pourquoi la SNCF ou la RATP laissent-elles des trains allumés à l'arrêt ? En 2002, Atmo Picardie, l'organisme chargé de la qualité de l'air dans la région avait mené des campagnes de mesures à la gare d'Amiens. "Les mesures des hydrocarbures aromatiques polycycliques et des particules en suspension ont révélé des niveaux moyens de concentration parfois élevés aux endroits où l’activité ferroviaire est importante et surtout des pics de pollution ponctuels intenses", A Valence et Bourg-la-Reine, les locomotives ne tournent pas au diesel mais produisent quand même des nuisances et gaspillent de l'énergie. "Tout au long de la journée et en soirée, des trains se garent mais en laissant leur moteur allumé pendant des heures et des heures sans raison particulière. Cela entraîne une énorme pollution sonore" .. Ce n'est pas nouveau. Le problème, c’est qu'ils construisent de plus en plus de logements autour de la gare. https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/alerte-pollution/alertepollution-mais-pourquoi-la-sncf-ou-la-ratp-laissent-elles-des-trains-allumes-a-l-arret_3157053.html
Invité jackv Publication: 6 avril 2019 Publication: 6 avril 2019 Pollution : l’automobile allemande accusée d’entente par Bruxelles La Commission européenne accuse BMW, Daimler et Volkswagen de s’être entendus pour ne pas se faire concurrence sur des technologies réduisant les émissions polluantes. Selon le document publié par la Commission (une « communication des griefs »), Volkswagen, Daimler et BMW se sont rendus coupables d’entente illégale sur des questions techniques. https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/06/pollution-l-automobile-allemande-accusee-d-entente-par-bruxelles_5446657_3234.html
Invité jackv Publication: 23 avril 2019 Publication: 23 avril 2019 Une proposition sur la table : 0 % de TVA sur le train et le vélo Taxer plein pot les transports en commun les plus polluants ; détaxer complètement ceux dont l’impact sur le climat est moindre .. https://www.humanite.fr/une-proposition-sur-la-table-0-de-tva-sur-le-train-et-le-velo-671247
Invité jackv Publication: 29 avril 2019 Publication: 29 avril 2019 (modifié) Limiter la vitesse à 50 km/h, diminuer le nombre de voies… Le plan de Paris pour transformer le périphérique en boulevard urbain Le projet présenté par la mission d’information et d’évaluation sur l’avenir du périphérique sera débattu lors du prochain conseil municipal, en juin. L’idée consiste à réduire drastiquement la circulation sur le « périph », pour le transformer en un simple boulevard urbain, que l’on peut traverser, avec des feux. Et à y limiter d’emblée la vitesse maximale à 50 kilomètres/heure. .... Ils proposent par ailleurs de ramener à trois le nombre de voies, là où il en comporte actuellement 4 ou 5, et d’en réserver une aux transports en commun, aux véhicules propres, au covoiturage et aux véhicules de secours. « Aujourd’hui, le taux d’occupation des véhicules sur le périphérique est très faible, environ 1,1 passager par véhicule, souligne le rapport. Il faut donc inciter aux transports en commun et au covoiturage » afin de réduire le nombre de véhicules. http://www.leparisien.fr/paris-75/peripherique-a-paris-deux-voies-de-circulation-50-km-h-le-rapport-choc-29-04-2019-8062554.php Les membres de la commission demandent à l’Etat d’interdire le périph’ aux poids lourds (plus de 3,5 t) en transit dans la région parisienne https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/04/29/limiter-la-vitesse-a-50-km-h-diminuer-le-nombre-de-voies-le-plan-de-paris-pour-transformer-le-peripherique-en-boulevard-urbain_5456356_823448.html Modifié 29 avril 2019 par jackv
ADC01 Publication: 29 avril 2019 Publication: 29 avril 2019 il y a 3 minutes, jackv a dit : Limiter la vitesse à 50 km/h, diminuer le nombre de voies… Le plan de Paris pour transformer le périphérique en boulevard urbain Le projet présenté par la mission d’information et d’évaluation sur l’avenir du périphérique sera débattu lors du prochain conseil municipal, en juin. L’idée consiste à réduire drastiquement la circulation sur le « périph », pour le transformer en un simple boulevard urbain, que l’on peut traverser, avec des feux. Et à y limiter d’emblée la vitesse maximale à 50 kilomètres/heure. .... Ils proposent par ailleurs de ramener à trois le nombre de voies, là où il en comporte actuellement 4 ou 5, et d’en réserver une aux transports en commun, aux véhicules propres, au covoiturage et aux véhicules de secours. « Aujourd’hui, le taux d’occupation des véhicules sur le périphérique est très faible, environ 1,1 passager par véhicule, souligne le rapport. Il faut donc inciter aux transports en commun et au covoiturage » afin de réduire le nombre de véhicules. http://www.leparisien.fr/paris-75/peripherique-a-paris-deux-voies-de-circulation-50-km-h-le-rapport-choc-29-04-2019-8062554.php Les membres de la commission demandent à l’Etat d’interdire le périph’ aux poids lourds (plus de 3,5 t) en transit dans la région parisienne https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/04/29/limiter-la-vitesse-a-50-km-h-diminuer-le-nombre-de-voies-le-plan-de-paris-pour-transformer-le-peripherique-en-boulevard-urbain_5456356_823448.html Non, mais ils sont tombés sur la tête ceux à l'origine de ces propositions, c'est encore pire que la fermeture des voies sur berge rive droite. 2
Invité jackv Publication: 29 avril 2019 Publication: 29 avril 2019 (modifié) il y a 20 minutes, ADC01 a dit : Non, mais ils sont tombés sur la tête ceux à l'origine de ces propositions, c'est encore pire que la fermeture des voies sur berge rive droite. c'est un peu court il manque un péage pour la zone centrale de paris comme a ..Londres ,Milan, Stockholm, Singapour, Téhéran ,Bergen , Oslo ...etc on est vraiment en retard en France parce que la liberté doit s’arrêter lorsque cela porte préjudice aux autres .. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/17/20002-20180117ARTFIG00231-peages-urbains-quels-resultats-dans-les-grandes-villes-du-monde.php Feu vert pour les péages urbains dans les villes de plus de 100 000 habitants Le principe y est clairement exposé : instaurer des "tarifs de congestion" pour "limiter la circulation automobile et lutter contre la pollution et les nuisances environnementales". "Un certain nombre de choses ont été réclamées par les élus locaux, et notamment la question du péage urbain", a reconnu François de Rugy. "Il y aura des possibilités, des limites. C’est-à-dire qu'on ne pourra pas dépasser un certain niveau de péage et ensuite les élus locaux décideront." https://www.sudouest.fr/2018/10/18/feu-vert-pour-les-peages-urbains-dans-les-villes-de-plus-de-100-000-habitants-5491185-4755.php Modifié 29 avril 2019 par jackv
ADC01 Publication: 29 avril 2019 Publication: 29 avril 2019 il y a 23 minutes, jackv a dit : c'est un peu court il manque un péage pour la zone centrale de paris comme a ..Londres ,Milan, Stockholm, Singapour, Téhéran ,Bergen , Oslo ...etc on est vraiment en retard en France parce que la liberté doit s’arrêter lorsque cela porte préjudice aux autres .. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/17/20002-20180117ARTFIG00231-peages-urbains-quels-resultats-dans-les-grandes-villes-du-monde.php Feu vert pour les péages urbains dans les villes de plus de 100 000 habitants Le principe y est clairement exposé : instaurer des "tarifs de congestion" pour "limiter la circulation automobile et lutter contre la pollution et les nuisances environnementales". "Un certain nombre de choses ont été réclamées par les élus locaux, et notamment la question du péage urbain", a reconnu François de Rugy. "Il y aura des possibilités, des limites. C’est-à-dire qu'on ne pourra pas dépasser un certain niveau de péage et ensuite les élus locaux décideront." https://www.sudouest.fr/2018/10/18/feu-vert-pour-les-peages-urbains-dans-les-villes-de-plus-de-100-000-habitants-5491185-4755.php Donc on continue dans la connerie, seul ceux qui ont du pognon auront le droit de polluer en continuant de rouler, n'y a t'il pas le mot égalité dans la devise de ce pays ? Il y a longtemps que ce mot n'a plus de signification 1
Invité jackv Publication: 29 avril 2019 Publication: 29 avril 2019 (modifié) Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Donc on continue dans la connerie, seul ceux qui ont du pognon auront le droit de polluer en continuant de rouler, n'y a t'il pas le mot égalité dans la devise de ce pays ? Il y a longtemps que ce mot n'a plus de signification l’égalité de revenus n'existait déjà pas d'ailleurs tu en bénéficies aussi tu n'es pas au Smig ...et celle de polluer comme tu écris n'est que la conséquence (ce n'est pas une autre inégalité) pas la cause .. Modifié 29 avril 2019 par jackv
ADC01 Publication: 29 avril 2019 Publication: 29 avril 2019 à l’instant, jackv a dit : et celle de polluer comme tu écris n'est que la conséquence Justement, c'est bien là que réside l'inégalité, aux riches le pouvoir de circuler où bon leur semble en voiture et aux autres, de rester cloîtrer et ne pas emmerder ceux qui peuvent polluer.
Invité jackv Publication: 29 avril 2019 Publication: 29 avril 2019 il y a 5 minutes, ADC01 a dit : Justement, c'est bien là que réside l'inégalité, aux riches le pouvoir de circuler où bon leur semble en voiture et aux autres, de rester cloîtrer et ne pas emmerder ceux qui peuvent polluer. non l’inégalité d'est de pouvoir payer ou pas pour polluer..c'est du aux revenus
Invité jackv Publication: 30 avril 2019 Publication: 30 avril 2019 c'est l’inégalité des revenus qui permet d'avoir une voiture ressente ou électrique poins polluante, c'est cette inégalité qui permet de payer pour ne pas avoir de frein de circulation... mais ce n'est pas seulement cela c'est aussi le civisme , le respect des autres , a travers les pollutions qui fait que l'on utilise dés qu'on le peut les transports en commun plutot qu'un véhicule meme s'il est peu polluant et là ce n'est pas une question de revenu.. Mais comme le civisme , le respect de tous, le respect du bien de l'autre ( sa santé) est de moins en moins rependu ; et la le civisme n'est pas une question de revenu, c'est une question d’éducation, de courage ; on revient à la seule solution qui face de l'effet.. comme DAB en France les politiques ne peuvent que mettre en œuvre des solutions coercitives..c'est malheureux mais cela devient nécessaire.. combien de personne qui circulent seule dans leur mobile plus ou moins polluant pourraient a la place utiliser les transport en commun et cela dans toutes les grosses villes.
Invité jackv Publication: 6 mai 2019 Publication: 6 mai 2019 (modifié) Des hélicos en Médoc et en Saint-émilionnais Ainsi dans le Médoc, pour la deuxième nuit consécutive, Philippe Raoux, le propriétaire du domaine viticole Château d’Arsac, de 110 hectares, a fait voler trois hélicoptères au-dessus de son vignoble pour lutter contre le gel.. https://www.sudouest.fr/2019/05/06/a-bordeaux-les-grands-moyens-pour-lutter-contre-le-gel-dans-les-vignes-6045266-2964.php?fromsar=true en plus de pesticides du kérosène... c'est ecolo le médoc.. et 3 helicos ça doit coûter , bon , bon.. les prix vont grimper... Modifié 6 mai 2019 par jackv
Gom Publication: 8 mai 2019 Publication: 8 mai 2019 Tu peux aussi ajouter qu'on crame des tonnes de pailles et de foin juste pour enfumer les vignobles. Alors qu'on annonce une grosse sècheresse pour cet été, certaines régions étant déjà en alerte alors que nous ne sommes qu'au printemps. Cet été, les éleveurs se plaindront car ils n'auront plus rien pour les animaux. Mais ce n'est pas grave, on aura sauvé le pinard !! Putain d'alcool de merde...
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