Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la pollution en france et à Paris


Invité jackv

Messages recommandés

Il y a 3 heures, BB 15063 a dit :

Bon Courage aux Franciliens et Autres pour aller au travail en IDF :roadrage: ...

Alerte aux particules fines : Circulation différenciée à partir d’aujourd’hui en Ile-de-France

POLLUTION La préfecture annonce qu’entre 5 heures 30 et minuit
« seuls les véhicules munis d’une vignette Crit’Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler »

Les Franciliens vont devoir bien regarder la vignette collée sur leur voiture. Le préfet de police de Paris
vient de décider la mise en place de la circulation différenciée en Ile-de-France à partir de ce mercredi.
La mesure est mise en place jusqu’à la fin de l’épisode de pollution aux particules fines qui touche la région,
a annoncé mardi la préfecture.

https://www.20minutes.fr/paris/2989795-20210303-alerte-particules-fines-circulation-differenciee-partir-aujourdhui-ile-france

Merci, j'ai failli prendre ma 125, Crit'Air 3, si je n'avais pas vu ton post, donc finalement j'ai pris la 650'Crit'Air2,  qui peut rouler, j'ai même pensé prendre la voiture qui peut elle aussi rouler, Crit'Air 1,  mais en consommant 3 fois plus que la 125, comprenne qui pourra... je sais je suis un mauvais citoyen mais j'en ai ras la casquette de ces mesures

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI.sncf lance son nouveau comparateur de mobilité (SNCF - 04/03/2021)

Citation

Le comparateur de mobilité permet aux utilisateurs de préparer leur voyage en comparant l’empreinte environnementale de différents modes de transport en fonction d’un trajet défini ainsi que le temps de trajet ou bien le temps dit utile, pour des déplacements réfléchis et éclairés ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_ComparateurMobilitéOUIsncf_04-03-2021.pdf

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

OUI.sncf lance son nouveau comparateur de mobilité (SNCF - 04/03/2021)

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_ComparateurMobilitéOUIsncf_04-03-2021.pdf

Ouais, c'est de gare à gare mais ce serait bien plus objectif de porte à porte notamment en temps de trajet, de la comm, toujours de la comm

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Ouais, c'est de gare à gare mais ce serait bien plus objectif de porte à porte notamment en temps de trajet, de la comm, toujours de la comm

En même temps qui ferait 2h de voiture pour aller prendre un train ? Et je ne suis pas sûre de ce que tu dis :

"Étape 2 : Une fois le trajet indiqué, les résultats apparaissent en fonction des différents moyens de transports (train, autocar longue distance, voiture, covoiturage et avion), avec la possibilité de changer les critères de comparaison"

Pour moi cela ressemble à du porte à porte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, assouan a dit :

En même temps qui ferait 2h de voiture pour aller prendre un train ? Et je ne suis pas sûre de ce que tu dis :

"Étape 2 : Une fois le trajet indiqué, les résultats apparaissent en fonction des différents moyens de transports (train, autocar longue distance, voiture, covoiturage et avion), avec la possibilité de changer les critères de comparaison"

Pour moi cela ressemble à du porte à porte....

Non, le porte à porte, c'est de ton adresse  de départ de ton voyage à ton adresse d'arrivée, ce qui dans la très grande majorité des cas est fort différent des gares de départ et d'arrivée comme dans ce comparateur, qui ne prend pas les parcours d'approche et d'arrivée. J'ai regardé pour aller chez belle maman à Orléans, 1 h00 de train de Paris à Orléans, soit mais au moins 30 minutes pour aller à auster et 1h00 de tram arrivé chez Jeanne d'Arc, alors qu'en automobile ou moto, c'est 1h40 tout compris de chez moi à chez ma belle mère. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Ouais, c'est de gare à gare mais ce serait bien plus objectif de porte à porte notamment en temps de trajet, de la comm, toujours de la comm

c'est sur que c'est aussi de la comm. dans l'air du temps ,faut bien vendre.. mais c'est pas mal comme promotion pour le trains , c'est ludique, et si aussi ta belle mère était lyonnaise et toi lillois ça changerait un peu les données de  ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

c'est sur que c'est aussi de la comm. dans l'air du temps ,faut bien vendre.. mais c'est pas mal comme promotion pour le trains , c'est ludique, et si aussi ta belle mère était lyonnaise et toi lillois ça changerait un peu les données de  ton problème.

Mais comme ma belle mère , ni moi avons l'intention de déménager à Lyon et à Lille, le problème est résolu avant d'être posé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

c'est sur que c'est aussi de la comm. dans l'air du temps ,faut bien vendre.. mais c'est pas mal comme promotion pour le trains , c'est ludique, et si aussi ta belle mère était lyonnaise et toi lillois ça changerait un peu les données de  ton problème.

Pour le coup, c'est sur qu'avec des si on mettrait Paris dans une bouteille....

bref à chacun de trouver son utilité ou pas avec cet outils selon qu'il est concerné ou pas ou bien qu'il s'en fiche totalement.

Les vraies promotions(prix et actions commerciales)  on aura tout loisir de les voir lorsque SNCF publiera son nouveau plan de circulation/prix destiné à "re-bouster" l'attrait du train, auprès de tous ceux qui l'ont déserté covid ou pas du reste.

Tout le reste n'est en fait qu'accessoires, histoire de coller à l'air du temps ambiant . ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 10 minutes, capelanbrest a dit :

Pour le coup, c'est sur qu'avec des si on mettrait Paris dans une bouteille....

des familles entre lyon et lille ce ne dois pas etre que des SI

il y a 10 minutes, capelanbrest a dit :

bref à chacun de trouver son utilité ou pas avec cet outils selon qu'il est concerné ou pas ou bien qu'il s'en fiche totalement.

Les vraies promotions(prix et actions commerciales)  on aura tout loisir de les voir lorsque SNCF publiera son nouveau plan de circulation/prix destiné à "re-bouster" l'attrait du train, auprès de tous ceux qui l'ont déserté covid ou pas du reste.

Tout le reste n'est en fait qu'accessoires, histoire de coller à l'air du temps ambiant . ;)

 

et pour certain clients l’accessoire parait important..a chacun sa marotte..

cela me fait penser au WIFI dans les TGV a l'origine beaucoup de critiques le qualifiait de gadget mais maintenant si cela était supprimé beaucoup râlerait..tout évolue.. et il faut aussi parfois éviter de ramer a contre courant si on ne veut pas reculer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, assouan a dit :

En même temps qui ferait 2h de voiture pour aller prendre un train ? Et je ne suis pas sûre de ce que tu dis :

pas impossible, cela dépend du voyage (international ou spécial type train affrété): on est dans le créneau des voyages aériens type Lowcost où tu ne comptes pas le prix et le temps de trajet pour elier l'aéroport (PAris---Beauvais) ou le départ d'une croisière ou d'un groupe de voyage; et je t'accorde volontier que c'est peanuts par rapport à la masse de voyageurs mais cela existe et c' était une clientèle ++ en panier moyen dépensé... pour loisir.

il y a 55 minutes, jackv a dit :

des familles entre lyon et lille ce ne dois pas etre que des SI

<humour on>

Il y a 2 SI System Informatique à Lyon et Lille: cela faisiat pas mal de voyage famille 🤣

<humour off>

et pour certain clients l’accessoire parait important..a chacun sa marotte..

cela me fait penser au WIFI dans les TGV a l'origine beaucoup de critiques le qualifiait de gadget mais maintenant si cela était supprimé beaucoup râlerait..tout évolue.. et il faut aussi parfois éviter de ramer a contre courant si on ne veut pas reculer..

Même si le Wifi était "compris" dans le billet, je ne l'ai JAMAIS utilisé pour des questions de sécurité des données (au même titre que je ne consulte pas Gmail ni mes comptes bancaires sur le Wifi du Mac Donald) et j'ai toujours abusé de ma bonne connexion 4G le long des LGV et surtout en arrêt en gare pour envoyer/recevoir fichiers.

En plus ma connexion 4G utilisée la même infrastructure que le WIFI du TGV: à un moment on passe d'antenne 4G en antenne 4G sauf qu'on évite l'étape sniffer sur réseau Wifi.

J'ai 20Go/mois en 4G pour moins de 15€/mois.

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur les trajets faisables en 2h30 en train, l’avion cumule tous les handicaps

Une étude réalisée par Trainline, la plate-forme indépendante de voyages en train et en bus, affirme que l’avion est non seulement plus polluant, mais aussi plus cher et moins rapide sur les trajets inférieurs à 2h30 lorsqu'ils sont effectués en train.

Selon cette étude, l’avion est 136 fois plus polluant que le train...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.