Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous,

On m'a dit qu'il y aurait pas mal de demande sur l'UPT de Bordeaux TER

et comme j’envisage d'y postuler, je voudrais des infos à propos de:

-les lignes parcourues?

-y-font ils du BM? de la VU (VUSS? VUTR?...)?

-les engins?

-comment sont les journées?

-quelle traitement réservent-on au détachés/mutés? (toutes les ligne et engin d'un coup, ou plutot progressivement?)

-et surtout l'ambiance entre mécano, avec les ctt et avec la commande?

merci d'avance! ;)

Publication:

name='Heth' timestamp='1354969360' post='507200']

Pas de Bordelais dans le secteur...? :(

Si, mais pas pro de la SNCF et je ne peux répondre aux questions :Smiley_68:

Publication:

Pas de Bordelais dans le secteur...? :(

Il y a des bordelais, mais t'as posé ta question il y a moins de 24H :Smiley_19:

J'ai un copain qui a été détaché 4 mois là bas, il venait d'une UP TER qui fait du diesel. Il connaissait donc les AGC, XTER, ATER, et, X 2100.

Le premier jour on lui a filé, les RT pour aller à Bergerac et à Arcachon,il a fait en étude de ligne Bordeaux Bergerac, Bergerac Bordeaux, Bordeaux Bergerac RHR, deuxieme jour en étude de ligne Bergerac Bordeaux, et demi tour Arcachon.

Troisième jour Bergerac à son compte...

Ce à quoi, il a été autorisé comme ligne si je me souviens bien: St Mariens, Périgueux, Arcachon, Bergerac, Agen, et, Agen/Périgueux.

Pour savoir si c'est de la voie unique ou de la double voie, le système d'exploitation, t'as les RT consultables sur Intranet.

D'autres détachés connaissaient d'autres lignes.

Publication:

Il y a des bordelais, mais t'as posé ta question il y a moins de 24H :Smiley_19:

J'tiens d’abord a m'excuser pour le smiley inapproprié... :)

C'est mon coté angoissé, venant d'un dépôt parisien exclusivement fret, je vais me retrouvé à faire du TER en Aquitaine.. :/

Pour ton copain, saurais-tu me dire si il n'a fait que ca pendant 4 mois de détachement?

Publication:

Pour quatre mois c'est déjà pas mal.

Il me semble que la boite avait envisagé de l'envoyer à Nantes, puis ça c'est pas fait.

Publication:

Pour quatre mois c'est déjà pas mal.

Il me semble que la boite avait envisagé de l'envoyer à Nantes, puis ça c'est pas fait.

Je dois y aller un an... j'espère bien qu'on commencera par une ligne avant de me former à d'autre... moi qui ne suis bon sur aucun matériel TER... :(