IGS4 Publication: 8 décembre 2012 Partager Publication: 8 décembre 2012 (modifié) La Nouvelle République A Rouillé les usagers vont bloquer le TER dès lundi Les quais de la gare de Rouillé devraient servir plus souvent, estime le collectif des usagers. (Photo Robert Guillon) Les gares de Lusignan et de Rouillé sont distantes de cinq minutes en TER. Le cadencement privilégie la première, ce qui provoque la colère des usagers. Les habitants de Rouillé en ont un peu marre de voir passer des trains qui ne s'arrêtent pas, alors qu'ils disposent d'une gare tout à fait aux normes. Sur la fiche des horaires de la ligne Poitiers-La Rochelle, on peut vérifier que trois trains sur treize s'arrêtent à Rouillé, et deux sur dix dans l'autre sens. Depuis plusieurs mois, des usagers ont multiplié les demandes et les réunions avec les représentants de la Région et du comité de suivi de la ligne. A chaque fois, les propositions des quémandeurs, pourtant appuyées par un avis unanime du conseil municipal, ont été rejetées avec des arguments qui semblent pour le moins fallacieux aux yeux à ceux qui se sont impliqués dans ce projet. (...). Modifié 8 décembre 2012 par IGS4 pas d'articles en entier merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 décembre 2012 Partager Publication: 8 décembre 2012 (modifié) Igs4 : merci de ne pas mettre les articles en entier mais une courte citation avec un lien... Modifié 8 décembre 2012 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 décembre 2012 Partager Publication: 8 décembre 2012 Je comprend la colère des gens, mais je pense que la région doit voir en priorité l'impact économique d'un arrêt, en terme de durée de trajet, energie, et facturation RFF pour la desserte d'un BV. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 8 décembre 2012 Partager Publication: 8 décembre 2012 Je comprend la colère des gens, mais je pense que la région doit voir en priorité l'impact économique d'un arrêt, en terme de durée de trajet, energie, et facturation RFF pour la desserte d'un BV. tu oublies un paramètre: moins tu a de voyageurs dans le train , moins il est lourd , donc moins de consommation d'énergie !!!!!!! le but étant , moins de voyageurs, moins de trains , moins de trains pas de de voyageurs et pas de trains!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 tu oublies un paramètre: moins tu a de voyageurs dans le train , moins il est lourd , donc moins de consommation d'énergie !!!!!!! le but étant , moins de voyageurs, moins de trains , moins de trains pas de de voyageurs et pas de trains!!!!! LOOOL ... c'est çà la politique des grands patrons de la snef ? ... eh bin, on n'est pas sortis de l'auberge ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 LOOOL ... c'est çà la politique des grands patrons de la snef ? ... eh bin, on n'est pas sortis de l'auberge ... Pas nouveau cela Deja y a à peine 25 ans, à Nancy, le train arrivait de Paris et l'autorail attendait en correspondance pour amener les gens dans les Vosges Un jour, la direction a fait en sorte que l'autorail parte 5 min avant l'arrivée du rapide Conclusion, chute de la fréquentation et suppression non seulement de la liaison, mais aussi fermeture d'une partie de la ligne avec comme motif, ben y a personne Et je pense que ce n'est pas un cas isolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Pas nouveau cela Deja y a à peine 25 ans, à Nancy, le train arrivait de Paris et l'autorail attendait en correspondance pour amener les gens dans les Vosges Un jour, la direction a fait en sorte que l'autorail parte 5 min avant l'arrivée du rapide Conclusion, chute de la fréquentation et suppression non seulement de la liaison, mais aussi fermeture d'une partie de la ligne avec comme motif, ben y a personne Et je pense que ce n'est pas un cas isolé Non, c'est applicable à souhait à l'ensemble du territoire...et il n'existe que la mobilisation pour contrer les choses.. Attention qu'en sous mains, un ou des autocaristes ne viennent brouiller les choses, ils sentent pousser des ailes, depuis les annonces d'un reseau ferroviaire trop etendu, et trop de TER..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La bête humaine Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Si les trains s’arrêtent a toutes les gares, les gens vont râler en disant que les trains sont lent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlympeDeGouge Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Même chose à Angers, il y a quelques années. La desserte de Cholet (X4300/700)par correspondance. A l'occasion d'un nouveau service, le seul TER du Sa/Di en correspondance avait un départ d'Angers 5 minutes avant l'arrivée du premier TGV de PMP. Ca n'a pas durer longtemps..... Quand on veut tuer son chien etc....... Bis Gleich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Si les trains s’arrêtent a toutes les gares, les gens vont râler en disant que les trains sont lent ! Malheureusement. Mais c'est la mentalite du francais moyen. Chacun veut sa part du gateau et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas en avoir. On ne pourra jamais satisfaire tout le monde. On veut le beurre et l'argent du beurre mais pas la cremiere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Non, c'est applicable à souhait à l'ensemble du territoire...et il n'existe que la mobilisation pour contrer les choses.. Attention qu'en sous mains, un ou des autocaristes ne viennent brouiller les choses, ils sentent pousser des ailes, depuis les annonces d'un reseau ferroviaire trop etendu, et trop de TER..... Fabrice Et coté autocariste tu as Véolia et Keolis qui se partagent le gateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Si les usagers bloquent les trains, les rails vont rouiller ---> [] 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Pas nouveau cela Deja y a à peine 25 ans, à Nancy, le train arrivait de Paris et l'autorail attendait en correspondance pour amener les gens dans les Vosges Un jour, la direction a fait en sorte que l'autorail parte 5 min avant l'arrivée du rapide Conclusion, chute de la fréquentation et suppression non seulement de la liaison, mais aussi fermeture d'une partie de la ligne avec comme motif, ben y a personne Et je pense que ce n'est pas un cas isolé Et c'est ce genre de lascars qui dirigent la boite, c'est a gerber !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 (modifié) Vi vi vi... maintenant qu'on a bien vomi sur tous ces pourris de la direction on peut peut-être parler cadencement ??? Vous vous souvenez des contraintes ? Pour être cadencé un train doit faire - si je me souviens bien - 7 fois par jour la même marche, absolument identique : mêmes horaires, mêmes arrêts, mêmes dessertes. L'attribution des sillons se fait notamment en priorité aux sillons cadencés. Alors l'arrêt à Rouillé a-t-il une fréquentation qui justifie 7 arrêts/jour ? Est ce que c'était possible par rapport aux autres trains (en cadencement) de la ligne ? Il existe un truc qui s'appelle les "obligations de conception", les sillons "hors système" sont entre autres plus chers puisque plus difficiles à insérer dans la grille. Et tout cela mène au fait que, comme évoqué plus haut, la Sncf propose... l'autorité organisatrice dispose ! Modifié 9 décembre 2012 par assouan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 (modifié) Mêmes arrêtes ? Tu pourras supprimer ce message aprés avoir corrigé le tien, hi, hi. Modifié 9 décembre 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 C'est corrigé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlympeDeGouge Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 En plus , j'ai travaillé sur la mise en place des la télécomande de cette ligne depuis le Prci de Niort, il y a quelques années. (Avec moins .... agents). Quand on ne souvient pas du passé, sommes nous condamnés à le revivre ? Treves de réflexions, seule l'intervention des usagers fera avancer les choses, mais combien sont-ils ces usagers ? Combien de citoyens sont désormais usagers des transports publics ? (mis à part les mégapoles contraintes ) Bis gleich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 En même temps, peu de gares justifient une desserte identique 7 jours sur 7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Vi vi vi... maintenant qu'on a bien vomi sur tous ces pourris de la direction on peut peut-être parler cadencement ??? Vous vous souvenez des contraintes ? Pour être cadencé un train doit faire - si je me souviens bien - 7 fois par jour la même marche, absolument identique : mêmes horaires, mêmes arrêts, mêmes dessertes. L'attribution des sillons se fait notamment en priorité aux sillons cadencés. Alors l'arrêt à Rouillé a-t-il une fréquentation qui justifie 7 arrêts/jour ? Est ce que c'était possible par rapport aux autres trains (en cadencement) de la ligne ? Il existe un truc qui s'appelle les "obligations de conception", les sillons "hors système" sont entre autres plus chers puisque plus difficiles à insérer dans la grille. Et tout cela mène au fait que, comme évoqué plus haut, la Sncf propose... l'autorité organisatrice dispose ! Combien de dessertes supprimées avant les cadencement ? Cadencement qui va se desintegrer petit a petit, car les région réduisent la voilure concernant les train... On cadencera, oui, mais il risque d'y avoir des trains qu'en période de pointe dans certaines régions... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 De toutes façons les Régions aussi vont devoir revoir leurs positions avec la réforme ^^ Quand tu transportes en train moins de 15 personnes par voyage : la bonne gestion de l'argent public est-elle de faire rouler un train ou un autocar ? Quand en plus tu es zone non électrifiée : l'autocar est même plus efficace en "éco-mobilité". L'aménagement du territoire ce n'est pas QUE le train : une bonne desserte routière peut tout à fait être plus efficace, financièrement et écologiquement... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 De toutes façons les Régions aussi vont devoir revoir leurs positions avec la réforme ^^ Quand tu transportes en train moins de 15 personnes par voyage : la bonne gestion de l'argent public est-elle de faire rouler un train ou un autocar ? Quand en plus tu es zone non électrifiée : l'autocar est même plus efficace en "éco-mobilité". L'aménagement du territoire ce n'est pas QUE le train : une bonne desserte routière peut tout à fait être plus efficace, financièrement et écologiquement... Mais la ou le serpent se mord la queue Assouan, est, que si on abandonne une desserte, on désertifie un territoire, certes a un moment donné 15 personnes n'est pas rentable, mais, avec la désurbanisation des villes, les gens qui viennent a la cambrousse, peut etre attirés par une desserte ferroviaire.... Ensuite on ferme les ligne, on deferre, et, 20 - 30 ou 50 ans après on ne peut plus revenir en arrière... Je prenais la semaine dernière de l'exemple Sens - Toyes, ligne fermée voyageurs en 1939 je crois.... On a gardé un trafic Fret sur une petite portion de ligne, et, on a une jolie nationale qui longe la ligne de bout en bout.... Je peux assurer que la nationale n'était pas vide, remplie de voitures, de camions... Ne serait elle pas pertinente actuellement ? On a fermée la ligne quand il y avait une population française aux environs des 20 millions de personnes, aujourd'hui nous en sommes a 65... Et, combien dans 10, 20 ou 30 ans.... Cette ligne aujourd'hui ne réouvrira jamais, alors qu'elle pourrait etre pertinente... Population, et divers silots sur son parcours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Quand tu transportes en train moins de 15 personnes par voyage : la bonne gestion de l'argent public est-elle de faire rouler un train ou un autocar ? En élargissant ton opinion, on ferme les hopitaux ? On ferme les caisses de retraite ? La police, les pompiers après chaque intervention nous rédigeront une facture ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Je ne dis pas ça. Et je ne met pas tout dans le même sac. Je donne un exemple : cela fait 4 ans que le Morvan bénéficie d'une desserte ferroviaire exceptionnelle, la fréquentation augmente-t-elle ? non. Est-ce plus rentable et plus écologique qu'un autocar ? non. Alors aux heures nécessaires à aller et revenir pour le boulot/les études, ... ok mais dans la journée : tu le justifie comment l'argent public investi ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlympeDeGouge Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 15 personnes par voyage mais combien en correspondance dans une autre gare ? Avez-vous un jour attendu un hypothétique autocar sur le bord d'une route ? Le transport ferroviaire un transport contraint mais obligatoirement planifié par le fait meme de son infrastrure. Au niveau financier, combien coûte le réseau routier aux collectivités ? La question a t-elle été posé un jour ? La question ne sera pas posé point final! Bis gleich NB nous allons avoir maintenant la généralisation des poids-lourds de 44 t(voir le site localtis et AN) ça me surprendrait que ça fasse baisser les charges d'entretien des collectivités. merci qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Vous êtes trop dans la logique tout car ou tout train. Certaines régions ont mis des cars aux heures de faible fréquentation et des trains aux heures ou c'est utile.Pour le cas de cette gare la région Picardie (peut être d'autres) a touvé une solution le taxi TER. On prend rendez vous et le taxi vous emmène d'une gare non desservie a une gare desservie et en plus c'est au tarif TER. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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