Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A Rouillé les usagers vont bloquer le TER dès lundi


IGS4

Messages recommandés

De toutes façon, il ne faut pas se faire d'illusions. Le transport ferroviaire est hors de prix et les autorités organisatrices se surveillent mutuellement afin de savoir laquelle sera la première à remplacer toutes ses lignes de TER-train par des TER-bus, TER-taxi, TER-covoiturage ou TER-démerdez-vous, et les autres embrayeront comme un seul homme.

Même chose pour les TET. Paris - Clermont, par exemple. Il y a je ne sais combien de Téoz par jour sur cette liaison qui sont remplis en moyenne à 30% (en étant gentil). Croyez-vous qu'il soit pertinent de conserver ce genre de liaison ferrée ruineuse alors que l'A77 permet de faire le trajet plus rapidement pour moins cher ? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Vous êtes trop dans la logique tout car ou tout train. Certaines régions ont mis des cars aux heures de faible fréquentation et des trains aux heures ou c'est utile.Pour le cas de cette gare la région Picardie (peut être d'autres) a touvé une solution le taxi TER. On prend rendez vous et le taxi vous emmène d'une gare non desservie a une gare desservie et en plus c'est au tarif TER.

C'est vrai que si il y a 50 bonhommes a emmener, c'est plus écologique ????

Remarque ca nourrira les taxis, a 243000 euros la licence, faut la rentabiliser.....

Je pourrai prendre l'exemple La Ferté Gaucher - Coulommiers....

Fermée en 2002-03... Gaucher s'est densifié en terme de population, certains promoteurs ont mis en avant la ligne de chermin de fer,

directe jusqu'a Paris, qui réouvrira dans quelques temps....

Les gens ont acheté, et, ils se tapent la route jusqu'a Coulommiers, par temps de neige, verglas, brouillard.... Au péril de leur vie....

Les Intercités a Nogent sur Seine, il y en a très peu, soit disant parce que peu fréquentés.....

Les gens vont directement a Longueville ou Provins perdre du temps dans leur voiture puis dans le train "omnibus"...

Et sur des routes parfois limites, lorsque les conditions décrites plus haut sont de la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Encore un bel exemple : Comment délaisser, désertifier un territoire :

http://franche-comte.france3.fr/2012/12/09/mouchard-non-la-suppression-de-l-arret-du-tgv-161113.html

Mouchard : non à la suppression de l'arrêt du TGV

Près de 800 personnes se sont retrouvées en gare de Mouchard pour dire non à la suppression des TGV à la gare jurassienne. Relier Paris à grande vitesse est désormais impossible depuis Mouchard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouillé est une ville paysanne à 30 kms de Poitiers , les gens qui y vivent travaillaient la terre .Le prix du M² étant abordable ,maintenant les jeunes poitevins y achètent pour construire. .Certains hameaux sont à égales distances entre Rouillé et Lusignan.

L'accès à l'autoroute est à Rouillé et c'est Lusignan qui ce trouve isolé de point de vue

.La proximité de la gare est maintenant un argument de vente pour les terrains en oubliant que l'on a ignoré le train pendant des années

.D'ailleurs , il n'y a plus de cheminots en gare ni à Rouillé , ni à Lusignan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Les gares de Lusignan et de Rouillé sont distantes de cinq minutes en TER. Le cadencement privilégie la

première, ce qui provoque la colère des usagers.

si la gare de lusignan est a 5 minutes de TER seulement il doit etre possible de rejoindre la gare de Lusignan a pied depuis Rouille je pense pour aller prendre le TER

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

7 kms par la route cela se fait en une heure en marchant , entre 40 et 45 minutes en courant , cela peut etre une alternative pour des voyageurs qui ont un peu de temps

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

7 kms par la route cela se fait en une heure en marchant , entre 40 et 45 minutes en courant , cela peut etre une alternative pour des voyageurs qui ont un peu de temps

bonne journee

franck derrien

C'est de l'humour-ecolo ??? :blink:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autocar est même plus efficace en "éco-mobilité".

Avant que je ne monte sur mes grands chevaux, on a déjà debattu de ce falacieux argument pro-direction SNCF ou non ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TER La Rochelle - Poitiers bloqué à Rouillé (86)

Plus d'une soixantaine de personnes ont répondu, à 07h30 lundi 10 décembre 2012, à l'appel du Collectif Rullicois des Usagers du TER, qui avait demandé de venir manifester afin d'obtenir des arrêts supplémentaires en gare de Rouillé, et en particulier à des horaires mieux adaptés que ceux actuellement programmés ...

à lire ici :

http://www.lanouvell...loque-a-Rouille

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

C'est de l'humour-ecolo ??? :blink:

Fabrice

non cela se fait assez bien je trouve bien sur il faut avoir le temps mais je proposais plus ca comme une alternative pour des gens qui n'ont pas le choix

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es sans doute en avance sur ton temps...peut être qu'effectivement, comme nos ancetres au debut du Chemin de fer, parcourir la campagne pour se rendre à la station la plus proche, c a d à qq kilometres, sera devenu la donne.....une bonne heure de marche, puis encore une heure de transport en commun...pour les personnes qui "n'auront plus le choix "...(sic)

celà signifiera la mort de la société "tout tout de suite", celle aussi de l'homme ou la femme surbooké, entre garderie boulot courses gym garderie repas jambes en l'air dodo...

Mais alors, ce train ne sera déjà plus celui du quotidien, mais plutôt l'hebdomadaire ou des grandes occasions....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fabr

malheuresement a certains horaires c'est parfois mieux de faire le trajet a pie

pour te donner un exemple j'habite a ker lann , 12 kms a pied de la gare de rennes , le dimanche matin le premier bus arrive a 10h15 donc pour prendre un train a 09h07 pour lyon il faut aller a pied de ker lann a rennes

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous etes donné le mot, ??? ou vous le faites exprès..... :Smiley_39:

12kms à pied, pour prendre son TER quotidien, ça vous branche.??? soit dans ce cas 3h de marche pour prendre son train, et 6h au quotidien, soit 1/4 de la journée...ou encore 1/3 de la journée active...

Je crois que vous le faites exprès.... Guillaume, sort de ce corps !!!!

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la ou le serpent se mord la queue Assouan, est, que si on abandonne une desserte, on désertifie un territoire,

certes a un moment donné 15 personnes n'est pas rentable, mais, avec la désurbanisation des villes, les gens qui viennent a la cambrousse, peut etre attirés par une desserte ferroviaire....

Cette ligne aujourd'hui ne réouvrira jamais, alors qu'elle pourrait etre pertinente...

Dans mes bras, Necro.... mais ce débat n'aura pas de fin.. les hautes instances sont inflexibles, les schémas d'amenagement à venir parfaitement établis: concentration des populations au pourtour des trés grandes agglomerations, le reste, ceux qui veulent vivre "normalement", devront composer avec de moins en moins de services....On sort allégrement des préoccupations ferroviaires, pour rentrer sur les choix societaux.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.