Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Un TER sans frontière : réouverture de la ligne Mulhouse-Müllheim-Freiburg

Après 29 ans d’arrêt, la ligne transfrontalière Mulhouse-Müllheim-Freiburg sera rouverte à

la circulation régulière des voyageurs à partir du 9 décembre. Cette deuxième voie ferrée

entre l’Alsace et le Bade-Wurtemberg ouvre de nouvelles perspectives de déplacement en

transport public jusqu’au cœur de la Forêt-Noire.

La suite dans L'Alsace du vendredi 7 décembre.

Modifié par IGS4
Invité necroshine
Publication:

Toujours encourageant ces réouvertures....

Mais la on est juste sur une réouverture de dessertes, la ligne n'etait pas en sommeil !!!

C'est bien ça ????

Publication:

Il me semble, effectivement, qu'il y a encore une trafic fret via le pont de Chalampé.

Publication:

Il me semble, effectivement, qu'il y a encore une trafic fret via le pont de Chalampé.

Et surtout un trafic assez conséquent (enfin, c'est pas la vallée du Rhin, mais on se comprend!) jusqu'à Bantzenheim.
Publication: (modifié)

Toujours encourageant ces réouvertures....

Mais la on est juste sur une réouverture de dessertes, la ligne n'etait pas en sommeil !!!

C'est bien ça ????

Exact. Trafic fret vers PSA a Ile Napoleon et de la chimie a Bantzenheim chez Rhodia (ex Rhone-Poullenc), il y avait le Vesoul-Bantzenheim qui s'est transforme en Bantzenheim-Kalouga directement par Freiburg. Il me semble qu'il y aussi des chateaux en provenance de Fessenheim de temps en temps.

Modifié par Class66220
Publication:

Ca me fait rigoler, je cite:

Outre-Rhin, les trains roulent à gauche comme en Alsace (contrairement au reste de la France)

• J'adore 2
Publication:

Ca me fait rigoler, je cite:

Outre-Rhin, les trains roulent à gauche comme en Alsace (contrairement au reste de la France)

Bah oui, ce journaliste a dû être invité à faire un voyage en cabine arrière :Smiley_03:

Par contre, on roule de quel côté sur la VU? :Smiley_04:

• J'adore 2