sylvain_ain Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Bonjour, Comme je l'avais entendu dire, Lyria a effectivement récupéré le parc des TGV POS. Ce matin, le 9763 (Paris Gare de Lyon - Genève) était assuré par la rame 4415. Le voici au passage à Vonnas. Si j'ai bien tout suivi, les rames Lyria PSE sont radiées. Par contre, que deviennent les PSE qui étaient engagées sur Paris - Genève jusqu'à hier ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Rames PSE radiées ? Pourtant, si on veut remplacer des corail par des TGV lents, ces rames seraient parfaites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 j'ai posé la même question hier, ça me semble en effet légèrement contradictoire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Les rames POS arrivent aussi sur Nice avec les Geneves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Salut ! Rames PSE radiées ? Pourtant, si on veut remplacer des corail par des TGV lents, ces rames seraient parfaites. Sauf que, si j'ai bien suivi d'autres sujets, leurs performances sur ligne classique sont très médiocres si on n'a pas une alimentation renforcée de la caténaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Salut ! Sauf que, si j'ai bien suivi d'autres sujets, leurs performances sur ligne classique sont très médiocres si on n'a pas une alimentation renforcée de la caténaire. Un TGV très médiocre pour faire un TGV lent, ça doit ressembler au besoin ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Salut ! Sauf que, si j'ai bien suivi d'autres sujets, leurs performances sur ligne classique sont très médiocres si on n'a pas une alimentation renforcée de la caténaire. Médiocre? Selon ce que j'ai lu ici ou là, la seule différence tiendrait dans une limitation à 200 (au lieu de 220) dans le cas d'une alimentation en 1500 V. Et encore, cela ne semble concerner que certaines rames. Quant à la radiation, TSO n'indique que 2 radiations en septembre dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 grosse provoc : et si on transformait le 1500 en 25 kV ??? :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Médiocre? Selon ce que j'ai lu ici ou là, la seule différence tiendrait dans une limitation à 200 (au lieu de 220) dans le cas d'une alimentation en 1500 V. Et encore, cela ne semble concerner que certaines rames. Les PSE Renov 2, identifiable au carré rouge sur les flans du nez, peuvent rouler à 220 sous 1500, là où la VL est de 220 bien sur, notament sur BX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Rames PSE radiées ? Pourtant, si on veut remplacer des corail par des TGV lents, ces rames seraient parfaites. Sauf que, si j'ai bien suivi d'autres sujets, leurs performances sur ligne classique sont très médiocres si on n'a pas une alimentation renforcée de la caténaire. Un TGV très médiocre pour faire un TGV lent, ça doit ressembler au besoin ^^. Médiocre? Selon ce que j'ai lu ici ou là, la seule différence tiendrait dans une limitation à 200 (au lieu de 220) dans le cas d'une alimentation en 1500 V. Et encore, cela ne semble concerner que certaines rames. Quant à la radiation, TSO n'indique que 2 radiations en septembre dernier. J'ai retrouvé le message qui en parlait (et c'est de Thor Navigatour, donc c'est du sérieux ^^) : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain_ain Publication: 11 décembre 2012 Auteur Partager Publication: 11 décembre 2012 On parle des PSE Lyria, les quelques tricourant qui allaient à Lausanne. Celles ci n'avaient jamais été modifiées pour les 300 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 décembre 2012 Partager Publication: 11 décembre 2012 On parle des PSE Lyria, les quelques tricourant qui allaient à Lausanne. Celles ci n'avaient jamais été modifiées pour les 300 km/h. Oui, Sylvain!!! Comme cette rame là: TGV 118, motrice 33018 au TSEE de Bercy, le 15/11/2012 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 23 décembre 2012 Partager Publication: 23 décembre 2012 (modifié) Salut, En effet les POS viennent jusque Nice sur les relations avec Genève. Voici la rame 4407 péliculée Lyria assurant le 9750 à Agay (83) : @+ Seb Modifié 23 décembre 2012 par seb700_0 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHneutre Publication: 25 décembre 2012 Partager Publication: 25 décembre 2012 Bonjour à tous. Belles photos ! J'ignorais que les POS desendaient sur la Méditerrannée. Pour continuer dans le sujet, voici la rame 4416 sur le TGV 9261 Paris - Lausanne, vue peu après Mouchard, le 29 octobre dernier: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvio_de_toulon Publication: 21 avril 2013 Partager Publication: 21 avril 2013 Une petite vidéo pour immortaliser la 1ère venue d'un TGV POS sur le 9757 / 9750 Genève <===> Nice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 3 mai 2013 Partager Publication: 3 mai 2013 La 4407 a coté de son honorable cousine. (SE tri 111) Il faut signaler que le début des POS a été assez laborieux sur les relations Lyria. Eh oui, l'electronique n'aimait apparement pas la neige... Quant on sait le climat Helvetique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 4 mai 2013 Partager Publication: 4 mai 2013 Il faut signaler que le début des POS a été assez laborieux sur les relations Lyria. Eh oui, l'electronique n'aimait apparement pas la neige... Quant on sait le climat Helvetique... Ces problèmes ont été résolus depuis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 5 mai 2013 Partager Publication: 5 mai 2013 (modifié) Oui ! Normalement les SE tri devait quitter la scéne au changement de service de décembre 2012, beaucoup ont remarqué que ces rames continuaient à rouler en Janvier. C'était la 111 qui est partie en premiére, la 112 était officiellement encore en service meme si elle était garée depuis un bon bout de temps à Villeneuve. La derniere à avoir roulée était la 118 si mes souvenirs sont bons. Modifié 5 mai 2013 par CoCo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 5 mai 2013 Partager Publication: 5 mai 2013 Oui ! Normalement les SE tri devait quitter la scéne au changement de service de décembre 2012, beaucoup ont remarqué que ces rames continuaient à rouler en Janvier. C'était la 111 qui est partie en premiére, la 112 était officiellement encore en service meme si elle était garée depuis un bon bout de temps à Villeneuve. La derniere à avoir roulée était la 118 si mes souvenirs sont bons. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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