Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour ,

je suis convoqué pour passer des tests au technicentre de saint pierre des corps pour le métier d'opérateur matériel roulant .

J'aurai quelques questions sur ce poste et sur le technicentre .

J'ai répondu à une annonce sur un site externe à la SNCF ( un cabinet de recrutement ) .

Dans l'annonce , la SNCF recherche un opérateur électronicien ayant de l'expérience et possèdant un bac électronique afin de dépanner et réparer les cartes électroniques .

Je voudrais avoir plus de renseignement sur ce poste , par exemple si c'est pour faire la maintenance de l'électronique embarqué ou changement d'ampoule et sur quel type d'engin je pourrais intervenir .

Y'a t'il une unitée spéciale électronique dans cet atelier ?

merci .

Publication:

Tu vas passer des tests à SPC, ça ne veut peut être pas pour autant dire que le poste à couvrir est à St Pierre des Corps ... tu devrais détailler un peu plus ta question si tu souhaites des réponses (on a des gens du matériel sur ce forum qui sauront très bien te répondre).

Publication:

je connais pas le technicentre de SPC mais je connais le technicentre de normandie .

Je prends exemple sur le technicentre de normandie qui possède des unités électriques , thermiques , freinistes , mécanique mais pas d'électronique .

Je voudrais savoir en quoi consiste le métier d'électronicien à la SNCF et quel genre de mission doit il effectuer ?.

Publication:

Bonjour ,

je suis convoqué pour passer des tests au technicentre de saint pierre des corps pour le métier d'opérateur matériel roulant .

J'aurai quelques questions sur ce poste et sur le technicentre .

J'ai répondu à une annonce sur un site externe à la SNCF ( un cabinet de recrutement ) .

Dans l'annonce , la SNCF recherche un opérateur électronicien ayant de l'expérience et possèdant un bac électronique afin de dépanner et réparer les cartes électroniques .

Je voudrais avoir plus de renseignement sur ce poste , par exemple si c'est pour faire la maintenance de l'électronique embarqué ou changement d'ampoule et sur quel type d'engin je pourrais intervenir .

Y'a t'il une unitée spéciale électronique dans cet atelier ?

merci .

Salut,

une unité électronique existe bien au technicentre, la mission de cette unité c'est de réparer les cartes électroniques ainsi que les affichages SIVE principalement. Tu n'auras pas à changer d'ampoules normalement ;)