lud0 Publication: 11 décembre 2012 Partager Publication: 11 décembre 2012 Bonjour à tous, avec un collègue, il nous arrive d'avoir des questions "existentielles" Pour le coup c'est lui qui m'a posé la colle. Nous sommes d'accord sur le fait qu'il y a présemption de déraillement si nous avons une fuite CG aux abords ou sur une LPV ou LTV inferieure ou égale à 50 Km/h (je ne parle pas de forche à flamme rouge dans mon exemple). Ma question est la suivante, sachant que je roule en MA100 (avec plusieurs véhicules) et que j'arrive sur un Tiv à 2 taux 70/40, je respecte donc le 70Km/h et là c'est le drame, fuite CG. Dois je présumer d'un déraillement, meme si je respecte le 70Km/h sachant que je suis sur une LPV qui peut etre limitée à 40 km/h. Merci à tous de prendre le temps de me lire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 décembre 2012 Partager Publication: 11 décembre 2012 La LPV, pour le train qui te concerne, n'est pas egale ou inferieure à 50 km/h.....donc.... Maintenant, fuite CG et être certain que son train n'est pas deraillé, est valable pour les trains courts, par bonne visibilité.... sinon, il y a doute, et s'il y a doute, ce dernier n'est pas permis... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 12 décembre 2012 Partager Publication: 12 décembre 2012 question du néophyte : fuite sur CG = arrêt du train par serrage des freins, donc procédure de sécurité et ensuite on cherche l'origine de la fuite ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 décembre 2012 Partager Publication: 12 décembre 2012 Si tu presumes ton train deraillé, c'est la protection de la voie pour la voie d'à côté qu'il faut engager d'urgence... si ensuite tu as la certitude du non engagement de cette voie par un ou des vehicules deraillés, tu peux te lancer sur la procédure de recherche de fuite... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 12 décembre 2012 Partager Publication: 12 décembre 2012 OK , et merci ,et je vois bien le pourquoi tu terme "urgence " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 12 décembre 2012 Partager Publication: 12 décembre 2012 Fabr a tout dit : ta limitation n'est pas inférieure ou égale à 50, et que la voie ait d'autres limitations pour d'autres train n'est pas ton problème. Ceci dit, si demain le cas se présentait et que le gars non concerné me déclenche le branle bas, je comprendrai (sans forcément approuver). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant