fabrice Publication: 15 août 2014 Partager Publication: 15 août 2014 Attends sur VS, l'alimentation est contrôlée par l'agent E du site qui a bien se rendre compte de la disjonction immédiatement et comme il est en principe pas trop loin, il a bien voir ce qui se tramait ? Même si c'est l'agent E qui contrôle non, gère la caténaire sur voie de service, en cas de disjonction, c'est tout le secteur qui tombe, et le régulateur sous station le voit aussi, de plus il a autorité sur l'agent E, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 août 2014 Partager Publication: 15 août 2014 Même si c'est l'agent E qui contrôle non, gère la caténaire sur voie de service, en cas de disjonction, c'est tout le secteur qui tombe, et le régulateur sous station le voit aussi, de plus il a autorité sur l'agent E, Pas forcement, au dépôt de PSO quand ça disjonctait, le RSS n'en voyait rien du tout, c'est l'agent qui réenclenchait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 15 août 2014 Partager Publication: 15 août 2014 Pas forcement, au dépôt de PSO quand ça disjonctait, le RSS n'en voyait rien du tout, c'est l'agent qui réenclenchait. Le dépôt de PSO est protégé par un disjoncteur alors, y doit avoir une sous station pas loin. En principe, c'est un IA ( Interrupteur d'Alimentation) simplement. A moins que ce ne soit spécifique pour le 1500V ( que je ne connais pas trop) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 16 août 2014 Partager Publication: 16 août 2014 Bonjour, Tout les dépôt doivent être isolés électriquement des voies principales, sinon, lors d'essais foireux, ça voudrait gueuler D'ailleurs, au delà de 2 disjonctions, on a plus le droit d'essayer car sinon, on est obligé de faire venir les gars du SE, si je ne me trompe pas, pour réarmer le truc. ++ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minifrizz Publication: 16 août 2014 Partager Publication: 16 août 2014 Pour t'apporter une réponse ADC01 il est possible que l'agent se trouve très loin des VS. Mon cas perso je suis au PIPC de Dol, je gère la ligne de montreuil à St-Malo, et si ça disjoncte à St-Malo sur VS je suis marron... Je ré-alimente une fois et je suis coincé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 16 août 2014 Partager Publication: 16 août 2014 Elles sont encore électrifiées, les VS de St Malo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minifrizz Publication: 18 août 2014 Partager Publication: 18 août 2014 Oui oui toujours :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 18 août 2014 Partager Publication: 18 août 2014 Pyrénées-Orientales : un homme fauché par un TGV en voulant récupérer un bagage: http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/pyrenees-orientales-il-a-ete-fauche-par-un-tgv-en-voulant-recuperer-un-bagage_672041.html#xtor=AL-79-[article] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 18 août 2014 Partager Publication: 18 août 2014 Ce qui est dommage pour lui c'est qu'à SALSES il ne pouvait récupérer sa réservation en gare, Salses étant un point d'arrêt non géré ( si c'est toujours l'appellation officielle). Surtout que du BARCARES c'est plus facile d'aller à RIVESALTES où là il aurait pu récupérer sa réservation. Pour bien connaitre ma gare de Salses avant l'arrivé d'un train il y a la sono mais il y a aussi la sonerie du passage à niveau contigü à la gare et un gros pictogramme rouge entre les voies sur le passage en planche. Sans conter les multiples panneaux avertissant du danger, notamment des TGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 août 2014 Partager Publication: 18 août 2014 Ce qui est dommage pour lui c'est qu'à SALSES il ne pouvait récupérer sa réservation en gare, Salses étant un point d'arrêt non géré ( si c'est toujours l'appellation officielle). Surtout que du BARCARES c'est plus facile d'aller à RIVESALTES où là il aurait pu récupérer sa réservation. il faudrait peut-être utiliser les informaticiens sur des projets utiles et non des usines à gaz marketing à 2 balles. au prix des rames TGV, au prix d'un abonnement 3G, comment ne pas envisager un micro embarqué, voiture bar au hasard, où le contrôleur pourra vérifier en temps réel les résa et où le voyageur de dernière minute pourra retirer "sa résa", sur un billet simple et pas forcement en couteux billet IATA (oui, celui où la SNCF est la dernière compagnie aérienne au monde à l'utiliser). Pour le retrait de réservation, l'impression papier, on a un TGV de retard sur le véritable e-billet dématéarialisé. On s'encroute, on s'encroute, c'est mauvais signe. Un bon changement au sommet pour redonner du tonus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 19 août 2014 Partager Publication: 19 août 2014 il faudrait peut-être utiliser les informaticiens sur des projets utiles et non des usines à gaz marketing à 2 balles. au prix des rames TGV, au prix d'un abonnement 3G, comment ne pas envisager un micro embarqué, voiture bar au hasard, où le contrôleur pourra vérifier en temps réel les résa et où le voyageur de dernière minute pourra retirer "sa résa", sur un billet simple et pas forcement en couteux billet IATA (oui, celui où la SNCF est la dernière compagnie aérienne au monde à l'utiliser). Pour le retrait de réservation, l'impression papier, on a un TGV de retard sur le véritable e-billet dématéarialisé. On s'encroute, on s'encroute, c'est mauvais signe. Un bon changement au sommet pour redonner du tonus. Tout ça est déjà possible avec le e-billet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 19 août 2014 Partager Publication: 19 août 2014 (modifié) Une personne heurtée par un TGV à la hauteur de La Garde (83), à la sortie de Toulon http://www.nicematin.com/derniere-minute/une-personne-heurtee-par-un-train-trafic-sncf-interrompu-entre-toulon-et-nice.1869977.html Le trafic a désormais repris. Modifié 19 août 2014 par gilles_tagada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 22 août 2014 Partager Publication: 22 août 2014 Nouveau suicide à Biot, mais graphique intéressant dans cet article PERSONNES HEURTÉES PAR UN TRAIN DEPUIS 2003 http://www.leparisien.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes-une-personne-heurtee-par-un-tgv-trafic-tres-perturbe-22-08-2014-4079359.php On devrait dire "personnes se jetant sous un train". L'autre formule "heurtées par un train" fait penser à des trains qui iraient heurter des piétons par plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 23 août 2014 Partager Publication: 23 août 2014 Effectivement,encore une journée noire hier avec 2 accidents de personnes. -1 le matin à Biot (entre Nice et Antibes) au 6176 et 1 vers 18h à Baillargues entre Montpellier et Lunel avec un TER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric44 Publication: 23 août 2014 Partager Publication: 23 août 2014 Collision TGV/piéton aujourd'hui dans la Sarthe (j'étais parmi les passagers). http://www.ouest-france.fr/collision-tgv-pieton-yvre-leveque-une-victime-decedee-2774769 Grosses pensées pour la famille du suicidé et au conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al30vp Publication: 25 août 2014 Partager Publication: 25 août 2014 http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/08/25/le-jeune-homme-percute-par-un-ter-etait-fortement-alcoolise_11119208.html Drame de l'alcool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 25 août 2014 Partager Publication: 25 août 2014 1 vers 18h à Baillargues entre Montpellier et Lunel avec un TER. Ce qui faisait louper la correspondance pour Valence (Espagne) à Barcelone pour l'AVE Lyon-Barcelone. J'ai été surpris de la prise en charge voyageur : plutôt que de retarder de 30 minutes le dernier train (qui part à 20h30) ou de faire une nuit d'hôtel, prise en charge en car pour une arrivée à Valence à plus de 3h du matin (je concède que c'est toujours mieux que d'être laissé seul à Barcelone). Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 25 août 2014 Partager Publication: 25 août 2014 Nouveau suicide à Biot, mais graphique intéressant dans cet article PERSONNES HEURTÉES PAR UN TRAIN DEPUIS 2003 http://www.leparisien.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes-une-personne-heurtee-par-un-tgv-trafic-tres-perturbe-22-08-2014-4079359.php On devrait dire "personnes se jetant sous un train". L'autre formule "heurtées par un train" fait penser à des trains qui iraient heurter des piétons par plaisir. Bizarre, ce graphique, la ligne rouge "trains en mouvement" Comment être heurté par un train à l'arrêt? L'article ne le précise pas, dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 août 2014 Partager Publication: 25 août 2014 Bizarre, ce graphique, la ligne rouge "trains en mouvement" Comment être heurté par un train à l'arrêt? L'article ne le précise pas, dommage. tu as raison se suicider devant un train a l’arrêt ça doit prendre plus de temps..on a le temps de réfléchir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 25 août 2014 Partager Publication: 25 août 2014 Bizarre, ce graphique, la ligne rouge "trains en mouvement" Comment être heurté par un train à l'arrêt? L'article ne le précise pas, dommage. Personne qui tombe d'un train en marche par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 27 août 2014 Partager Publication: 27 août 2014 Ce graphique est faux puisque le nombre total d'accident de personne est passé d'environ 300/an avant 2009,et il me semble qu'on est à plus de 500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 août 2014 Partager Publication: 27 août 2014 Ce graphique est faux puisque le nombre total d'accident de personne est passé d'environ 300/an avant 2009,et il me semble qu'on est à plus de 500. On est à pratiquement 2 par jour en moyenne soit environ 700 par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 27 août 2014 Partager Publication: 27 août 2014 On est à pratiquement 2 par jour en moyenne soit environ 700 par an Tout a fait exact. Il n'empêche que cette année, sur la région Bretagne, c'est très calme de ce côté là, et ça fait du bien après quelques périodes "fastes". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 août 2014 Partager Publication: 27 août 2014 Tout a fait exact. Il n'empêche que cette année, sur la région Bretagne, c'est très calme de ce côté là, et ça fait du bien après quelques périodes "fastes". Tout à fait, j'en sais malheureusement quelque chose,3/3 en Bretagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 1 septembre 2014 Partager Publication: 1 septembre 2014 Celui-là sort un peu de l'ordinaire http://www.leparisien.fr/provence-alpes-cote-d-azur/toulon-une-femme-meurt-percutee-par-un-tgv-en-essayant-de-rattraper-son-chien-01-09-2014-4102529.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant