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Le Web des Cheminots

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Voilà sans doute pourquoi c'était encore le binz en début d'après-midi.

Publication: (modifié)

Un jeune de 20 ans happé par un TGV à Cuers (Var), vendredi 22 juin 2012 ...

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été mortellement fauché vendredi 22/06/2012 par un TGV en gare de Cuers (Var), alors qu'il traversait les voies à pied, un vélo à la main, a-t-on appris auprès de la SNCF et des gendarmes.

A lire ici :

http://www.nicematin.com/derniere-minute/un-jeune-de-20-ans-happe-par-un-tgv-a-cuers.909828.html

et ici :

http://www.leparisie...012-2061110.php

Modifié par Pascal 45
Publication: (modifié)

Un jeune de 20 ans happé par un TGV à Cuers (Var), vendredi 22 juin 2012 ...

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été mortellement fauché vendredi 22/06/2012 par un TGV en gare de Cuers (Var), alors qu'il traversait les voies à pied, un vélo à la main, a-t-on appris auprès de la SNCF et des gendarmes.

A lire ici :

http://www.nicematin.com/derniere-minute/un-jeune-de-20-ans-happe-par-un-tgv-a-cuers.909828.html

et ici :

http://www.leparisie...012-2061110.php

A quand des passages souterrains ou des passerelles sur les lignes ou il y a beaucoup de circulations. A mais j'oubliais la sécurité nécessite qu'on mette de l'argent sur la table mais bon on va nous dire qu'il n'y a pas de sous. Regardez ce que va toucher chaque joueur de l'equipe de France de football pour la qualification en quarts de finale, regardez le montant de certains tranferts de foot et dites moi encore qu'il n'y a pas de sous. Il y a de l'argent quand ça nous arrange mais surtout pour des choses futiles mais quand il s'agit de la sécurité de nos concitoyens ou de leur avenir et leur bien-être, ce sont des petits intérêts qui prennent le dessus. Et cela en dit long sur notre société actuelle.

Comme le dirait un slogan "Il y a des choses qui ne s'achète pas, pour tout le reste il y a....". Je pense qu'ils doivent tous en avoir une.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Publication:

L'argent gaspillé dans le foot est considéré comme un investissement.

L'argent investi dans un passage souterrain est considéré comme un gaspillage.

Si on demandait aux habitants de Cuers de verser 0.1% de leurs revenus à la construction de ce souterrain, ce serait un scandale.

En revanche, si on leur demandait de verser 0.1% de leurs revenus aux joueurs de l'OM, les volontaires se bousculeraient.

Publication:

L'argent gaspillé dans le foot est considéré comme un investissement.

L'argent investi dans un passage souterrain est considéré comme un gaspillage.

Si on demandait aux habitants de Cuers de verser 0.1% de leurs revenus à la construction de ce souterrain, ce serait un scandale.

En revanche, si on leur demandait de verser 0.1% de leurs revenus aux joueurs de l'OM, les volontaires se bousculeraient.

Je ne pense pas que pour les joueurs de l'OM ce soit vrais en ces temps durs. Les gens ne sont pas tarés non plus.

Publication: (modifié)

Au bout de 13 ans de procès, il gagne contre SNCF

Depuis 13 ans, Maurice Mignot jurait ne pas avoir voulu se jeter sous un train le 6 mai 1999. En vain. Jusqu'à ce que la Cour d'appel de Riom reconnaisse, le 23 mai 2012, que SNCF était responsable de l'accident.

A lire ici :

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/06/23/au-bout-de-13ans-de-proces-il-gagne-contre-la-sncf-1202208.html

Modifié par Pascal 45
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Au bout de 13 ans de procès, il gagne contre SNCF

Depuis 13 ans, Maurice Mignot jurait ne pas avoir voulu se jeter sous un train le 6 mai 1999. En vain. Jusqu'à ce que la Cour d'appel de Riom reconnaisse, le 23 mai 2012, que SNCF était responsable de l'accident.

A lire ici :

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/06/23/au-bout-de-13ans-de-proces-il-gagne-contre-la-sncf-1202208.html

Tout ça à cause de l'obstination d'un avocat pour trouver absolument un responsable.... cartonrouge

Je vois pas en quoi la SNCF était responsable. Le plaignant n'avait pas l'esprit clair et il va porter plainte contre la méchante SNCF qui l'a rendue handicapé. Ca m'énerve... :Smiley_55:

  • J'adore 1
Publication:

Au bout de 13 ans de procès, il gagne contre SNCF

Depuis 13 ans, Maurice Mignot jurait ne pas avoir voulu se jeter sous un train le 6 mai 1999. En vain. Jusqu'à ce que la Cour d'appel de Riom reconnaisse, le 23 mai 2012, que SNCF était responsable de l'accident.

Bon j'étais en train d'écrire un commentaire, mais comme ça risque d'être mal vu de regretter qu'une personne ne soit pas décédé, je m'autocensure. :Smiley_41:

Publication:

cartonrouge cartonrouge cartonrouge cartonrouge

On touche le fond, là !

Publication: (modifié)

cartonrouge cartonrouge cartonrouge cartonrouge

On touche le fond, là !

Je suis désolé que mes propos t'aies choqués, mais faut pas forcément les prendre au 1er degré.

Modifié par Alexis60
Publication: (modifié)

Monsieur avale une boîte d'anxiolytiques, se réveille sur une voie ferrée et sur les conseils de ses brillants avocats porte plainte...

De toute façon avec un avocat, on trouvera toujours le moyen de dire que c'est de la faute aux autres.

Modifié par MetalHorse
  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Je suis désolé que mes propos t'aies choqués, mais faut pas forcément les prendre au 1er degré.

C'est cette histoire qui me révolte, pas ce que tu as écrit ! Désolé de ne pas avoir été assez compréhensible. bigbisous

Modifié par Z2N Tuning
  • J'adore 1
Publication:

J'ai lu qu'il y avait 1 accident par jour sur le RFN , mais on m'a expliqué qu'en fait il y en a eu près de 190 depuis début janvier.

Cette même personne m'a également expliquer que la région la plus accidentogène serait PRG et la ligne C .Suivraient les régions de Marseille et la Picardie .

Pour les PN ,on serait à 1 accident rail /route tous les 3 jours.

Publication:

J'ai lu qu'il y avait 1 accident par jour sur le RFN , mais on m'a expliqué qu'en fait il y en a eu près de 190 depuis début janvier.

Cette même personne m'a également expliquer que la région la plus accidentogène serait PRG et la ligne C .Suivraient les régions de Marseille et la Picardie .

Pour les PN ,on serait à 1 accident rail /route tous les 3 jours.

Ces stats sont suivies par IOS de la Direction Infra. Pour ce qui est des accidents de personnes (suicides), effectivement depuis plusieurs années le bilan est de 350 à 400 par an.

Publication:

Comme quoi avec de l'argent,on n'a plus honte de rien.

Encore l'avocat,il fait son boulot,mais le responsable est le juge de la Cour d'appel de Riom.

La justice est bien étrange,le gars est "bourré",assis sur le rail et la SNCF paie !!!

Publication:

on aura vraiment tout vu, mais au train où ça va, on peut s'attendre au pire, et ce, dans tous les domaines !

Publication:

Encore l'avocat,il fait son boulot,mais le responsable est le juge de la Cour d'appel de Riom.

La justice est bien étrange,le gars est "bourré",assis sur le rail et la SNCF paie !!!

Exactement. D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que disent réellement la décision de la cour d'appel et l'arrêt de la Cour de cassation cité comme jurisprudence.

Car tel que c'est présenté par l'article, cela paraît totalement ahurissant. L'histoire de ce monsieur est un drame personnel, mais la SNCF ne devrait pas être responsable de toute la misère du monde, dès l'instant où cette misère se passe dans une gare.

Invité Sébastien Larère
Publication: (modifié)

L'argent gaspillé dans le foot est considéré comme un investissement.

L'argent investi dans un passage souterrain est considéré comme un gaspillage.

Si on demandait aux habitants de Cuers de verser 0.1% de leurs revenus à la construction de ce souterrain, ce serait un scandale.

En revanche, si on leur demandait de verser 0.1% de leurs revenus aux joueurs de l'OM, les volontaires se bousculeraient.

Cela ne changerait rien !

Tu ne peux pas lutter contre la bétise humaine et l'imprudence.

En gare de Cuers pour y passer souvent (vu que je suis sur cette ligne) il y a un PN juste avant le quai et une TVP donc un passage planchéié.

Pour cet accident le jeune n'était pas à pied.... Il a été heurté à priori par le ter qui l'a envoyé sur la voie d'à coté où le TGV a fini les choses.

Les pompiers ont du découpé le nez car lui et le vélo étaient encastrées dans le TGV.

Cela me rappelle l'autre accident survenu à Saint Marcel il y a un mois où le jeune a été heurté par un 17000 en traversant les voies avec...des écouteurs sur les oreilles. Il a non seulement traversé les voies mais et aussi passé par un PN condamné et grillagé (dont certains l'ont ouvert pour aller plus vite...)

Modifié par Sébastien Larère
Publication:

Bonjour,

Non il y a des points d'arrêt où il y a une traversée de voie à niveau et où il n'y a pas de TVP.

Ca dépend du résultat du calcul réglementaire qui est fait, calcul qui prend en compte vitesse des trains, visibilité, nombre des personnes qui travsersent et effet de foule possible. Ca s'appelle "le moment".

Publication:

A noter l'information la plus importante pour le journaliste (d'après le titre) : le retard pris par les trains. L'accident de personne, ça lui passe royalement au dessus. Pitoyable...

Invité necroshine
Publication:

A noter l'information la plus importante pour le journaliste (d'après le titre) : le retard pris par les trains. L'accident de personne, ça lui passe royalement au dessus. Pitoyable...

500 ou 1000 voyageurs retardés feront plus de bruit qu'un pauvre cadavre très cher Gom....

Publication:

L'article est effectivement tourné de telle manière qu'on a l'impression que son auteur déplore l'arrêt des trains en cas d'accident de personne.

C'est vrai, quoi ! Pourquoi s'arrêter puisqu'il est mort ?

beurk

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