Ovedrive Publication: 14 septembre 2012 Partager Publication: 14 septembre 2012 encore 2 drames pour moi la question c'est pourquoi?non pas par plaisir de savoir mais pour éviter que ça se produise combien de mort par suicide en France? Selon le rapport 2011 de l'EPSF: Nombre d’accidents de personne 532 [dont 401 suicides ou suicides présumés] (510 [dont 373 suicides] en 2010) : 30 chutes, 6 électrisations et 21 heurts en gare ou en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 On s'en fout du matériel dans ce cas, c'est secondaire. Pas si sur que toi... Moi, lever un véhicule ferroviaire, j'y suis habitué et je le fais quasi automatiquement, mais avec du matos approprié... Le faire avec du matos non prévu, et là, ce n'est plus une seule personne qu'il faut sortir mais plusieurs dont des pompiers... Par contre, c'est sur qu'il faut trouver Mimille ou Jean Jean à l aSNCF ce qui ne fait pas toujours très professionnel... Puis, ces agents ne sont pas forcément habitués à voir en direct les dégats encore en vie... Mais je passe les détails pour ne pas choquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 Pour sauver une personne, on ne va pas prendre de précaution pavec 50 ou 80 tonnes de ferrailles, on s'en fout que cela soit fait avec du matériel adéquat ou que cela est découpé la ou il faut, pour moi, l'humain passe avant le reste, la ferraille se remplace pas la vie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 15 septembre 2012 Pour sauver une personne, on ne va pas prendre de précaution pavec 50 ou 80 tonnes de ferrailles, on s'en fout que cela soit fait avec du matériel adéquat ou que cela est découpé la ou il faut, pour moi, l'humain passe avant le reste, la ferraille se remplace pas la vie. Je crois que ce que veut dire Techni c'est qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, pas pour "sauver" le matériel mais pour ne pas risquer de sur-accident (mauvais relevage mettant en danger les sauveteurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Oui, je viens de relire mes messages et vos réactions si légitimes... Un vérin, ça peut éclater à n'importe quel instant lorsqu'il est soumis à une charge... Oui, on peut surement lever une quarantaine de tonnes avec du matériel agréé pour 30 T... Seulement, il peut pêter d'une seul coup et coincer les sauveteurs à leur tour... Les vérins de relevage à la SNCF sont remplacés ou vérifiés plus souvent que ce que préconisent les constructeurs et sont systèmatiquement secondés par des calages qui "suivent" la levée ou le déplacement. Les équipes suivent obligatoirement un exercice collectif en situation pour travailler en équipe. Ce ne sont pas des exercices "papier" mais des manipulations réelles telles que déraillement volontaire de véhicule, translation d'une voie à une autre, couchage puis relevage de n'importe quel type de véhicule, ETC... Pour sauver une personne, on ne va pas prendre de précaution pavec 50 ou 80 tonnes de ferrailles, on s'en fout que cela soit fait avec du matériel adéquat ou que cela est découpé la ou il faut, pour moi, l'humain passe avant le reste, la ferraille se remplace pas la vie. Dire que dans ce cas là, on se fout du matéreil, non, puisque je rappelle que ce sont des gens du matériel qui pratiquent ce relevage... Mais la première chose à quoi on pense, si besoin est, c'est de sortir les éventuelles victimes, blessées(rares) ou décédées... Puis, de dégager les voies... Tout en laissant la place pour les enquèteurs... Le matos, il passe loin derrière, mais c'est sur que nous regardons un petit peu comment l'acheminement va pouvoir être fait et essayons de voir ou collecter les dégats visibles... Mille excuses si j'ai commis des impaires non volontaires d'écriture... Je n'interviens pas souvent, mais à chaque fois, les impératifs professionnels obligent à faire secondaires certaines choses car sinon, on ne peut y arriver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Il y en avait un hier matin à Vitry juste après le passage de mon train pour SP. Arrêt d'urgence et tout le tremblement. Ca refroidit l'ambiance avant une revoyure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Remarque, celui là, j'en connais un qui n'était pas mécontent de ne pas recevoir de machines venant de PSO... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 Bonsoir, Encore un ce soir malheureusement : http://www.dna.fr/actualite/2012/09/17/accident-de-personne-en-gare-de-mutzig :sad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 avec l'age on perd la notion des choses , c'est elle rendu compte du danger? c'est triste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 18 septembre 2012 Partager Publication: 18 septembre 2012 (modifié) Accident de personne ce matin 18/09/2012, près d'Etampes (91) Ce matin 18/09/2012, vers 8h35, un accident de personne s'est produit à Chamarande, à proximité de la gare d'Etampes (Essonne). http://www.larep.fr/loiret/actualite/2012/09/18/pas-de-train-vers-paris-ce-matin-1270491.html Modifié 18 septembre 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 18 septembre 2012 Partager Publication: 18 septembre 2012 Narbonne Ajouter à ma navigationRSS Aude Elle marche sur la voie de chemin de fer et meurt percutée par le TGV 09h52 Dimanche, vers 19 h 45, une femme a été percutée par un TGV alors qu'elle marchait sur la voie de chemin de fer, entre la gare de Coursan et l'ancienne déchetterie. Les coups de klaxon répétés n'ont pas permis d'éviter le choc : il sera fatal à la victime , tuée sur le... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 18 septembre 2012 Partager Publication: 18 septembre 2012 Salut, L'accident à chamarande de ce matin à mobilisé énormément de moyens et à perturbé le trafic pendant environ 3h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 Semaine dernière, suicide sous le train d'un de mes gars. Il reprend demain. Cette aprem, suicide sous le train d'un autre de mes gars. La fête continue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 Salut, L'accident à chamarande de ce matin à mobilisé énormément de moyens et à perturbé le trafic pendant environ 3h C'est arrivé sur le RER de 8h25 au départ d'Etampes, en pleine fin de pointe. En général Celui là est assez rempli, c'est le dernier semi direct. Juste après il y a le TER de 8h45 pour Paris qui a été coulé, plein aussi celui là. Ça a dû être la fête à la gare d'ETP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 A noter que la victime n'était pas décédée et qu'il a fallut procéder au levage de la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 19 septembre 2012 Partager Publication: 19 septembre 2012 C'était le bazard aux aubrays ou les intercités venant de Toulouse, Brive, Limoges, cerbère.. Étaient retenu et a vierzon également. La personne était en vie en effet et ils ont procédé au levage et celle ci est décédée vers midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 20 septembre 2012 Partager Publication: 20 septembre 2012 Semaine dernière, suicide sous le train d'un de mes gars. Il reprend demain. Cette aprem, suicide sous le train d'un autre de mes gars. La fête continue ... fait gaffe tu va te faire "allumer" pour manque de "compassion" nonmais nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 20 septembre 2012 Partager Publication: 20 septembre 2012 Avec l'habitude il n'y a plus beaucoup de compassion ,reste la colère ou l'humour noir . On essaye de rester professionnel pour aider les autres , sachant que la colère amène à l' erreur , reste donc l'humour noir pour faire sauter la soupape avant explosion. Au rhytme ou ça tombe sur les voies , c'est un sujet qui va être encore extrèmement actif sur le forum, à t'il encore une utilité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 septembre 2012 Partager Publication: 20 septembre 2012 Selon un commentaire en JM, ce matin, onfrise 2 accident de personne par jour depuis le début de l'année alors que le chiffre était bon an, mal an aux alentours de 1, 8 auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 20 septembre 2012 Partager Publication: 20 septembre 2012 Salut ! onfrise 2 accident de personne (...) aux alentours de 1, 8 auparavant. Ça fait vraiment une grosse différence ('me rends pas compte ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 20 septembre 2012 Partager Publication: 20 septembre 2012 , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 septembre 2012 Partager Publication: 20 septembre 2012 Salut ! Ça fait vraiment une grosse différence ('me rends pas compte ) ? Tu fais, 2 - 1,8 X 365 cela te donne la différence en année pleine, cela fait 73 de plus, ce qui n'est pas rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 20 septembre 2012 Partager Publication: 20 septembre 2012 Tu fais, 2 - 1,8 X 365 cela te donne la différence en année pleine, cela fait 73 de plus, ce qui n'est pas rien. En fait, c'est le "on frise" qui m'interpellait : 1.8, c'est presque 2, donc on peut dire que "ça frise" ; mais 1.98 aussi. Je ne veux pas passer pour un chipoteur, mais les stats, on peut leur faire dire ce qu'on veut, donc je préfère avoir des précisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 septembre 2012 Partager Publication: 20 septembre 2012 En fait, c'est le "on frise" qui m'interpellait : 1.8, c'est presque 2, donc on peut dire que "ça frise" ; mais 1.98 aussi. Je ne veux pas passer pour un chipoteur, mais les stats, on peut leur faire dire ce qu'on veut, donc je préfère avoir des précisons. Oui tu as raison mais le 1,98 frise plus que le 1,8, le 2 tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 20 septembre 2012 Partager Publication: 20 septembre 2012 Depuis mon coin reculé, et le simple constat de nombre de sorties d'astreinte pour accident de personne, j'ai sérieusement l'impression que cette depuis le début de l'année, les choses se dégradent ... mais ce n'est peut être que local. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant