bruyerois Publication: 20 septembre 2012 Partager Publication: 20 septembre 2012 De 1.5 à 2/J soit 547 à 730/ans , ça fait une grosse difference , mais 547 est déjà impressionnant , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 20 septembre 2012 Partager Publication: 20 septembre 2012 (modifié) Selon un commentaire en JM, ce matin, onfrise 2 accident de personne par jour depuis le début de l'année alors que le chiffre était bon an, mal an aux alentours de 1, 8 auparavant. Je me mets en: [mode humour noir on] 1,8 ;c'est pour les morceaux qu'ils ne retrouvent pas ??? [/mode humour noir off] Bien triste tout ça. Modifié 20 septembre 2012 par TintinGV 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 23 septembre 2012 Partager Publication: 23 septembre 2012 Accident de personne à 14h30 à L'Isle d'Abeau (entre Lyon et Grenoble, précisément entre Lyon et Bourgoin Jallieu). La circulation reprend progressivement. Certains trains se dirigeant vers Chambéry ont été détournés par Aix les Bains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 Voila l'article, c'était le TER 17622 http://www.ledauphine.com/isere-nord/2012/09/23/un-homme-se-jette-sous-un-train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 25 septembre 2012 Partager Publication: 25 septembre 2012 Voila l'article, c'était le TER 17622 http://www.ledauphin...e-sous-un-train c'était un désespéré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbc#4 Publication: 25 septembre 2012 Partager Publication: 25 septembre 2012 encore un accident de personne a maisons laffite vers midi apriori un suicide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 25 septembre 2012 Partager Publication: 25 septembre 2012 Il y en a déjà eu un dimanche après midi en pleine brocante devant beaucoup de témoins d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbc#4 Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 de memoire le 13125 avait tapé un soir vers la mi septembre plus celui de dimanche soir cela fait 3 en 2 semaines a maisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbc#4 Publication: 29 septembre 2012 Partager Publication: 29 septembre 2012 nouveau suicide présumé vers montelimar http://www.franceinfo.fr/faits-divers/trafic-ferroviaire-fortement-perturbe-en-vallee-du-rhone-753065-2012-09-29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 Accident de personne hier soir aux environs d'Altkirch (Alsace) sur le TGV n° 5474 Montpellier - Strasbourg. J'étais dans le 4803 Lille Flandres - Mulhouse qui était derrière. Les voyageurs à destination de Colmar, Sélestat, Strasbourg ont été pris en charge par ce même TGV n° 5474 qui a été retenu en gare de Mulhouse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 (modifié) Je sais que le sujet a déjà été débattu mais je ne vois pas bien l'intérêt de ce fil sinon de faire l'amer constat d'une recrudescence de ces événements plutôt traumatisants. Évidemment nier la réalité des accidents de personne serait une erreur, mais j'ai du mal à comprendre le réel but de ce fil : répertorier, constater, verbaliser ? Je crains qu'il ne finisse telle une discussion de comptoir : - "bah ma bonne dame, c'est quand même malheureux tous ces pauvres gens." - "j'vous l'fais pas dire..." Je ne juge pas, je me pose simplement la question. Si quelqu'un pouvait m'en donner un autre éclairage, je lui en saurais gré. Modifié 30 septembre 2012 par leBQTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 30 septembre 2012 Le sujet a toujours prêté à débat (voir les premières pages..), à l'origine j'avais surtout en tête d'éviter que l'on ouvre un sujet à chaque fois et les premiers posts portaient sur des accidents à "grosses conséquences circulation".. Cela a parfois été l'occasion d'échanges intéressants, sur le fond et ça j'aime bien. Mais je reconnais que la simple énumération des accidents ne me passionne pas "stricto sensus" ^^ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 Voui Chef, je suis bien d'accord avec toi... Je proposerais une fermeture définitive de ce sujet macabre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T0M Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 Le sujet a toujours prêté à débat (voir les premières pages..), à l'origine j'avais surtout en tête d'éviter que l'on ouvre un sujet à chaque fois et les premiers posts portaient sur des accidents à "grosses conséquences circulation".. Cela a parfois été l'occasion d'échanges intéressants, sur le fond et ça j'aime bien. Mais je reconnais que la simple énumération des accidents ne me passionne pas "stricto sensus" ^^ Voui Chef, je suis bien d'accord avec toi... Je proposerais une fermeture définitive de ce sujet macabre... Et il fait parfois doublon avec le sujet Ne vaut il mieux pas garder ce dernier (plus large mais surtout moins noir...) :Smiley_20: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 un mauvais poème d'un poète qui a autant de talent que BHL en réflexion philosophique il promenait sans entrain sans entrain si prés du train si prés du train avec tant de chagrin ce chagrin le mena sous le train le chagrin d'une vie fini sous le train voyageurs râleurs conducteur tu souffre dans ton cœur sauveteurs tu a des hauts le cœur il y avait du chagrin ce matin tout les matins ce lève un chagrin et tout les soirs c'est sans espoirs nos cœur souffrent du malheur voyageurs, conducteur , sauveteur sécher vos pleurs vous l'avaient croisé hier ce malheur ce matin il a pris son dernier train sans entrain ,avec tout son chagrin il y a plusieurs façon de ce protéger des malheurs ,le rire , le ça n'arrive qu'au autre ,jarrette de voir, et bien d'autre pour ma part c'est mon dernier message sur ce sujet "accident de personne" 20 pages de décompte morbide pour moi c'est "je ferme le carré" par contre si on ouvre "POURQUOI IL Y A DE + EN + DE SUICIDE " je veut bien participer a la réflexion et a la recherche de solution (si il y en a) de plus j'ai eu parfois l' impression (surtout dans la PQR) qu'on aller faire payer a la famille le retard du train comme on fait payer la balle du a la famille du fusillé en Chine A+ mais sur les autres sujets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 (modifié) Même sans être passionné par ce sujet, je ne comprends pas l'intérêt de vouloir à tout prix le fermer. Pour ceux qui ne sont pas intéressés, rien n'empêche de ne pas le lire... En attendant, il ne se porte pas trop mal, pas de débat sans fin comme sur d'autres sujets. Edit : j'ajoute qu'au moins, aussi morbide soit-il, ce sujet a le mérite d'avoir un rapport avec le ferroviaire. Modifié 30 septembre 2012 par gomen 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 ... par contre si on ouvre "POURQUOI IL Y A DE + EN + DE SUICIDE " je veut bien participer a la réflexion et a la recherche de solution (si il y en a) ... Bonjour, Un sujet est ouvert ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 Même sans être passionné par ce sujet, je ne comprends pas l'intérêt de vouloir à tout prix le fermer. Pour ceux qui ne sont pas intéressés, rien n'empêche de ne pas le lire... En attendant, il ne se porte pas trop mal, pas de débat sans fin comme sur d'autres sujets. Edit : j'ajoute qu'au moins, aussi morbide soit-il, ce sujet a le mérite d'avoir un rapport avec le ferroviaire. Et une ADC ou un autre agent concerné peut s'il le souhaite en parler ici ou plutôt en partie privée s'il en ressent le besoin, et échanger ses craintes avec d'autres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 Sinon la cellule d'écoute psychologique est très efficace! Je vous en assure sincèrement... J'en suis à trois accidents de personne*, en 3 ans de SNCF, j'aimerais beaucoup ne pas arriver à 4 mais c'est mal barré au rythme ou ça va et je souhaite à personne de se retrouver dans cette situation la, de voir des images, des gestes, des faits, des actions (proches qui crient leur douleur, pompes funèbres, expressions significatives quant à la tragédie...) qui hantent longtemps l'esprit et non, même au bout de 3, je suis pas vacciné, on ne l'est jamais. * = Traversée de voies en pleine gare au passage d'un train à 160 km/h, moi sur le quai d'en face... oui, ça traumatise l'esprit! Puis 1 an et demi plus tard, rebelote, même cas, à Montluel, j'ai rien vu mais entendu... Et le cas, les circonstances étaient extrêmement marquant... Et 1 an plus tard, en mars dernier, suicide, moi en voiture de tête, j'ai fait la connerie de regarder par la fenêtre lors des coups de sifflets intempestifs du mécano... Je compte pas le heurt d'un véhicule sur un PN/suicide de sa conductrice, j'étais en rame TGV de queue, voiture de queue, j'ai rien vu, rien entendu, ça m'a pas spécialement marqué... Ni le papy qui a fait un arrêt cardiaque sur un quai de gare en montant dans un TER, malgré ma rapidité pour appeler les secours et lui faire prodiguer les premiers soins... Si vous voulez le numéro de la cellule (pour un premier contact), demandez le moi en message privé. Dispo 24h/24, aussi bien pour les accidents que pour les agressions (j'ai pas connu d'agressions, heureusement...) ou pour les problèmes avec la hiérarchie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 Et encore, tu n'as pas subi le pire en étant au manche à chaque fois, tant mieux pour toi, car là je peux te le dire marque encore plus profondément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 (modifié) Je confirme les propos de RST, la cellule psychologique est à l'écoute de tous, sans jugement, tout à fait neutre, et ce, dans le plus strict respect du secret professionnel. Faire appel à eux n'est pas un aveu de faiblesse, c'est une démarche simple et, si j'ose dire (c'est dans l'air du temps), normale. Sans m'attarder sur mon cas personnel, elle m'a été d'une grande aide (et dieu seul sait que j'avais des aprioris sur les prises en charge spiquojoliques(*)) (*) Nan, je n'ai aucune séquelle... :) :) Modifié 1 octobre 2012 par leBQTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 (*) Nan, je n'ai aucune séquelle... :) Contrairement à moi.Tant mieux pour toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 (modifié) Et encore, tu n'as pas subi le pire en étant au manche à chaque fois, tant mieux pour toi, car là je peux te le dire marque encore plus profondément. Tout en respectant ton point de vue (si je comprends bien, tu as été toi-même confronté à cet événement brutal), je ne suis pas d'accord avec ta hiérarchisation des conséquences psychologiques suivant la situation du témoin. Ces conséquences seront bien différentes selon l'individu concerné et non selon la place qu'il occupait lors de l'accident. Je pense qu'on a tous en tête l'exemple de collègues ADC, qui, confrontés directement à de multiples accidents de personne, ne semblaient pas plus touchés que cela. Alors que d'autres n'ont jamais pu reprendre le manche. C'est à mon avis la même chose pour les témoins indirects tels les voyageurs ou les agents sur les quais/voies et ceux du matériel. Tout dépendra de leur façon personnelle de gérer le traumatisme. (D'où l'importance de la cellule psychologique !) Je suis néanmoins d'accord avec toi sur le fait que d'être en tête de train, qui plus est, au manche, est un facteur "aggravant" pour le psychique. Modifié 1 octobre 2012 par leBQTT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 (modifié) Contrairement à moi.Tant mieux pour toi aussi C'était une boutade. Quant à savoir si je devais avoir des séquelles, je pense que cela m'appartient mais je puis dire (avec pudeur) que cet événement m'a changé à jamais. Modifié 1 octobre 2012 par leBQTT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 (modifié) Salut ! C'est avec ce genre de messages que le sujet devient intéressant (en tant que lecteur du forum et surtout en tant que collègue à qui ce n'est jamais arrivé et qui croise les doigts pour que ça n'arrive jamais). Merci. okok Modifié 1 octobre 2012 par Roukmoute 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant