Invité technicentre Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 Ça a "tapé" hier matin dans le Lot: http://www.toulousei...ne-extreme.html http://www.ladepeche...ne-voiture.html Cette zone est connue par les mécanos pour avoir la route qui longe la voie avant de la traverser à un PN. Le jeu est de faire la course avec le train et de passer avant lui... Je ne sais pas s'il s'agit de ça, mais ça fait 3 morts et un mécano sacrément choqué. Courage! Je connais bien le coin même si maintenant, on passe par Martel pour récupérer l'A20 à Cressensac... Faire la course avec le train? Ouais, faut vraiment le chercher car ils roulent si peu vite par rapport aux vitesse de franchissement qu'on peut atteindre sur la route... Mais c'est sur que je ne suis pas trop dingue pour m'essayer à ce genre de sport ou de roulette russe... Les gens sont cons, un point c'est tout et je plains moi aussi les conducteurs qui sont témoins, acteurs alors qu'ils ne peuvent rien faire... Dès lors que faire? Je ne sais pas... Dans le cas de Sarrazac, on ne peut mettre en cause la visibilité de l'arrivée du convoi qui est et reste prioritaire par essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 Cadre photo , Pour les prises de vues ferroviaires , le grillage se fond bien dans le décor ... Je n'ai pas voulu parler de ça en plus puisque avant tout une voie ferrée sert à transporter, pas à servir de studio photo Mais oui, en effet, ces grillages pourrissent des coins photos sympas. Mais pour en revenir aux abords, il y a certains coins qui, s'ils n'étaient pas entretenus par les photographes, seraient envahis par la broussaille. Sinon, il y a effectivement des accidents dus à des excès de bêtise que j'apparenterais presque à de la sélection naturelle. Chez les animaux sauvages, bien souvent une mauvaise décision s'avère fatale. Chez l'homme, ça peut aussi arriver, mais moins souvent... pas de bol, c'est couramment aux PN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 Oui, enfin on en parle déjà de cet accident... Merci de ne pas mélanger les sujets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 Accident de personne au PN de Chocques par le TGV 7336 DKQ PNO cet apm Je faisais la reverve et suis allé relever le collegue Pas beau a voir .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 Encore du grand journalisme avec une précision étonnante! ... Et de belles fautes. Le TGV Dunkerque-Béthune qui a percuté un piéton de 53 ans, deumeurant dans le Lillérois, a pu reprendre sa route à 17 h 22 http://www.lavoixdunord.fr/region/choc-mortel-avec-un-tgv-a-chocques-la-circulation-des-ia30b0n956104 Bon courage DIDIERD, encore une fois, le mécano est arrivé sur place avant que le spectacle soit couvert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X72683 Publication: 13 janvier 2013 Partager Publication: 13 janvier 2013 Accident de personne au PN de Chocques par le TGV 7336 DKQ PNO cet apm Je faisais la reverve et suis allé relever le collegue Pas beau a voir .............. Quand j'ai fais un tour sur l'appli SNCF Direct et que j'ai vu ce TGV avec +3h30, j'ai de suite pensé à un accident de personne... Bon courage aux cheminots concernés, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 janvier 2013 Partager Publication: 14 janvier 2013 Merci pour votre soutien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 14 janvier 2013 Partager Publication: 14 janvier 2013 (modifié) Je vais essayer d'être le moins maladroit possible, mais il est vrai que pour des gens qui sont réputés (j'ai bien dit réputés) pour ne rien respecter, il est difficile de respecter les règles essentielles pour éviter de se mettre en danger. Les Rom's qui traversent les voies, c'est pas récent. Ils savaient à quoi ils s'exposaient, ne disons pas le contraire. Bref, comme ce sont des humains malgré tout, je pense à leurs proches et j'espère que la situation ne va pas dégénérer (vengeance ultérieure à l'encontre du personnel de la SNCF ou des installations) Pensées aussi pour l'agent de conduite. Connaissant le conducteur je peux te dire qu'ils ne traversaient pas les voies mais marchaient bien au milieu d'elles. La petite fille étaient sur les épaules du papa ! Sur ce train en question peu de temps avant le contrôleur venait d'être agressé ! Modifié 14 janvier 2013 par seb700_0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 14 janvier 2013 Partager Publication: 14 janvier 2013 Le genre d'incident dont on entend souvent parler sur la ligne de la Cote Bleue (Marseille-Miramas via Martigues) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 14 janvier 2013 Partager Publication: 14 janvier 2013 Connaissant le conducteur je peux te dire qu'ils ne traversaient pas les voies mais marchaient bien au milieu d'elles. La petite fille étaient sur les épaules du papa ! Sur ce train en question peu de temps avant le contrôleur venait d'être agressé ! J'imagine l'effroi sur l'instant dont doit être saisi le conducteur... Crispé sur le BP-URG et le sifflet... Et hop 3 vie de prise... ça doit être quelque chose de terrible! Et puis après doit venir la colère "mais qu'est-ce qu'ils foutaient là????!!!!"... Courage au collègue ( ou confrère comme vous voulez...)! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 14 janvier 2013 Partager Publication: 14 janvier 2013 il y a moins d'une heure : suicide en gare de voreppe 4 en 4 jours sur RA :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirates Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 J'imagine l'effroi sur l'instant dont doit être saisi le conducteur... Crispé sur le BP-URG et le sifflet... Et hop 3 vie de prise... ça doit être quelque chose de terrible! Et puis après doit venir la colère "mais qu'est-ce qu'ils foutaient là????!!!!"... Courage au collègue ( ou confrère comme vous voulez...)! http://www.laprovence.com/article/actualites/marseille-la-famille-de-roms-tuee-par-un-ter-avait-ete-debarquee-dun-train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 (modifié) Ca devient maintenant urgent de mettre du grillage autour des lignes en France .. Depuis plus d'une centaine d'année qu'il y a des trains.la plus part de lignes (hors TGV) n'était pas clôturées...cela fait une 10 enne d'année que l'on pose des clôtures en banlieue...durant cette longue période (100ans) il n'y a pas eu d'explosion du nombre d'accident de personne et pourtant avec le fret , les trains étaient plus nombreux...y aurait il un phénomène de société qui fait que les gens deviennent plus c... et qu'ils ne comprennent pas qu'il ne faut pas circuler ou traverser les voies ferrées.? Modifié 16 janvier 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiight56 Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 Depuis plus d'une centaine d'année qu'il y a des trains.la plus part de lignes (hors TGV) n'était pas clôturées...cela fait une 10 enne d'année que l'on pose des clôtures en banlieue...durant cette longue période (100ans) il n'y a pas eu d'explosion du nombre d'accident de personne et pourtant avec le fret , les trains étaient plus nombreux...y aurait il un phénomène de société qui fait que les gens deviennent plus c... et qu'ils ne comprennent pas qu'il ne faut pas circuler ou traverser les voies ferrées.? Les gens devraient quand même savoir que c'est ultra dangereux d'être à côté d'une voie ferrée.. Il le font 1,2,3..20 fois sans voir un train donc après il pense que c'est sans danger . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 http://www.laprovenc...rquee-dun-train Ok donc la famille se fait virer du train, et elle décide de marcher au beau milieu des rails, là-même où leur train circulait... Vraiment là quelque chose m'échappe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 (modifié) Depuis plus d'une centaine d'année qu'il y a des trains.la plus part de lignes (hors TGV) n'était pas clôturées... Pourtant, un décret royal datant des années 1840 (toujours en vigueur, me semble-t-il) fait obligation aux compagnies de chemin de fer de cloturer toutes leurs emprises. Modifié 16 janvier 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 Pourtant, un décret royal datant des années 1840 (toujours en vigueur, me semble-t-il) fait obligation aux compagnies de chemin de fer de cloturer toutes leurs emprises. vive l'empereur a bas le royauté. :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 (modifié) bonjour En mars dernier, la SNCF avait pourtant été dans la ligne de mire de Me Gilbert Collard, l'avocat de la famille de trois adolescentes marseillaises. L'avocat avait déposé une plainte pour "non-assistance à personne en danger" après l'horrible mort de ces trois jeunes filles, âgées de 12, 13 et 19 ans, écrasées sur l'A7 après avoir été débarquées d'un train en gare de Pierrelatte. quel est le rapport entre la sncf alors que des adolescentes se balladent sur une autoroute ?? en quoi la sncf etait elle responsable ?? j'ai fait du stop et c interdit de marcher sur une autoroute ou 2 * 2 voies ?? bonne journee Modifié 30 septembre 2013 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 (modifié) bonjour quel est le rapport entre la sncf alors que des adolescentes se balladent sur une autoroute ?? en quoi la sncf etait elle responsable ?? j'ai fait du stop et c interdit de marcher sur une autoroute ou 2 * 2 voies ?? bonne journee Bonjour, Tu as des infos ici, mais le sujet est fermé : Modifié 30 septembre 2013 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 17 janvier 2013 Partager Publication: 17 janvier 2013 Allez hop, circulez, y'a rien à voir: http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/cotesarmor/accidents-ferroviaires-un-protocole-pour-reduire-les-immobilisations-de-trains-17-01-2013-1974543.php On va pas se laisser emmerder avec ces conneries... PS: et avec les autres EF, les pandores, ils prendront leur temps? nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 17 janvier 2013 Partager Publication: 17 janvier 2013 http://www.laprovenc...rquee-dun-train Oh m***e... J'espère que le collègue a fait ça dans les règles. C'est bête, mais j'y pensais l'autre soir. Je me disais à tout les coups ils ont été débarqués d'un train. (L'occasion de dire qu'il n'y a pas eu de suites concrètes quant à l'accident de Mars sur l'A7...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 18 janvier 2013 Partager Publication: 18 janvier 2013 PS: et avec les autres EF, les pandores, ils prendront leur temps? Ca fait partie des frais que RFF doit bien être content de ne pas engager (en tant que gestionnaire de l'infrastructure on pourrait se dire que c'est à lui que revient une telle coordination), et que la SNCF est bien obligée d'engager vu que c'est elle qui en face du client parfois trop peu compréhensif ... (L'occasion de dire qu'il n'y a pas eu de suites concrètes quant à l'accident de Mars sur l'A7...) Chut, sinon on finira bien par imposer des limitations de vitesse suffisamment basses pour que le train puisse s'arrêter "à temps" ... Comme ça il n'y aura aucun raison de privilégier le train ... Plus sérieusement, c'est une situation vraiment épineuse : on ne voit pas bien en quoi la SNCF serait fautive, mais comme souvent l'image que cela renvoie n'est pas rationnelle, et les services de comm' n'oseront pas trop s'aventurer sur le terrain "on ne peut gérer tous les problèmes extérieurs à l'entreprise" (je ne doute pas ces personnes n'avaient pas de titre de transport pour un motif financier). Nox Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 18 janvier 2013 Partager Publication: 18 janvier 2013 Aujourd'hui, accident à Houilles-Carrières côté RER A. 1 h 45 d'interruption de 13 h à 14 h 45. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 18 janvier 2013 Partager Publication: 18 janvier 2013 Allez hop, circulez, y'a rien à voir: http://www.letelegra...013-1974543.php On va pas se laisser emmerder avec ces conneries... PS: et avec les autres EF, les pandores, ils prendront leur temps? Le mieux est de ne plus s’arrêter au final! nonmais 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 19 janvier 2013 Partager Publication: 19 janvier 2013 Remarque, j'ai bien entendu au métro des voyageurs hurler pour reprendre le trafic tout de suite car "le voyageur est mort donc roulez lui dessus sinon on est viré pour retard". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant