bruno Publication: 6 mai 2013 Partager Publication: 6 mai 2013 Pour la banlieue, c'est une autre réserve, je ne connais pas les horaires étant donné que ce n'est pas dans mon domaine de compétences, oui les réserves sont pour la GL à la feuille de PMP et l'autre, l'infra en poste aux ateliers de Chatillon, avec les 67200 de secours, pour la connaissances lignes classiques, cela se cantonne uniquement à Paris-Le Mans via Chartres et encore. Merci ADC01 pour ces infos. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floppy36 Publication: 6 mai 2013 Partager Publication: 6 mai 2013 Bonjour. Je suis intervenu samedi soir sur un suicide sur la LGV Atlantique au niveau d'Auneau. C'est le TGV La Rochelle Paris Montparnasse qui à "tapé" vers 22H20, un peu avant la base travaux. Le mécano (un rochellais un peu choqué) à tapé l'urgence. La rame s'est immobilisé environ 3-4 kms plus loin, sur la commune d'Aunay sous Auneau. Au départ, il a vu une masse. Il ne savait pas si c'était un animal ou un individu. Quant il a inspecté le nez du TGV, il n'a pas eu de doute. Le nez du TGV était pulvérisé, des barres en métal tordu et une fuite au niveau de la CG, ainsi que des débris humains un peu partout. Une "masse" à été retrouvé vers la gare d'Auneau et un pied au niveau du lieu d'impact. Il y avait pas mal de "cadres" et autre DPX sur place (voies, traction et commercial). Les temps d'arrivée fut parfois long (un samedi soir en pleine campagne, c'est un peu normal). Une rame est arrivée de Paris avec 2 mécanos d'astreinte (dont un de l'équipement, si j'ai bien compris), pour transbordement. Moi qui pensait que les réserves étaient supprimés à tour de bras! Je me pose quelques questions, sans aucun esprit polémique; Le mécano à tapé vers 22H20. Vers 22H30, il a la certitude d'avoir heurter un individu. Les secours (pompiers, gendarmerie et SAMU) ne sont déclenchés qu'à minuit! C'est pour moi le point le plus incompréhensible. Pour accéder à la LGV au plus près de la rame, on a utilisé un accès de service. Il y avait présent un agent d'astreinte (je crois de l'équipement), mais qui malheureusement n'avait pas les clefs du portail! Du coup les pompiers ont découpés le portail pour que l'on puisse accéder à la rame. Je trouve que la rame de secours est arrivée assez vite (avant le cadre traction). Le transbordement à pris environ une heure (environ 350 personnes, personnes agées, aveugle, enfants, bébés, poussettes, valises, chiens, chats et même un poisson rouge). Très franchement, je pense qu'on ne peut pas faire moins. Heureusement que ce n'était pas un UM de duplex! Tout le monde à donné un "coup de main" (pompiers, gendarmes, SMUR et agents SNCF). Le transbordement à commencé vers les 2 heures du matin. Voyageurs épuisés mais néanmoins calmes et sympathiques. Il faut dire que l'ASCT, très sympa et haut en couleur faisait des annonces régulières dans la rame. Je ne sais pas quand la rame de secours à pu repartir, ayant quitté les lieux un peu après 3 heures pour une autre intervention. Si quelqu'un peut me dire à quelle heure les passagers sont arrivées à Montparnasse et si la rame accidentée à pu regagner Chatillon par ses propres moyens. En tout les cas, bon courage, au gens de Chatillon, qui vont vraisemblablement, se taper le "nettoyage", sans y être vraiment préparé! Bruno. Bonjour, tu es medecin au SMUR ou chez les Pompiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 6 mai 2013 Partager Publication: 6 mai 2013 Bonjour, tu es medecin au SMUR ou chez les Pompiers ? Bonjour. Au SMUR et aux urgences. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floppy36 Publication: 6 mai 2013 Partager Publication: 6 mai 2013 Bonjour. Au SMUR et aux urgences. . A d'accord je comprend mieux, il ont besoin d'un medecin pour constaté le decés, même si techniquement le "corps à été pulverisé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 6 mai 2013 Partager Publication: 6 mai 2013 Bonjour, une question reste en suspend, pourquoi 1H30 entre l'accident et le déclenchement des secours?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 30 mai 2013 Partager Publication: 30 mai 2013 (modifié) Courrier Picard:http://www.courrier-picard.fr/region/a-venette-un-pieton-percute-par-un-train-40-passagers-ia190b0n95054 À Venette, un piéton percuté par un train : 40 passagers évacués Un train venant de Paris a percuté un homme, hier midi, 3 km avant la gare de Compiègne. Le trafic a été perturbé deux heures durant. Hier, peu avant midi, le train express régional en provenance de Paris s'apprêtait à entrer en gare de Compiègne, quand il a percuté un piéton. À Venette, rue du Port-Varenne, face au parc technologique des Rives de l'Oise, le train stoppe sa course 3 km avant la gare. J'étais dans ce train, juste derrière la cabine de conduite dont le store de la porte était ouvert.J'en ai profité pour regarder un peu devant avant de descendre à Longeuil. Quand je pense que si j'avais décidé d'aller jusqu'à Compiègne comme ça j'aurais eu droit à la même vision que le mécano... C'est pas passé loin... Fait bizarre quand même... Modifié 30 mai 2013 par Vérane12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 8 juin 2013 Partager Publication: 8 juin 2013 Hier soir, une personne âgée s'est jetée en pleine voie entre Noisy-Champs et Noisiel. Environ 2 heures d'interruption et c'est arrivé à un bon pote de Torcy qui ramenait un autre CRL de Torcy qui était EVdur dur pour tout le monde et les merdeux de voyageurs qui pleurent pour leurs correspondancesà qui je répondais : débrouillez-vous avec les OPJ moi conducteur pas madame soleil éternel débat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 8 juin 2013 Partager Publication: 8 juin 2013 Hier soir, une personne âgée s'est jetée en pleine voie entre Noisy-Champs et Noisiel. Environ 2 heures d'interruption et c'est arrivé à un bon pote de Torcy qui ramenait un autre CRL de Torcy qui était EVdur dur pour tout le monde et les merdeux de voyageurs (qui font que tu as un salaire à la fin du mois) qui pleurent pour leurs correspondancesà qui je répondais : débrouillez-vous avec les OPJ moi conducteur pas madame soleil éternel débat et je suis des premiers à regretter " l'égoisme" de mes contemporain(es) devant ces situations au combien pénibles et douleureuses MAIS je trouve ton terme de "merdeux" un peu fort, a votre avis si ils n 'y a plus de voyageurs que deviendrons les trains et accessoirement ceux qui les conduisent!!!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 juin 2013 Partager Publication: 8 juin 2013 Sur le principe,tu as raison mais parfois,il est bon d'exprimer le véritable fond de sa pensée 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 8 juin 2013 Partager Publication: 8 juin 2013 C'est pour bien montrer la bêtise de certains de nos "chers" voyageurs qui sont les premiers à crier au scandale car ils ne peuvent plus se déplacer. Mais je voudrais bien voir et savoir comment ils réagiraient lorsqu'ils verront la victime sous le train dans lequel ils étaient et qu'il faut quand même évacuer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floppy36 Publication: 11 juin 2013 Partager Publication: 11 juin 2013 Accident de personne en ce moment même sur la ligne N du Transilien à Sèvres-Rive-gauche. http://www.transilien.com/trafic/detailtrafictravaux/init?codeLigne=N&categorie=trafic#ancre13109 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 11 juin 2013 Partager Publication: 11 juin 2013 Sur le principe,tu as raison mais parfois,il est bon d'exprimer le véritable fond de sa pensée N'oublions pas qu'il y a des usagers sur ce forum qui pourraient se sentir insultés. Les "m....." d'usagers, les "m......" de cheminots. On est toujours le "me...." de quelqu'un. Les usagers s'énervent, c'est énervant. Alors les cheminots s'énervent, c'est énervant. Tout le monde s'énerve. Pour donner des leçons aux énervés, il ne vaut mieux pas s'énerver. Un partout. Merde, qu'est ce qu'il a ce Davidoff, il a un goût bizarre. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 juin 2013 Partager Publication: 11 juin 2013 Fait comme moi,arrêtes de fumer. Fin du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 juin 2013 Auteur Partager Publication: 11 juin 2013 Dans les accidents de personne il ne faut pas toujours voir le pire : - vendredi : une jeune femme couchée entre les rails, dans le sens des circulations, indemne - aujourd'hui : un équilibriste de quai (comprendre "au plus bord du quai") : heurté par un train de marchandises... blessé au coude. le destin ? le kharma ? la chance ? pas son jour ? ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 12 juin 2013 Partager Publication: 12 juin 2013 Pour hier soir, ça s'est mal fini. Par contre, cela s'est passé voie 1 (extérieur). Le quai qui dessert cette voie n'est utilisé qu'en période de travaux. C'est un TER Centre qui a tapé. J'ai une collègue qui était dans la rame. L'interruption a duré près de 3h et la rame est repartie au ralenti jusqu'à Versailles Chantiers où les voyageurs ont été transbordés dans le train suivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 Bonjour le TGV Stuttgart/Paris, arrivée prévue à 14h10 à Strasbourg (9574) a heurté une personne avant la frontière française. En ce jour de grève le quai été bondé à Strasbourg (grève + fin de session de parlement Européen).... La situation a été parfaitement gérée : proposition pour ceux qui le souhaitez d'emprunter le TGV 5489 à destination de Nantes et de descendre à Marne la vallée (correspondance RER A) ou de descendre à MAssy TGV. Sinon une rame de remplacement été annoncée pour 15h20. Bravo pour la réactivité et la qualité des renseignements. Une pensée pour le mécano (Allemand ??) et pour la famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 14 juin 2013 Partager Publication: 14 juin 2013 Remarquable gestion en effet. Malheureusement trop rare (la réactivité, bien sur, pas l'accident!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 15 juin 2013 Partager Publication: 15 juin 2013 Dans les accidents de personne il ne faut pas toujours voir le pire : - vendredi : une jeune femme couchée entre les rails, dans le sens des circulations, indemne - aujourd'hui : un équilibriste de quai (comprendre "au plus bord du quai") : heurté par un train de marchandises... blessé au coude. le destin ? le kharma ? la chance ? pas son jour ? ... C'est un collègue du novatrans sur une ME120 qui a tapé le gars, faut quand même avoir un faculté intellectuel bien amoindri pour faire l'équilibrise sur le bord du quai, dos aux circulation dans une gare en courbe! Le collègue s'est arrêté 1km plus loin et quand il a remonté sa rame il ne savait toujours pas dans quel état il allait retrouvé le type. Apparement son bras était pas jolie à voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr Publication: 17 juin 2013 Partager Publication: 17 juin 2013 ORLEANS - Il passe sous un train et s'en sort indemne http://www.intensite.net/2009/201306actu/orleans-il-passe-sous-un-train-et-sen-sort-indemne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 juin 2013 Partager Publication: 17 juin 2013 Il reste à savoir si le collègue mécano en est sorti aussi indenme,cela reste néanmoins un accident de personne,et le fait de savoir que la "victime" s'en sort bien un moment áprés n'amoindri pas le choc psychologique subi par l'ADC à l'instant T.Je suis avec lui par la pensée surtout que j'en connais pas mal,par la.Bon courage. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 17 juin 2013 Partager Publication: 17 juin 2013 Le train reliait non pas Orléans à vierzon mais Orléans à la souterraine contrairement à ce que dit l'article. Une fois la personne heurté le mécano a directement avisé que c'était un suicide et a Apparement effectué la reconnaissance avec les pompiers pour constater que la personne n'était pas décédée. Un mécano en voyageur sur le train a accepté d'amener le train jusqu'à la souterraine. Les répercussions sur les circulations ont été plus ou moins "faibles" car au moment de l'incident un dimanche a 17h10 on était assez inquiet au niveau de l'impact. Il a fallu attendre les astreintes EIC pour rétablir la circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 17 juin 2013 Partager Publication: 17 juin 2013 Tout comme ADC01, une pensée pour le mécano 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 19 juin 2013 Partager Publication: 19 juin 2013 (modifié) Rail : baisse du nombre de tués en 2012 Lire l'article Modifié 19 juin 2013 par Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 19 juin 2013 Partager Publication: 19 juin 2013 (modifié) Perpignan : une femme de 56 ans meurt happée par un train Lire l'article Modifié 19 juin 2013 par Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 juin 2013 Partager Publication: 19 juin 2013 L'inventaire macabre des 2 accidents de personnes,en moyenne, quotidiens reprend. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant