aldo500 Publication: 2 juin 2014 Publication: 2 juin 2014 Les tentatives de suicide par Amours deçus, part non négligeable des candidats au dernier voyage, ont sans doute plus de chance de succès... Fabrice Je n'ai pas trouvé de chiffre fiables sur les motifs, Un lien intéressant, en particulier le nombre de "tentatives" qui est énorme. http://www.sante.gouv.fr/etat-des-lieux-du-suicide-en-france.html
Invité Fabr Publication: 2 juin 2014 Publication: 2 juin 2014 (modifié) Pointe aigüe de detresse, relative à une situation precise... le choc est trés violent, mais passé un certain cap, l'etat psychologique normal reprend le dessus... à ne surtout pas confondre aux abysses de la Depression profonde, car là, si le suicide rate, on peut être à peu prés certain de la recidive, sauf si traitement lourd, et suivi trés contraignant... les structures d'aides à ces personnes en trés grande difficultés, et parceque mal connues, souffrent aussi des coupes budgetaires, et laissent de plus en plus leurs malheureux patients au bord de la route...ou du rail....malgré un devouement sans faille des personnels. Fabrice Modifié 2 juin 2014 par Fabr
ADC01 Publication: 4 juin 2014 Publication: 4 juin 2014 Je ne suis pas le dernier à rigoler mais de là à le faire sur le dos d'un désespéré ayant loupé son suicide,il y a un pas que je ne franchirais pas,un peu de respect.
Roukmoute Publication: 4 juin 2014 Publication: 4 juin 2014 Puisque d'aucuns se sont émus de mon message précédent, je tiens à préciser (alors que je ne voulais pas le faire au départ, car je trouvais que ça n'avait pas d'intérêt) que c'est arrivé à un collègue il y a plusieurs années. D'où les guillemets et l'absence de smiley.
Pascal 45 Publication: 2 août 2014 Publication: 2 août 2014 Brie-Comte-Robert (77) : un jeune de 18 ans se suicide sur la voie du TGV (Le Figaro - 01/08/2014) Un jeune homme de 18 ans, apparemment dépressif, serait décédé vendredi 01 août 2014 après-midi, après avoir sauté sur les voies d'un TGV, rapporte Le Parisien ... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/01/97001-20140801FILWWW00388-brie-un-garcon-se-suicide-le-tgv-bloque-3h.php
IGS4 Publication: 11 août 2014 Publication: 11 août 2014 Annemasse : il grimpe sur une locomotive et s'électrocute avec la caténaire
Lyntern Publication: 11 août 2014 Publication: 11 août 2014 Et toujours la même faute sur "électrocuté" .... 1
mikado43 Publication: 11 août 2014 Publication: 11 août 2014 23 ans , un bon bavard pour plaider le fait que le risque était mal éclairé , sa nous fait un pensionné de plus au frais de la princesse! comme quoi la connerie rapporte!!!!
ADC01 Publication: 11 août 2014 Publication: 11 août 2014 23 ans , un bon bavard pour plaider le fait que le risque était mal éclairé , sa nous fait un pensionné de plus au frais de la princesse! comme quoi la connerie rapporte!!!! Toucher une rente conséquente en étant estropier, tu parles d'un rapport !!!! 1
JujuY Publication: 12 août 2014 Publication: 12 août 2014 Et toujours la même faute sur "électrocuté" .... Et oui cela devient lassant ! car en plus le commentaire sur la photo est juste car le journaliste emploie le terme "électrisé"... Électrocuté, c'est lorsque le décès est constaté. Quelle idée de monter sur la toiture d'une locomotive ou d'une automotrice, car ce n'est pas facile (contrairement à certains wagons de marchandises qui possèdent une échelle et un logo d'avertissement)
Invité Publication: 12 août 2014 Publication: 12 août 2014 Toucher une rente conséquente en étant estropier, tu parles d'un rapport !!!! Mikado parlait peut-être de la rente que touchera, à juste titre, la famille de la victime. Quelle idée de monter sur la toiture d'une locomotive ou d'une automotrice, car ce n'est pas facile Ce serait encore moins facile si les véhicules ferroviaires étaient ornés de logos normalisés interdisant cet exercice. Mais comme ce n'est toujours pas le cas pour des questions bassement financières, la faute de la SNCF est pleine et entière. Rappelons qu'à la suite d'un accident similaire l'opinion publique et quelques élus avaient exigé que la caténaire ne soit mise sous tension qu'au passage des trains. Là, c'est RFF qui est fautif de n'avoir pas mis en oeuvre un dispositif qui existe déja au Japon.
Inharime Publication: 12 août 2014 Publication: 12 août 2014 (modifié) Ce serait encore moins facile si les véhicules ferroviaires étaient ornés de logos normalisés interdisant cet exercice. Mais comme ce n'est toujours pas le cas pour des questions bassement financières, la faute de la SNCF est pleine et entière. Rappelons qu'à la suite d'un accident similaire l'opinion publique et quelques élus avaient exigé que la caténaire ne soit mise sous tension qu'au passage des trains. Là, c'est RFF qui est fautif de n'avoir pas mis en oeuvre un dispositif qui existe déja au Japon. Les logos (même normalisés) et autres avertissements en tous genres n'ont jamais empêché les abrutis de faire des bêtises. Quant à la non alimentation des caténaires lorsqu'il n'y a pas de circulation, c'est le meilleur moyen d'en faciliter le démontage et le vol. Si les élus (et les autres) devaient assumer personnellement et financièrement les conséquences de leurs décisions ou propositions ils y réfléchiraient à deux fois. Modifié 12 août 2014 par Inharime 4
fabrice Publication: 12 août 2014 Publication: 12 août 2014 Mikado parlait peut-être de la rente que touchera, à juste titre, la famille de la victime. Ce serait encore moins facile si les véhicules ferroviaires étaient ornés de logos normalisés interdisant cet exercice. Mais comme ce n'est toujours pas le cas pour des questions bassement financières, la faute de la SNCF est pleine et entière. donc encore une fois, la faute des autres, On sait tous, enfin normalement, qu'il est interdit de monter, que c'est dangereux ( j'ai vu une seule fois l'effet que cela fait lorsqu'un copain d'enfance a fait pipi sur l'enclos électrique du bétail, et ben , j'ai jamais tenté l'expérience à mon tour) , mais pas grave, on y va quand même Rappelons qu'à la suite d'un accident similaire l'opinion publique et quelques élus avaient exigé que la caténaire ne soit mise sous tension qu'au passage des trains. Là, c'est RFF qui est fautif de n'avoir pas mis en oeuvre un dispositif qui existe déja au Japon. Tres intéressant comme système, pour détecter les anomalies, mais surtout pour les voleurs de cuivre 1
cc27001 Publication: 13 août 2014 Publication: 13 août 2014 Tres intéressant comme système, pour détecter les anomalies, mais surtout pour les voleurs de cuivre Les voleurs de cuivre n'ont aucun problème à voler une caténaire alimentée en 25kV, ils sont "formés" à ça, c'est la routine pour eux.
ADC01 Publication: 13 août 2014 Publication: 13 août 2014 Pour le moment,je n'ai pas connaissance de vol de ficelle sous tension que se soit sous 1500 ou 25000.
fabrice Publication: 13 août 2014 Publication: 13 août 2014 Les voleurs de cuivre n'ont aucun problème à voler une caténaire alimentée en 25kV, ils sont "formés" à ça, c'est la routine pour eux. Certes, mais à couper le jus, tu facilites le travail. L'anomalie ne sera détecté qu'à la remise sous tension, ou, comme cela m'est arrivé en entrant sur un EP, par l'absence de la ficelle en arrivant dessus Pour le moment,je n'ai pas connaissance de vol de ficelle sous tension que se soit sous 1500 ou 25000. Y en a qui ont essayé , mais qui ont eu un problème, c'était leur dernier problème en plus 1
JujuY Publication: 13 août 2014 Publication: 13 août 2014 (modifié) Pour le moment,je n'ai pas connaissance de vol de ficelle sous tension que se soit sous 1500 ou 25000. C'est pourtant assez courant (au Mexique). les lignes électrifiées y sont pourtant très rares. Le premier jour, il y a des dégâts collatéraux, mais le deuxième jour, une solution a été trouvée (une bonne chaîne assez longue et une pince étau). Modifié 13 août 2014 par JujuY 1
fabrice Publication: 13 août 2014 Publication: 13 août 2014 C'est pourtant assez courant (au Mexique). les lignes électrifiées y sont pourtant très rares. Le premier jour, il y a des dégâts collatéraux, mais le deuxième jour, une solution a été trouvée (une bonne chaîne assez longue et une pince étau). ca arrive aussi, des gars ont pigé la combine sur les lignes à fermeture dominicale, ils font en sorte que cela disjoncte 3 fois, puis ont le temps d'arracher un tir avant que l'équipe arrive ais y a eu des accidents, ou les flash ont attiré la gendarmerie
Fred Publication: 13 août 2014 Publication: 13 août 2014 Pour le moment,je n'ai pas connaissance de vol de ficelle sous tension que se soit sous 1500 ou 25000.c'est arrivé dans le NPDC sur des VS
ADC01 Publication: 13 août 2014 Publication: 13 août 2014 c'est arrivé dans le NPDC sur des VS Attends sur VS, l'alimentation est contrôlée par l'agent E du site qui a bien se rendre compte de la disjonction immédiatement et comme il est en principe pas trop loin, il a bien voir ce qui se tramait ?
Invité jackv Publication: 13 août 2014 Publication: 13 août 2014 Attends sur VS, l'alimentation est contrôlée par l'agent E du site qui a bien se rendre compte de la disjonction immédiatement et comme il est en principe pas trop loin, il a bien voir ce qui se tramait ? peut être assez loin l'agent E et peut être dans des faisceaux figés les weekend..?
Fred Publication: 13 août 2014 Publication: 13 août 2014 Attends sur VS, l'alimentation est contrôlée par l'agent E du site qui a bien se rendre compte de la disjonction immédiatement et comme il est en principe pas trop loin, il a bien voir ce qui se tramait ?de Empire d'était du côté de Busigny-Cambrai-Lourches, il ne devait y avoir personne en gare.
cc27001 Publication: 15 août 2014 Publication: 15 août 2014 Bien mené, l'arrachage dure moins de 10 minutes, difficile d'assurer l'intervention à temps. Je ne vais pas vous expliquer comment ils font sans se bruler...
Invité Fabr Publication: 15 août 2014 Publication: 15 août 2014 Pour ceux qui ont été formés à la consignation, c'est effectivement un "jeu d'enfant"... mais faut pas se louper, sinon barbeuc.... Fabrice
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