Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Attends sur VS, l'alimentation est contrôlée par l'agent E du site qui a bien se rendre compte de la disjonction immédiatement et comme il est en principe pas trop loin, il a bien voir ce qui se tramait ?

Même si c'est l'agent E qui contrôle non, gère la caténaire sur voie de service, en cas de disjonction, c'est tout le secteur qui tombe, et le régulateur sous station le voit aussi, de plus il a autorité sur l'agent E,

Publication:

Même si c'est l'agent E qui contrôle non, gère la caténaire sur voie de service, en cas de disjonction, c'est tout le secteur qui tombe, et le régulateur sous station le voit aussi, de plus il a autorité sur l'agent E,

Pas forcement, au dépôt de PSO quand ça disjonctait, le RSS n'en voyait rien du tout, c'est l'agent qui réenclenchait.

Publication:

Pas forcement, au dépôt de PSO quand ça disjonctait, le RSS n'en voyait rien du tout, c'est l'agent qui réenclenchait.

Le dépôt de PSO est protégé par un disjoncteur alors, y doit avoir une sous station pas loin. En principe, c'est un IA ( Interrupteur d'Alimentation) simplement. A moins que ce ne soit spécifique pour le 1500V ( que je ne connais pas trop)

Publication:

Bonjour,

Tout les dépôt doivent être isolés électriquement des voies principales, sinon, lors d'essais foireux, ça voudrait gueuler nonmaisrevoltages

D'ailleurs, au delà de 2 disjonctions, on a plus le droit d'essayer car sinon, on est obligé de faire venir les gars du SE, si je ne me trompe pas, pour réarmer le truc.

++

  • J'adore 1
Publication:

Pour t'apporter une réponse ADC01 il est possible que l'agent se trouve très loin des VS. Mon cas perso je suis au PIPC de Dol, je gère la ligne de montreuil à St-Malo, et si ça disjoncte à St-Malo sur VS je suis marron... Je ré-alimente une fois et je suis coincé

Publication:

Ce qui est dommage pour lui c'est qu'à SALSES il ne pouvait récupérer sa réservation en gare, Salses étant un point d'arrêt non géré ( si c'est toujours l'appellation officielle).

Surtout que du BARCARES c'est plus facile d'aller à RIVESALTES où là il aurait pu récupérer sa réservation.

Pour bien connaitre ma gare de Salses avant l'arrivé d'un train il y a la sono mais il y a aussi la sonerie du passage à niveau contigü à la gare et un gros pictogramme rouge entre les voies sur le passage en planche. Sans conter les multiples panneaux avertissant du danger, notamment des TGV.

Publication:

Ce qui est dommage pour lui c'est qu'à SALSES il ne pouvait récupérer sa réservation en gare, Salses étant un point d'arrêt non géré ( si c'est toujours l'appellation officielle).

Surtout que du BARCARES c'est plus facile d'aller à RIVESALTES où là il aurait pu récupérer sa réservation.

il faudrait peut-être utiliser les informaticiens sur des projets utiles et non des usines à gaz marketing à 2 balles.

au prix des rames TGV, au prix d'un abonnement 3G, comment ne pas envisager un micro embarqué, voiture bar au hasard, où le contrôleur pourra vérifier en temps réel les résa et où le voyageur de dernière minute pourra retirer "sa résa", sur un billet simple et pas forcement en couteux billet IATA (oui, celui où la SNCF est la dernière compagnie aérienne au monde à l'utiliser).

Pour le retrait de réservation, l'impression papier, on a un TGV de retard sur le véritable e-billet dématéarialisé.

On s'encroute, on s'encroute, c'est mauvais signe.

Un bon changement au sommet pour redonner du tonus.

Publication:

il faudrait peut-être utiliser les informaticiens sur des projets utiles et non des usines à gaz marketing à 2 balles.

au prix des rames TGV, au prix d'un abonnement 3G, comment ne pas envisager un micro embarqué, voiture bar au hasard, où le contrôleur pourra vérifier en temps réel les résa et où le voyageur de dernière minute pourra retirer "sa résa", sur un billet simple et pas forcement en couteux billet IATA (oui, celui où la SNCF est la dernière compagnie aérienne au monde à l'utiliser).

Pour le retrait de réservation, l'impression papier, on a un TGV de retard sur le véritable e-billet dématéarialisé.

On s'encroute, on s'encroute, c'est mauvais signe.

Un bon changement au sommet pour redonner du tonus.

Tout ça est déjà possible avec le e-billet.

  • J'adore 1
Publication:

Nouveau suicide à Biot, mais graphique intéressant dans cet article

PERSONNES HEURTÉES PAR UN TRAIN DEPUIS 2003

http://www.leparisien.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes-une-personne-heurtee-par-un-tgv-trafic-tres-perturbe-22-08-2014-4079359.php

On devrait dire "personnes se jetant sous un train". L'autre formule "heurtées par un train" fait penser à des trains qui iraient heurter des piétons par plaisir.

Publication:

Effectivement,encore une journée noire hier avec 2 accidents de personnes.

-1 le matin à Biot (entre Nice et Antibes) au 6176 et 1 vers 18h à Baillargues entre Montpellier et Lunel avec un TER.

Publication:

1 vers 18h à Baillargues entre Montpellier et Lunel avec un TER.

Ce qui faisait louper la correspondance pour Valence (Espagne) à Barcelone pour l'AVE Lyon-Barcelone. J'ai été surpris de la prise en charge voyageur : plutôt que de retarder de 30 minutes le dernier train (qui part à 20h30) ou de faire une nuit d'hôtel, prise en charge en car pour une arrivée à Valence à plus de 3h du matin (je concède que c'est toujours mieux que d'être laissé seul à Barcelone).

Nox

Publication:

Nouveau suicide à Biot, mais graphique intéressant dans cet article

PERSONNES HEURTÉES PAR UN TRAIN DEPUIS 2003

http://www.leparisien.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes-une-personne-heurtee-par-un-tgv-trafic-tres-perturbe-22-08-2014-4079359.php

On devrait dire "personnes se jetant sous un train". L'autre formule "heurtées par un train" fait penser à des trains qui iraient heurter des piétons par plaisir.

Bizarre, ce graphique, la ligne rouge "trains en mouvement"

Comment être heurté par un train à l'arrêt? L'article ne le précise pas, dommage.

Publication:

Bizarre, ce graphique, la ligne rouge "trains en mouvement"

Comment être heurté par un train à l'arrêt? L'article ne le précise pas, dommage.

tu as raison se suicider devant un train a l’arrêt ça doit prendre plus de temps..on a le temps de réfléchir..

Publication:

Bizarre, ce graphique, la ligne rouge "trains en mouvement"

Comment être heurté par un train à l'arrêt? L'article ne le précise pas, dommage.

Personne qui tombe d'un train en marche par exemple...

Publication:

Ce graphique est faux puisque le nombre total d'accident de personne est passé d'environ 300/an avant 2009,et il me semble qu'on est à plus de 500.

Publication:

Ce graphique est faux puisque le nombre total d'accident de personne est passé d'environ 300/an avant 2009,et il me semble qu'on est à plus de 500.

On est à pratiquement 2 par jour en moyenne soit environ 700 par an

Publication:

On est à pratiquement 2 par jour en moyenne soit environ 700 par an

Tout a fait exact.

Il n'empêche que cette année, sur la région Bretagne, c'est très calme de ce côté là, et ça fait du bien après quelques périodes "fastes".

  • J'adore 1
Publication:

Tout a fait exact.

Il n'empêche que cette année, sur la région Bretagne, c'est très calme de ce côté là, et ça fait du bien après quelques périodes "fastes".

Tout à fait, j'en sais malheureusement quelque chose,3/3 en Bretagne

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.