Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Et tu crois que de tels gugusses vont s'em.....er a demander une autorisation???On croit rever......

Ils etaient dans un endroit ou ils ne devaient pas etre, et ils en payent les consequences, point......

C'est sur faire des photos en bikini ou a poil sur la plage, c'est moins risque..... ;-)

Ils étaient dans un endroit ou ils ne devaient pas être c'est sur, mais là il s'agirait d'une manoeuvre donc je ne comprend pas pourquoi celle-ci n'a pas pu être stopper à temps...

Quand j'étais agent au sol je faisais refouler des trains sur une voie en pleine cambrousse au milieu des champs et des arbres, sauf qui si je tapais les promeneurs du coin je disais quoi aux gendarmes? "oh ba ils n'avaient rien à faire là!!" ??!!

Publication:

Le pire étant les sacs à dos engageant le gabarit.

D'accord avec toi, les sacs à dos alala.

Il y a quelques semaines dans ma région, une petite gare à la sortie de Bourges en direction de Nevers, la gare de saint germain du puy, un jeune s'est fait taper son sac par un TER sans arrêt. Jour de chance pour lui il s'en est sorti avec quelques bleus. Frayeur également pour l'ADC, train supprimé et impacts sur les circulations.

Malheuresement il y a 4 jours un autre n'a pas eu la même chance dans cette même gare.

Publication: (modifié)

Attends attends attends!!! Donc c'est bien un "Wagon" qui a écrasé la fille! Qui dit MANOEUVRE dit Marche en manoeuvre, tu dois pouvoir t'arrêter n'importe quand, même quand des golbutes sont sur les voies et qu'ils n'ont rien a y faire!!!!!!!!! J'aimerais qu'on m'explique alors pourquoi tel n'est pas le cas.

C'est ce qui est dit dans La Provence et le Dauphiné (les journaux de la région, l'article n'est plus accessible sur leurs sites), apparemment ce n’était pas la SNCF, mais sur les voies privées de l'entreprise, avec l'EM appartenant à l'entreprise.

Voici le lieux ou s'est passé l'accident : https://www.google.fr/maps/@44.1315431,4.8418409,18z

En tout cas, les gendarmes font une enquête, pour déterminer s'ils avaient des autorisations d'être là ...

Modifié par Lyntern
Publication:

Attends attends attends!!! Donc c'est bien un "Wagon" qui a écrasé la fille! Qui dit MANOEUVRE dit Marche en manoeuvre, tu dois pouvoir t'arrêter n'importe quand, même quand des golbutes sont sur les voies et qu'ils n'ont rien a y faire!!!!!!!!! J'aimerais qu'on m'explique alors pourquoi tel n'est pas le cas.

On a déjà eu une conversation avec Matt à ce sujet, marche en manœuvre n'est pas marche à vue , ni marche prudente, je dirais que c'est la moins "restrictive" des 3

Publication:

Je ne suis pas sur que sur des voies privées, il y ai autant de marche différentes, dans les différentes usines dans lesquelles je suis allé filmé, c'est un gars tout seul qui fait son truc, il n'y a pas souvent des agents de manœuvre en plus !

  • J'adore 1
Publication:

Même si le mouvement est à agent seul, il doit alors être en tête et conduire la loc par le biais d'une telecommande...sinon il lui faut un agent qui lui guide le mouvement.

Avis différent d' ADC : il est specifié, avant tous les autres determinants de la definition de la marche en manoeuvre, de "s'avancer avec prudence"....

De plus, s'agissant d'un site industriel, le régle concernant les personnes etrangéres au chemin de fer doit aussi s'appliquer...

Fabrice

Publication: (modifié)

Je crois que c'est l'un des soucis des enquêteurs pour cet accident :'Quel est le statuts du lieu ?'. Si tu regarde le le lieux, c'est une voie publique, longée par la voie ferrée.

https://www.google.fr/maps/@44.132483,4.841676,3a,75y,201.17h,70.87t/data=!3m4!1e1!3m2!1s_ZexB25sLZU1ObDsv6hb4A!2e0

Modifié par Lyntern
Publication:

Même si le mouvement est à agent seul, il doit alors être en tête et conduire la loc par le biais d'une telecommande...sinon il lui faut un agent qui lui guide le mouvement.

Avis différent d' ADC : il est specifié, avant tous les autres determinants de la definition de la marche en manoeuvre, de "s'avancer avec prudence"....

De plus, s'agissant d'un site industriel, le régle concernant les personnes etrangéres au chemin de fer doit aussi s'appliquer...

Fabrice

On va refaire le débat, s'avancer avec prudence ne veut pas dire respecter la marche prudente, s'il existe 3 marches restrictives, avec 3 définitions différentes, c'est qu'il y a une raison, toutes ne veulent pas dire la même chose même si souvent on entend le contraire, sinon on supprime la marche à vue, la marche en manœuvre et on ne conserve que la marche prudent avec une limitation de vitesse comme la marche à vue.

Publication:

L'article parle d'un wagon, mais pas de manoeuvre. On peut tout imaginer, même un wagon arrêté depuis longtemps dont quelqu'un aurait enlevé le sabot d'arrêt.

Publication:

L'article parle d'un wagon, mais pas de manoeuvre. On peut tout imaginer, même un wagon arrêté depuis longtemps dont quelqu'un aurait enlevé le sabot d'arrêt.

Vu ce qui est dit dans l'article,, on sait que dalle, c'est sur que c'est la porte ouverte à toutes sortes d'élucubrations comme la tienne, et quésako, un sabot d'arrêt ?

Publication:

Les exploitants d'ITE n'ont pas forcément le même vocabulaire que l'opérateur historique....

Disons que c'est comme une câle anti-dérive cales.jpg

Publication:

Quoi qu'il en soit, on a une personne qui a perdu son pied à cause d'une connerie...

  • J'adore 2
Publication:

Les exploitants d'ITE n'ont pas forcément le même vocabulaire que l'opérateur historique....

Disons que c'est comme une câle anti-dérive cales.jpg

Si c'est comme, alors disons une cale anti dérive. :Smiley_04:

Publication: (modifié)

Vu ce qui est dit dans l'article,, on sait que dalle, c'est sur que c'est la porte ouverte à toutes sortes d'élucubrations comme la tienne, et quésako, un sabot d'arrêt ?

Si si, on sais que c'est une manœuvre. Il faut dire que l'article publié a l'origine de cette discution est un résumé d'un article déjà pas très rempli (oui du bon travail journalistique comme d'habitude) Tout les faits que je vous ai raconté, c'est que je suis abonné au journal, mais sur leur site l'article est en abonnement payant, je ne peux donc pas vous mettre le lien ici.

Modifié par Lyntern
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

C'est ce qui est dit dans La Provence et le Dauphiné (les journaux de la région, l'article n'est plus accessible sur leurs sites),

apparemment ce n’était pas la SNCF, mais sur les voies privées de l'entreprise, avec l'EM appartenant à l'entreprise.

ORANGE - Heurtée par un train, la jeune mannequin amputée du pied

Le pied de la jeune mannequin d’Aix-en-Provence âgée de 22 ans, heurtée par un train vendredi en fin de matinée à Orange n’a pu être sauvé.

Toujours hospitalisée à Avignon, ses jours ne sont pas en danger, mais elle a dû être amputée. Alors qu’elle se faisait photographier par des

photographes orangeois pour un catalogue de vente de vêtements, elle a été happée par un wagon de marchandises.

La suite dans Le Dauphiné Libéré de ce jour.

vendre11.jpg

Vendredi, l’accident s’est produit sur les voies de liaison entre l’usine Saint-Gobain et une société de transports.

Modifié par IGS4
Publication:

Donc la photo de SO est ancienne....

Ce qui faisait croire a une imprudence est donc de l'inconscience.....

Courage au collegue.

Publication:

Accident de personne Lundi soir à Paris gare de l'est.

Publication:

Et alors ?Non seulement cela date de 2 jours et en plus tuparles d'une info.

Pendant que j'y suis un chien s'est fait écrasé ce matin Potin/Rail.

Désolé de faire une vanne dans ce sujet on ne peut plus sérieux,mais franchement quel est l'interêt de balancer une info brute comme celle ci ? Moi,j'en vois aucun.

  • J'adore 1
Invité Moustique69002
Publication: (modifié)

Pas très fair-play comme réponse vis à vis du collègue.

Des accidents (ou suicides), cela remonte à la nuit des temps, mais le net n'était pas là pour les commenter, uniquement les journaux, et encore.

Dans les années "40-50", suicides, accidents de PN, imprudences, ... il y en avait déjà à la pelle, à en lire les rapports Equipement de l'époque; si les seconds ont largement diminué de nos jours grâce à l'automatisation (d'où moins d'attente et impatience des conducteurs malgré une très forte augmentation du trafic routier), les premiers ne sont pas prêts de faire chuter la moyenne; quant aux troisièmes, c'est lié à la connerie humaine.

Modifié par Moustique69002

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.