Luz² Publication: 7 septembre 2014 Publication: 7 septembre 2014 Et tu crois que de tels gugusses vont s'em.....er a demander une autorisation???On croit rever...... Ils etaient dans un endroit ou ils ne devaient pas etre, et ils en payent les consequences, point...... C'est sur faire des photos en bikini ou a poil sur la plage, c'est moins risque..... ;-) Ils étaient dans un endroit ou ils ne devaient pas être c'est sur, mais là il s'agirait d'une manoeuvre donc je ne comprend pas pourquoi celle-ci n'a pas pu être stopper à temps... Quand j'étais agent au sol je faisais refouler des trains sur une voie en pleine cambrousse au milieu des champs et des arbres, sauf qui si je tapais les promeneurs du coin je disais quoi aux gendarmes? "oh ba ils n'avaient rien à faire là!!" ??!!
iceman37 Publication: 7 septembre 2014 Publication: 7 septembre 2014 Le pire étant les sacs à dos engageant le gabarit. D'accord avec toi, les sacs à dos alala. Il y a quelques semaines dans ma région, une petite gare à la sortie de Bourges en direction de Nevers, la gare de saint germain du puy, un jeune s'est fait taper son sac par un TER sans arrêt. Jour de chance pour lui il s'en est sorti avec quelques bleus. Frayeur également pour l'ADC, train supprimé et impacts sur les circulations. Malheuresement il y a 4 jours un autre n'a pas eu la même chance dans cette même gare.
Lyntern Publication: 8 septembre 2014 Publication: 8 septembre 2014 (modifié) Attends attends attends!!! Donc c'est bien un "Wagon" qui a écrasé la fille! Qui dit MANOEUVRE dit Marche en manoeuvre, tu dois pouvoir t'arrêter n'importe quand, même quand des golbutes sont sur les voies et qu'ils n'ont rien a y faire!!!!!!!!! J'aimerais qu'on m'explique alors pourquoi tel n'est pas le cas. C'est ce qui est dit dans La Provence et le Dauphiné (les journaux de la région, l'article n'est plus accessible sur leurs sites), apparemment ce n’était pas la SNCF, mais sur les voies privées de l'entreprise, avec l'EM appartenant à l'entreprise. Voici le lieux ou s'est passé l'accident : https://www.google.fr/maps/@44.1315431,4.8418409,18z En tout cas, les gendarmes font une enquête, pour déterminer s'ils avaient des autorisations d'être là ... Modifié 8 septembre 2014 par Lyntern
ADC01 Publication: 8 septembre 2014 Publication: 8 septembre 2014 Attends attends attends!!! Donc c'est bien un "Wagon" qui a écrasé la fille! Qui dit MANOEUVRE dit Marche en manoeuvre, tu dois pouvoir t'arrêter n'importe quand, même quand des golbutes sont sur les voies et qu'ils n'ont rien a y faire!!!!!!!!! J'aimerais qu'on m'explique alors pourquoi tel n'est pas le cas. On a déjà eu une conversation avec Matt à ce sujet, marche en manœuvre n'est pas marche à vue , ni marche prudente, je dirais que c'est la moins "restrictive" des 3
Lyntern Publication: 8 septembre 2014 Publication: 8 septembre 2014 Je ne suis pas sur que sur des voies privées, il y ai autant de marche différentes, dans les différentes usines dans lesquelles je suis allé filmé, c'est un gars tout seul qui fait son truc, il n'y a pas souvent des agents de manœuvre en plus ! 1
Invité Fabr Publication: 8 septembre 2014 Publication: 8 septembre 2014 Même si le mouvement est à agent seul, il doit alors être en tête et conduire la loc par le biais d'une telecommande...sinon il lui faut un agent qui lui guide le mouvement. Avis différent d' ADC : il est specifié, avant tous les autres determinants de la definition de la marche en manoeuvre, de "s'avancer avec prudence".... De plus, s'agissant d'un site industriel, le régle concernant les personnes etrangéres au chemin de fer doit aussi s'appliquer... Fabrice
Lyntern Publication: 8 septembre 2014 Publication: 8 septembre 2014 (modifié) Je crois que c'est l'un des soucis des enquêteurs pour cet accident :'Quel est le statuts du lieu ?'. Si tu regarde le le lieux, c'est une voie publique, longée par la voie ferrée. https://www.google.fr/maps/@44.132483,4.841676,3a,75y,201.17h,70.87t/data=!3m4!1e1!3m2!1s_ZexB25sLZU1ObDsv6hb4A!2e0 Modifié 8 septembre 2014 par Lyntern
ADC01 Publication: 8 septembre 2014 Publication: 8 septembre 2014 Même si le mouvement est à agent seul, il doit alors être en tête et conduire la loc par le biais d'une telecommande...sinon il lui faut un agent qui lui guide le mouvement. Avis différent d' ADC : il est specifié, avant tous les autres determinants de la definition de la marche en manoeuvre, de "s'avancer avec prudence".... De plus, s'agissant d'un site industriel, le régle concernant les personnes etrangéres au chemin de fer doit aussi s'appliquer... Fabrice On va refaire le débat, s'avancer avec prudence ne veut pas dire respecter la marche prudente, s'il existe 3 marches restrictives, avec 3 définitions différentes, c'est qu'il y a une raison, toutes ne veulent pas dire la même chose même si souvent on entend le contraire, sinon on supprime la marche à vue, la marche en manœuvre et on ne conserve que la marche prudent avec une limitation de vitesse comme la marche à vue.
cc27001 Publication: 8 septembre 2014 Publication: 8 septembre 2014 L'article parle d'un wagon, mais pas de manoeuvre. On peut tout imaginer, même un wagon arrêté depuis longtemps dont quelqu'un aurait enlevé le sabot d'arrêt.
ADC01 Publication: 8 septembre 2014 Publication: 8 septembre 2014 L'article parle d'un wagon, mais pas de manoeuvre. On peut tout imaginer, même un wagon arrêté depuis longtemps dont quelqu'un aurait enlevé le sabot d'arrêt. Vu ce qui est dit dans l'article,, on sait que dalle, c'est sur que c'est la porte ouverte à toutes sortes d'élucubrations comme la tienne, et quésako, un sabot d'arrêt ?
cc27001 Publication: 8 septembre 2014 Publication: 8 septembre 2014 Les exploitants d'ITE n'ont pas forcément le même vocabulaire que l'opérateur historique.... Disons que c'est comme une câle anti-dérive
Gom Publication: 8 septembre 2014 Publication: 8 septembre 2014 Quoi qu'il en soit, on a une personne qui a perdu son pied à cause d'une connerie... 2
ADC01 Publication: 8 septembre 2014 Publication: 8 septembre 2014 Les exploitants d'ITE n'ont pas forcément le même vocabulaire que l'opérateur historique.... Disons que c'est comme une câle anti-dérive Si c'est comme, alors disons une cale anti dérive.
Lyntern Publication: 8 septembre 2014 Publication: 8 septembre 2014 (modifié) Vu ce qui est dit dans l'article,, on sait que dalle, c'est sur que c'est la porte ouverte à toutes sortes d'élucubrations comme la tienne, et quésako, un sabot d'arrêt ? Si si, on sais que c'est une manœuvre. Il faut dire que l'article publié a l'origine de cette discution est un résumé d'un article déjà pas très rempli (oui du bon travail journalistique comme d'habitude) Tout les faits que je vous ai raconté, c'est que je suis abonné au journal, mais sur leur site l'article est en abonnement payant, je ne peux donc pas vous mettre le lien ici. Modifié 8 septembre 2014 par Lyntern 1
cc27001 Publication: 8 septembre 2014 Publication: 8 septembre 2014 Si c'est comme, alors disons une cale anti dérive. Faisons comme ici : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/palsri_fr?ACTION=RETROUVER&FIELD_98=LOCA&VALUE_98=%20Champagnole&NUMBER=12&GRP=0&REQ=%28%28Champagnole%29%20%3aLOCA%20%29&USRNAME=nobody&USRPWD=4%24%2534P&SPEC=1&SYN=1&IMLY=&MAX1=1&MAX2=200&MAX3=200&DOM=Tous
IGS4 Publication: 9 septembre 2014 Publication: 9 septembre 2014 (modifié) C'est ce qui est dit dans La Provence et le Dauphiné (les journaux de la région, l'article n'est plus accessible sur leurs sites), apparemment ce n’était pas la SNCF, mais sur les voies privées de l'entreprise, avec l'EM appartenant à l'entreprise. ORANGE - Heurtée par un train, la jeune mannequin amputée du pied Le pied de la jeune mannequin d’Aix-en-Provence âgée de 22 ans, heurtée par un train vendredi en fin de matinée à Orange n’a pu être sauvé. Toujours hospitalisée à Avignon, ses jours ne sont pas en danger, mais elle a dû être amputée. Alors qu’elle se faisait photographier par des photographes orangeois pour un catalogue de vente de vêtements, elle a été happée par un wagon de marchandises. La suite dans Le Dauphiné Libéré de ce jour. Vendredi, l’accident s’est produit sur les voies de liaison entre l’usine Saint-Gobain et une société de transports. Modifié 9 septembre 2014 par IGS4
DIDIERD Publication: 16 septembre 2014 Publication: 16 septembre 2014 Quand ça veut pas , ça veut pas , pas de chances pour ce TGV Courage aux collégues
seydou86 Publication: 17 septembre 2014 Publication: 17 septembre 2014 encore de l'imprudence 24 ans ! http://www.sudouest.fr/2014/09/17/tonneins-47-la-circulation-des-trains-coupee-1674315-3887.php
Christophe Publication: 17 septembre 2014 Publication: 17 septembre 2014 24 ans et pressé car ... ... L'établissement est doté d'une passerelle. Cela ne change rien à la douleur des proches. :/
zoom 45 Publication: 17 septembre 2014 Publication: 17 septembre 2014 Donc la photo de SO est ancienne.... Ce qui faisait croire a une imprudence est donc de l'inconscience..... Courage au collegue.
TintinGV Publication: 17 septembre 2014 Publication: 17 septembre 2014 Et bien,que de tristes nouvelles chaque jour,dans chaque région.
seydou86 Publication: 17 septembre 2014 Publication: 17 septembre 2014 Je confirme la vieille photo de SO
Sierra Publication: 17 septembre 2014 Publication: 17 septembre 2014 Accident de personne Lundi soir à Paris gare de l'est.
ADC01 Publication: 17 septembre 2014 Publication: 17 septembre 2014 Et alors ?Non seulement cela date de 2 jours et en plus tuparles d'une info. Pendant que j'y suis un chien s'est fait écrasé ce matin Potin/Rail. Désolé de faire une vanne dans ce sujet on ne peut plus sérieux,mais franchement quel est l'interêt de balancer une info brute comme celle ci ? Moi,j'en vois aucun. 1
Invité Moustique69002 Publication: 17 septembre 2014 Publication: 17 septembre 2014 (modifié) Pas très fair-play comme réponse vis à vis du collègue. Des accidents (ou suicides), cela remonte à la nuit des temps, mais le net n'était pas là pour les commenter, uniquement les journaux, et encore. Dans les années "40-50", suicides, accidents de PN, imprudences, ... il y en avait déjà à la pelle, à en lire les rapports Equipement de l'époque; si les seconds ont largement diminué de nos jours grâce à l'automatisation (d'où moins d'attente et impatience des conducteurs malgré une très forte augmentation du trafic routier), les premiers ne sont pas prêts de faire chuter la moyenne; quant aux troisièmes, c'est lié à la connerie humaine. Modifié 17 septembre 2014 par Moustique69002
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