Invité Fabr Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 Sur 02/12/2015 10:57:19 , 5121 a déclaré: un matin, on a trouvé un collègue pendu dans la salle où se faisaient les essais d'un nouveau matériel. La corde ne faisait pas partie du matériel utilisé. Quant à la relation avec le travail, elle n'a pas fait l'ombre d'un doute. A posteriori ! peut-être que le communiqué de Sud est prématuré, peut-être aussi ne faut-il pas attendre l'épidémie de France-Télécom ou de Renault avant de hausser le ton, souvenez-vous tous des commentaires des directions de ces boîtes .... Le poids supplementaire du "new management", appliqué à la SNCF, comme dans beaucoup d'autres grosses boites .... Outil forcement imparfait, parcequ'il doit être appliqué par des profils très variés de managers, et surtout reçu sur plus grand nombre encore de profils d'exécutants... " j'ai mal au travail "..ça rappelle des choses..... Tristesse que tout ceci, quel gachis humain........ Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 3 décembre 2015 Partager Publication: 3 décembre 2015 Il y a 13 heures , fabrice a déclaré: [HS ON] Ce que j'aime dans ces cas, c'est que si les syndicats ( organismes, partis politiques, etc, etc) réagissent vite, certains vont crier à la récupération politique, et si ces mêmes entités attendent un peu, certains ( souvent les mêmes) vont les critiquer comme quoi ils ne font rien, qu'ils s'en moquent ou qu'ils sont complices [HS OFF] Agir ne veut pas dire "se dépêcher de faire un tract en hurlant PREUMS !". Agir, ça peut aussi se limiter à un premier communiqué de soutien à la famille et aux collègues, tout en laissant un peu de temps (Ae8/14 avait proposé 24h) pour demander des explications, en supposant que l'entreprise ait une responsabilité. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 7 décembre 2015 Partager Publication: 7 décembre 2015 Un autre accident entre Toulouse et Albi sur un passage à niveau aux barrières baissées. La dame de 92 ans n'a pas voulu attendre... Et bien sûr d'après un commentaire, c'est le passage à niveau qui est en cause. http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/07/2232907-une-marssacoise-de-92-ans-mortellement-percutee-par-un-train.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 décembre 2015 Partager Publication: 7 décembre 2015 Je suis toujours consterné à la lecture de la presse quand elle relate ce genre d'accident, on s'y croirait... sauf que c'est un galimatias de cliché, d'idées toutes faites et le tout n'a que très peu de rapport avec la réalité du terrain 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 décembre 2015 Auteur Partager Publication: 8 décembre 2015 Les messages sur la signalisation Tgv voie dédiée/voie directe etc... ont été déplacés ici : (si ce n'est pas idéal je veux bien ouvrir un sujet ou changer encore de place les messages). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 9 décembre 2015 Partager Publication: 9 décembre 2015 Vu ans le Progrès de ce jour : suicide d'une jeune femme à Vaise qui s'est jetée sous un train de fret. Triste, encore un mécano choqué et une famille en deuil. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 décembre 2015 Partager Publication: 17 décembre 2015 Lyon: la SNCF condamnée après la mort d'un cheminot en 2012 La SNCF a été condamnée à 80.000 euros d'amende, ce jeudi 17 décembre, par le tribunal correctionnel de Lyon qui a reconnu sa responsabilité dans la mort en mars 2012 d'un ouvrier percuté par un train de voyageurs, alors qu'il travaillait sur un chantier. http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-la-sncf-condamnee-apres-la-mort-d-un-cheminot-en-2012-887197.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 17 décembre 2015 Partager Publication: 17 décembre 2015 La prochaine fois, qu'il verra une barrière de PN baissée, il s'arrêtera. En attendant, c'est quand même impressionnant à voir. C'est en Pologne. http://www.dailymotion.com/video/x3ifmjv_un-cycliste-imprudent-percute-un-tgv-a-un-passage-a-niveau_news#tab_embed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 17 janvier 2016 Partager Publication: 17 janvier 2016 Bonjour , A l'approche des fêtes de fin d'année , pendant celles-ci , et après , il s'est malheureusement produit bon nombre d'accidents de la sorte : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/01/10/un-homme-meurt-ecrase-par-un-train-a-vallon-en-sully_11731886.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 février 2016 Auteur Partager Publication: 5 février 2016 Allez... Ca commence à faire du gros buzz sur les "réseaux sociaux", toute sa place ici, hélas : Maisons-Alfort : traumatisée par le suicide, elle demande des comptes à la SNCF "Les images horribles qu’elle a vues il y a une semaine à la descente du RER D en gare de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) restent gravées dans sa pupille et son esprit. Traumatisée au point de ne plus en dormir, Julie Buisson écrit et décrit l’affreux épisode qu’elle a vécu, aux responsables de la SNCF pour leur demander des comptes sur le non-respect du protocole de sécurité." http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/maisons-alfort-traumatisee-par-le-suicide-elle-demande-des-comptes-a-la-sncf-04-02-2016-5515647.php PS : contrairement aux réseaux sociaux toute insulte ou appellation péjorative sur la personne sera supprimée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 5 février 2016 Partager Publication: 5 février 2016 Vi vi vi ... et le pire c'est cette conn .., euh cette gentille madame bosse à la RATP, où là aussi malheureusement l'accident de personne n'est pas quelque chose de rare et où on y a conscience du choc des acteurs., acteurs dont elle ne fait partie. J'espère que ses collègues sauront lui faire bon accueil à la suite la parution de cet article. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 février 2016 Auteur Partager Publication: 5 février 2016 Pour la Ratp je ne sais pas. Après l'habitude chez nous (et pas les "procédures") est de masquer autant que possible (paravents, baches, ...) ce qui pourrait être visible des voyageurs : dans ce cas précis, à 17h un vendredi avec toute la pointe bloquée et zéro départ de Paris-Lyon il a sûrement fallu prendre des décisions rapides et ce n'aurait pas été mieux si les voyageurs étaient descendus dans les voies et avaient buté sur des restes... J'ai déjà été confrontée à ça (voyageurs ayant vu des choses qu'ils n'auraient pas du voir) et, en effet, à part du soutien psychologique je ne vois pas bien ce que l'on devrait faire... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Nipou Publication: 5 février 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 5 février 2016 Pour la RATP, suffit de regarder son profil Linkedin. Pour le fond, son comportement est misérable car sa souffrance psy, si elle est entendable, n'est rien en regard de celle que doivent supporter les vrais acteurs malheureux du drame, allant du choc jusqu’à la reprise des circulations, acteurs internes ou externes, de celui qui tape, jusqu’à celui qui ramasse le morceaux ... et elle, elle vient nous pleurer son malheur par voix médiatique ? Non mais oh ! Alors non, pas de pitié pour sa petite souffrance psy mais un conseil de traitement pour son gros égo. 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 5 février 2016 Partager Publication: 5 février 2016 Et si elle avait été sur le quai quand la personne s'est jeté sous le train? Qu'aurait-elle fait? En général, il y a beaucoup de gens dans les environs qui eux aussi n'ont pas demandé à voir ça. Ce qui devait être le cas à ce moment-là. Heureusement que tous ces gens là et aussi ceux dans le train qui ont senti le train freiner d'urgence avec des bruits bizarres sous le train ne viennent pas tous demander des comptes à SNCF 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 février 2016 Auteur Partager Publication: 5 février 2016 Je tempèrerais (on ne se refait pas) : tomber sur une tête ce n'est pas non plus... habituel. Sa réaction est plus - pour moi - une réaction de défense : n'importe quoi n'importe qui mais que ça m'occupe et me sorte cette vue de ma tête... Mais c'est déplacé, c'est évident, surtout moins de 3 mois après des attentats où bien des gens ont vu des choses elles-aussi inacceptables et où je n'ai pas le souvenir que les "passants" se soient plaints des visions affreuses qu'ils ont dû affronter (ouais réflexe de parisienne je sais....). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 5 février 2016 Partager Publication: 5 février 2016 Côté Régie, je ne en dire plus car je n'ai eu heureusement ce genre d'incident. Mais le "branle-bas de combat" (désolé pour le terme) est rapide et se fait par réflexe d'après les collègues qui y sont passés (coupure d'urgence du jus au métro, SAR + SAL au RER puis la "suite" classique avec les pompiers, la police...etc. Le plus dur est de retourner la foule nombriliste qui est souvent 30 fois plus nombreuse que les intervenants qui demande l'heure de reprise alors les pompiers n'ont pas commencé à enlever le corps et que l'opj qui - seule apte à autoriser la reprise - n'est pas arrivé. En plus, il faut trouver quelqu'un apte à la conduite pour relever le CRL et c'est souvent le maîtrise "gares" qui arrive. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Nipou Publication: 5 février 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 5 février 2016 il y a 9 minutes, assouan a déclaré: Je tempèrerais (on ne se refait pas) : tomber sur une tête ce n'est pas non plus... habituel. Et bien moi j'en ai plein le dos de tous ces gens qui viennent pleurer à la moindre vue de quelque chose de choquant en ne pensant qu'à leur petit nombril. Et ce qui me hérisse encore plus le poil, c'est de venir le faire à travers les médias pour trouver une belle grosse caisse de résonance à la hauteur de l'estime que ces gens ont d'eux même. Je serai aux manettes, je lui proposerai un traitement radical : une semaine d'astreinte avec moi, histoire qu'elle voit de ses yeux ce qu'est la souffrance psy d'une personne quand elle vient de couper une autre en deux, ce qu'est la dignité d'une personne qui ramasse à la pincette des morceaux de chair éparpillées, ce qu'est la réactivité de pompiers qui enchaînent les interventions atroces comme elle enchaîne les propos déplacés ... ça me met hors de moi ! 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 février 2016 Auteur Partager Publication: 5 février 2016 Oui Nipou. La différence est que tous ces gens-là savent qu'ils risquent d'y être confrontés, pas les voyageurs... Mais on est d'accord sur le fond : sa prise de parole est déplacée. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 février 2016 Partager Publication: 5 février 2016 +10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 5 février 2016 Partager Publication: 5 février 2016 Et le P(h)arisien lui a donné une tribune pour exprimer son fiel vis à vis de la SNCF. Qu'aurait-il fallu faire : étendre immédiatement des paravents pour cacher cette cette scène désolante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 5 février 2016 Partager Publication: 5 février 2016 Que cette personne ait été choquée, probablement. Qu'elle ait besoin d'un soutien psy, pourquoi pas. De là à en faire étalage dans la PQR ! Peut-être une nouvelle thérapie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 5 février 2016 Partager Publication: 5 février 2016 il y a 48 minutes, assouan a déclaré: J'ai déjà été confrontée à ça (voyageurs ayant vu des choses qu'ils n'auraient pas du voir) et, en effet, à part du soutien psychologique je ne vois pas bien ce que l'on devrait faire... Ben, elle c'est de l'argent qu'elle demande... 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 5 février 2016 Partager Publication: 5 février 2016 Je ne suis pas tjr d'accord avec Nipou,mais là je le suis à 100%. Et dire que le personnel de la SNCF est prêt à ce genre de chose,plus que cette fille,ça me laisse quoi.... En une qui a besoin de se montrer,mais ça va se retourner contre elle... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 février 2016 Partager Publication: 5 février 2016 il y a 12 minutes, aldo500 a déclaré: Ben, elle c'est de l'argent qu'elle demande... Tout à fait Aldo... Juste une réflexion du fond de ma paranoïa... Pourquoi serait-ce aux autorités de transport public de réagir uniquement dans ces cas là... Les pompiers ont généralement des couvertures de survie , outils très légers et très peu volumineux pour couvrir la scène... Pourquoi ne se retourne-t-elle pas contre les pompiers pour non dissimulation de scène choquante? Puis, Maisons Alfort? Qu'elle aille la foutre sa protection... J'ai eu l'habitude par mes parents... Un accident devant, les enfants regardent le sol de la voiture... Instinct morbide, OK, mais qui l'a obligé à regarder? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 5 février 2016 Partager Publication: 5 février 2016 il y a 18 minutes, black5 a déclaré: Qu'aurait-il fallu faire : étendre immédiatement des paravents pour cacher cette cette scène désolante? Il va donc falloir équiper les gares ayant plusieurs quais de paravents résistants au vent au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant