Invité jackv Publication: 1 octobre 2016 Publication: 1 octobre 2016 (modifié) Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré: Le TGV balai existe surtout pour vérifier la cohérence des infos du CAB, c'est très utile après les coupures pour travaux, j'ai en mémoire un balai qui à rouler sur du 80E 'qui n'avait pas de raison d'être) sur pas mal de canton et qui n'a rien signaler au PAR et c'est au milieu de la matinée que le pot aux roses a été découvert car soudainement le PAR s'est aperçu que les trains se couchaient sans explications tout a fait et si les trains " balai" ou " d'ouverture" étaient inutiles ,ils auraient été supprimés depuis le temps.. Modifié 1 octobre 2016 par jackv
Ceper 77 Publication: 1 octobre 2016 Publication: 1 octobre 2016 Et pareil pour les PCC RATP métro et RER : contrôle des signaux Nf et des aiguilles ainsi que l'alimentation électrique. Le reste est soumis au signalement des mécanos et à leurs humeurs quant à les passer.
TintinGV Publication: 1 octobre 2016 Publication: 1 octobre 2016 Il y a 1 heure , zobos a déclaré: Le PAR n'a pas le possibilité de "voir" ce que présente la signalisation en ligne? Il le voit si le commut a été mis au PAR uniquement. La plupart des commutateurs sont mis sur le terrain. 2
ADC01 Publication: 1 octobre 2016 Publication: 1 octobre 2016 Il y a 1 heure , zobos a déclaré: Le PAR n'a pas le possibilité de "voir" ce que présente la signalisation en ligne? Pas toujours, il ne voit ce qu'il force comme signalisation mais si une indication est forcée localement par les gens de l'infra, c'est transparent pour lui m'a t'on expliqué, il y a un temps certain pendant ma formation,. Le balai sert aussi à vérifier l'enchainement logique et réglementaire de la TVM, par exemple ne pas choper du "rouge" après une "220E" ou ne pas se prendre un "270A" sans un "300 fond de ligne cli" 4
On Sight Publication: 1 octobre 2016 Publication: 1 octobre 2016 bonsoir, ah les habitudes, depuis 2003 ces trains sont nommés "trains de reconnaissance" et comme le nom l'indique ils vont faire de la reconnaissance de l'infrastructure de manière à autoriser la reprise de la circulation à grande vitesse (supérieure à 220 km/h) après l'interruption nocturne de la circulation. Cette reconnaissance à plusieurs buts: - s'assurer que la plateforme est libre de tout obstacle, - vérifier que la géométrie de la voie permet la grande vitesse, - vérifier la cohérence des séquences "CAB", - vérifier la continuité électrique des caténaires. En un mot vérifier l'intégrité de l'infrastructure. Cette reconnaissance doit avoir lieu tous les jours voie par voie. Le train de reconnaissance doit être apte à détecter les séquences "vitesse maxi de la ligne, être une circulation électrique et doit pouvoir rouler à 220 ou 230 km/h. Quand aux commutateurs terrain la présence active d'un ou plusieurs commuts peut être signalée au "PAR", cela dépend du taux de vitesse. Les commuts 160/170 Km/h actifs sont visibles sur les TCO par l'allumage d'un voyant rouge dans l'intervalle entre 2 postes, mais ce voyant allumé globalise les commuts actifs (l'agent circulation ne sait pas forcemment lesquels sont actifs).
CRL COOL Publication: 1 octobre 2016 Publication: 1 octobre 2016 Il y a 8 heures , assouan a déclaré: A Paris-Sud-Est (comme apparemment à Montparnasse) : non. On a le contrôle des aiguilles, contrôle d'ouverture/fermeture des carrés mais rien sur la vitesse en ligne : comme le dit ADC on apprend souvent une limitation par les conducteurs (exemple le plus classique : le commutateur V160 oublié par un collègue de la voie...). Avec les postes informatiques je ne sais pas... Sur LGV, il n'y a pas de carré, mais des repères F ou NF.... Les PAR contrôlent les NF,,qui sont un équivalent des carrés sur ligne classique. 1
bruno Publication: 3 octobre 2016 Publication: 3 octobre 2016 Sur 29/9/2016 at 21:18 , BUDD a déclaré: C'était bien une rame balai assurée en Dasye et je confirme que mon collègue a été très surpris de voir la victime réapparaître dans ses phares après le choc. La zone du PRS de Rouvray est actuellement en LTV 120 (ce qui a certainement contribué à ce que la victime s'en sorte) pour renouvellement des 4 appareils de voie. Merci BUDD pour ces précisions. Bruno. 1
eric_p Publication: 7 octobre 2016 Publication: 7 octobre 2016 L'accident bête. Heureusement la victime s'en sort: "Pantin : elle se penche pour vomir et se fait percuter par un train" (http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/pantin-elle-se-penche-pour-vomir-et-se-fait-percuter-par-un-train-07-10-2016-6183445.php)
assouan Publication: 7 octobre 2016 Auteur Publication: 7 octobre 2016 Il y a 1 heure , eric_p a déclaré: L'accident bête. Heureusement la victime s'en sort: "Pantin : elle se penche pour vomir et se fait percuter par un train" (http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/pantin-elle-se-penche-pour-vomir-et-se-fait-percuter-par-un-train-07-10-2016-6183445.php) Ah ben soulagée qu'elle soit vivante (j'étais de passage à Pantin au moment où les pompiers évacuaient la civière et... il n'y avait pas de raison de penser à des trucs gais)... En revanche, le merdier sur la ligne E jusqu'à 13h... usant.
IGS4 Publication: 7 octobre 2016 Publication: 7 octobre 2016 Gare de Pierrelatte (Drôme) Pierrelatte : une femme happée par un train de marchandises Un terrible accident s’est produit à la gare de Pierrelatte jeudi soir, aux alentours de 21h30. Dans des circonstances qui demeurent pour l’instant inconnues, une femme d’une quarantaine d’années a été happée par un train de marchandises lors de son passage en gare. Très grièvement blessée, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital de Lyon. La suite dans Le Dauphiné Libéré
CRL COOL Publication: 7 octobre 2016 Publication: 7 octobre 2016 Grosse pagaille ce soir en Gare de Lyon apres un suicide au niveau du pont de Charenton.... Suspension de toute circulation pendant presque 2h, de 17:45 à 20:30.... C'est pas comme si on avait été un vendredi soir quand les trains sont blindés.... 1
Invité jackv Publication: 13 octobre 2016 Publication: 13 octobre 2016 (modifié) ce matin vers 11h25vers PNO, SAR entre aulnay et le blanc mesnil..(on ne peut pas se tromper si l'on est derrière "la loge" comme ils disaient a la RATP) après l’arrêt annonce claire d'un ....accident de personne grave a "auberlo"(pas difficile d'imaginer le résultat) le train sera bloqué au moins 1 heure a le Blanc-Mesnil.....puis le train avance jusqu'au quai et ouvre les portes https://twitter.com/rerb?lang=fr tout bien quoi.....il n'y avait plus qu'a prendre la voiture après retour a pied at home Modifié 13 octobre 2016 par jackv
Xav29 Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 http://www.europe1.fr/faits-divers/accident-mortel-sur-les-voies-12000-voyageurs-bloques-en-pleine-nuit-en-tgv-2875661
TintinGV Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 Il y a 2 heures , Xav29 a déclaré: http://www.europe1.fr/faits-divers/accident-mortel-sur-les-voies-12000-voyageurs-bloques-en-pleine-nuit-en-tgv-2875661 Oui,une très dure soirée pour les passagers.....jusqu'à 5h45 de retard.
eric_p Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 Et un autre accident en Meurthe-et-Moselle, hier, en fin de journée: http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2016/10/17/le-trafic-ferroviaire-interrompu-entre-nancy-et-metz
Arandir60 Publication: 18 octobre 2016 Publication: 18 octobre 2016 et un accident dans l'Oise ce soir vers 17h15 à la Borne Blanche. 3 h de retard au final pour le train concerné et le suivant qui a été caillassé alors qu'il était à l'arrêt...
eric_p Publication: 19 octobre 2016 Publication: 19 octobre 2016 Sur 18/10/2016 at 13:45 , eric_p a déclaré: Et un autre accident en Meurthe-et-Moselle, hier, en fin de journée: http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2016/10/17/le-trafic-ferroviaire-interrompu-entre-nancy-et-metz Il semblerait que l'adolescent ait voulu traverser les voies plutôt que d'emprunter la passerelle pour traverser: http://c.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2016/10/19/ado-renverse-par-un-train-l-accident-se-confirme
cyclodocus Publication: 19 octobre 2016 Publication: 19 octobre 2016 c'est ce qui se disait dès le jour même mais comme c'était un roumain et que la "famille" n'était pas loin fallait être sûr de chez sûr ........................................................
CRL COOL Publication: 19 octobre 2016 Publication: 19 octobre 2016 Sur 18/10/2016 at 07:50 , Xav29 a déclaré: http://www.europe1.fr/faits-divers/accident-mortel-sur-les-voies-12000-voyageurs-bloques-en-pleine-nuit-en-tgv-2875661 Sur 18/10/2016 at 10:33 , TintinGV a déclaré: Oui,une très dure soirée pour les passagers.....jusqu'à 5h45 de retard. L'accident s'est produit au PK121, c'est à dire entre les Bif de St Flo et de Pasilly.... Le plus mauvais endroit, car ça contraint à détourner tout le trafic de Paris à Macon, ou de faire une manoeuvre en Z pour sortir de la LGV et repartir.
ADC01 Publication: 22 octobre 2016 Publication: 22 octobre 2016 Un article passé complétement inaperçu qui a largement sa place pourtant dans cet inventaire morbide Citation Les "accidents de personne", hantise des conducteurs SNCF http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20161007.OBS9541/les-accidents-de-personne-hantise-des-conducteurs-sncf.html Citation La SNCF a organisé cette semaine un vaste exercice pour former et sensibiliser les acteurs confrontés chaque année aux suicides sur les voies. Citation L'exercice "suicide", organisé cette semaine par la SNCF, a mobilisé plus de 300 personnes : agents de la compagnie ferroviaire, sapeurs-pompiers, magistrats, policiers, gendarmes, personnels de la Protection civile, pompes funèbres et… usagers du chemin de fer. 1
assouan Publication: 22 octobre 2016 Auteur Publication: 22 octobre 2016 Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré: Un article passé complétement inaperçu qui a largement sa place pourtant dans cet inventaire morbide http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20161007.OBS9541/les-accidents-de-personne-hantise-des-conducteurs-sncf.html Oui c'est bien ça ! Parce que l'idée n'est pas, en effet, de lister sans fin les accidents de personne surtout en ce moment où la période est connue pour être difficile, mais bien de permettre d'en parler plus largement... 2
tomtit Publication: 22 octobre 2016 Publication: 22 octobre 2016 (modifié) Et un peu de pédagogie pour faire comprendre qu'il faut du temps avant qu'un train puisse redémarrer après un accident de personne: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/suite-un-accident-de-personne-pourquoi-les-retards-sont-si-longs-1476813583 Modifié 22 octobre 2016 par tomtit
Vérane12 Publication: 22 octobre 2016 Publication: 22 octobre 2016 Un bourré qui y a échappé de justesse. Sans l'intervention du cheminot, il était mort. 2
Tophe Publication: 22 octobre 2016 Publication: 22 octobre 2016 Et en ce moment, ca n'arrête pas ....... 1
mikado43 Publication: 23 octobre 2016 Publication: 23 octobre 2016 (modifié) Il y a 18 heures , assouan a déclaré: Oui c'est bien ça ! Parce que l'idée n'est pas, en effet, de lister sans fin les accidents de personne surtout en ce moment où la période est connue pour être difficile, mais bien de permettre d'en parler plus largement... et oui et c'est bien malheureux ils (elles) sont nombreux pour qui Noël ne veut peut rien dire et pour qui c'est tout les jours Toussaint ! ce qu'il faudrait c'est qu'ils(elles) se jettent sous les camions sur l’autoroute ,sur que le système politico-merdiatique se poserait les bonnes questions des trains a l'arret pas grave , mais des camions !!!!!!!!!!!!!!! Modifié 23 octobre 2016 par mikado43
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant