ADC01 Publication: 23 octobre 2016 Partager Publication: 23 octobre 2016 il y a 21 minutes, mikado43 a déclaré: ce qu'il faudrait c'est qu'ils(elles) se jettent sous les camions sur l’autoroute ,sur que le système politico-merdiatique se poserait les bonnes questions Le mieux ne serait il pas que la société fasse tout pour éviter les suicides et pour ce qui est des bonnes questions parce que les suicidaires choisiraient un camion qu'un train est du grand n'importe quoi ou comment parler dans la même phrase, des accident de personnes, des camions et des politiques ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 23 octobre 2016 Partager Publication: 23 octobre 2016 il y a 32 minutes, ADC01 a déclaré: Le mieux ne serait il pas que la société fasse tout pour éviter les suicides et pour ce qui est des bonnes questions parce que les suicidaires choisiraient un camion qu'un train est du grand n'importe quoi ou comment parler dans la même phrase, des accident de personnes, des camions et des politiques ! Le mieux ne serait il pas que la société fasse tout pour éviter les suicides ..........................bonne analyse je plussoie pour le reste a chacun ses certitudes et sa vision de la société et de l'humanité il est vrai que 15ans de travail dans le secteur social doive fausser mon jugement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 octobre 2016 Partager Publication: 23 octobre 2016 il y a 28 minutes, mikado43 a déclaré: il est vrai que 15ans de travail dans le secteur social doive fausser mon jugement ! jugement qui te fait déclarer qu'il vaudrait mieux que ce soit les camions qui soient impliqué dans les suicides pour interpeller les politiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 octobre 2016 Partager Publication: 23 octobre 2016 il y a 41 minutes, mikado43 a déclaré: Le mieux ne serait il pas que la société fasse tout pour éviter les suicides ..........................bonne analyse je plussoie pour le reste a chacun ses certitudes et sa vision de la société et de l'humanité il est vrai que 15ans de travail dans le secteur social doive fausser mon jugement ! J'ai peur que dans les suicides il n'y ait pas que des problèmes sociaux et même sociétals Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 23 octobre 2016 Partager Publication: 23 octobre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: jugement qui te fait déclarer qu'il vaudrait mieux que ce soit les camions qui soient impliqué dans les suicides pour interpeller les politiques ? oui j'imagine la A9 bloqué par un suicide un jour de transhumance estivale avec un mot laissé par le désespéré : "des pâtes"! Il y a 1 heure , jackv a déclaré: J'ai peur que dans les suicides il n'y ait pas que des problèmes sociaux et même sociétals oui il a les suicides du a des problèmes psy mais ne sont ils pas d'ordre sociétal, les """bonnes""" économies réalisaient sur l’hôpital , la psychiatrie étant le parent pauvre ......... une société est un tout et tout est lié c'est ma vision de ce monde ! Modifié 23 octobre 2016 par mikado43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 octobre 2016 Partager Publication: 23 octobre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , mikado43 a déclaré: oui j'imagine la A9 bloqué par un suicide un jour de transhumance estivale avec un mot laissé par le désespéré : "des pâtes"! Une autoroute partiellement bloquée, cela existe tous les jours à cause d'un carton, pas besoin de suicide et puis un camion écrasant quelqu'un ne coupe pas totalement le trafic comme sur une voie ferrée, au pire cela de continue de circuler sur au moins 1 voie, ce qui se passe sur une voie ferrée dans le cas d'un accident de personne n'est pas du tout transposable à une autoroute. Alors pour que cela interpelle un politique comme tu sembles le croire, il y a du boulot et dans le meilleur des cas, cela va être classer dans les accident de circulation. En parcourant le net, avec les mots "suicide "et autoroute", j'ai découvert que cela était fréquent, je t'invite à faire de même pour constater que cette pratique existe et que cela n'émeut pas grand monde contrairement à ce que tu prétend en cas d'autoroute bloquée. Modifié 23 octobre 2016 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 23 octobre 2016 Partager Publication: 23 octobre 2016 Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré: Une autoroute partiellement bloquée, cela existe tous les jours à cause d'un carton, pas besoin de suicide et puis un camion écrasant quelqu'un ne coupe pas totalement le trafic comme sur une voie ferrée, au pire cela de continue de circuler sur au moins 1 voie, ce qui se passe sur une voie ferrée dans le cas d'un accident de personne n'est pas du tout transposable à une autoroute. Alors pour que cela interpelle un politique comme tu sembles le croire, il y a du boulot et dans le meilleur des cas, cela va être classer dans les accident de circulation. En parcourant le net, avec les mots "suicide "et autoroute", j'ai découvert que cela était fréquent, je t'invite à faire de même pour constater que cette pratique existe et que cela n'émeut pas grand monde contrairement à ce que tu prétend en cas d'autoroute bloquée. et bé tu me pourris le jour du seigneur pas de miracle les pauvres et malheureux se donnerons la mort c'est bien la seule chose que leur donne notre société les premiers seront les premiers et les derniers auront les glopinnéttes ....évangile du cul de jatte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 octobre 2016 Partager Publication: 24 octobre 2016 (modifié) http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/02/09/six-chiffres-cles-pour-comprendre-le-suicide-en-france_4861662_4355770.html Six chiffres-clés pour comprendre le suicide en France 25 suicides par jour C’est la moyenne constatée en 2012, où 9 715 suicides ont été enregistrés. Ce chiffre est en baisse : c’est la première fois, depuis 1990, que le nombre de suicides enregistrés passe sous la barre des 10 000. La pendaison est, de loin, le mode opératoire le plus utilisé..... Parmi les causes évoquées lors des appels à SOS Amitié (fédération créée dès 1960) figurent la solitude, la dépression, la maladie physique et les problèmes de couple ou de famille. http://social-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/sante-mentale-et-psychiatrie/article/etat-des-lieux-du-suicide-en-france Par le lien social qu’il contribue à développer, le travail est reconnu comme étant un facteur de protection vis-à-vis du suicide. Cependant, certaines situations rencontrées dans le milieu du travail peuvent engendrer des souffrances psychiques parfois aigues qui constituent alors un risque de passage à l’acte suicidaire Modifié 24 octobre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 24 octobre 2016 Partager Publication: 24 octobre 2016 petite histoire vécue hier qui se termine (heureusement bien) : j'étais dans le train 3120 Rouen-Paris à la sortie du tunnel d'Eauplet, freinage d'urgence. Qu'est-ce qu'on a vue ? Des mômes (environ 10-12 ans) qui courraient sur le bord des voies juste avant le viaduc sur la Seine. Je pense que le mécano s'est fait une belle frayeur et qu'on est passé à 2 doigts de la (grosse) catastrophe...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 octobre 2016 Partager Publication: 24 octobre 2016 (modifié) Bien plus que la mortalité routière, dans laquelle on devrait aussi inclure...les suicides... ..on peut estimer la part de ceux ci sur l'accidentologie aux Pn lorsque les divers elements retracent l'action volontaire de placer et laisser le vehicule sur la voie du train... ..he oui, le lien Social, tant mis à mal, plus par imbecilité que par volonté de nuire,( si l'on considère que l'individualisme prôné ne nuise pas au relationnel...), n'empêche qu'il en prend des sacré coups, ce "concept" du vivre ensemble.... Fabrice Modifié 24 octobre 2016 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 24 octobre 2016 Partager Publication: 24 octobre 2016 Il y a 2 heures , Fabr a déclaré: Bien plus que la mortalité routière, dans laquelle on devrait aussi inclure...les suicides... ..on peut estimer la part de ceux ci sur l'accidentologie aux Pn lorsque les divers elements retracent l'action volontaire de placer et laisser le vehicule sur la voie du train... ..he oui, le lien Social, tant mis à mal, plus par imbecilité que par volonté de nuire,( si l'on considère que l'individualisme prôné ne nuise pas au relationnel...), n'empêche qu'il en prend des sacré coups, ce "concept" du vivre ensemble.... Fabrice ah non tu ne vas pas t'y mettre ....ce vivre ensemble que tout le monde ressace en permanence comme si c 'était le moteur de toute décision, de toute existence..... Le "vivre ensemble" ça n' a jamais existé vraiment, sauf au sein des communautés constitués en ce sens . (et encore) Cette expression tout droit sortie de je ne sais quel think thank, est un fourre tout pour politiques en mal d'idées. Tout être humain normalement constitué et éduqué correctement, doit être mesure de vivre aux côtés de ses semblables pas avec ses semblables (la nuance est de taille). à la moindre situation de mise en comptetitivité le vivre ensemble s'envole.....le chacun pour soi ressurgit....quant au TPMG(lui aussi fabriqué de toutes piéces par des journaleux en mal de vocabulaire et apssé dans le langage courant) on en parle même pas. décidément la sémentique n'est plus ce qu'elle était...... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 octobre 2016 Partager Publication: 24 octobre 2016 Tu es bon pour l'Ile de Sein, ou les Kerguelen, Capelanbrest..... Entre le Kiboutz..et Robinson Crusoe, il existe pas mal de nuances sociales, non ??? les plus efficaces sont quand même celles où la cohesion est la plus forte. on retrouve trace de ça, chez nos contemporains abreuvés de competitivité, de concurrence, toutes choses trés sympathiques, jusqu'à ce que des événements tragiques et brutaux surgissent... ..puis quand les choses rentrent dans un ordre normal, en un temps court, chacun se remet la tête dans le guidon, et adieu, Berthe.... ..rien ne stipule que des événements gravissimes ne puissent perdurer dans le temps, nos voisins Européens ou Mediterranéens ont fait ou font cette malheureuse experience... ..une société ne peut se voir comme un agregat de personnes aux individualités, communautés, exacerbées, sous peine de....???? ..ça on verra pour la suite.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 19 novembre 2016 Partager Publication: 19 novembre 2016 Quelle catastrophe. Je pense aux famille et aussi au conducteur... Affreux ! 15 ans http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/vraie-croix-56-adolescent-meurt-percute-tgv-1134841.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 19 novembre 2016 Partager Publication: 19 novembre 2016 C'est le troisième jeune de 15 ans à qui ça arrive en grosso modo un mois en France. Un a un PN à Wavrin sous les yeux de ses parents qui venaient de le deposer a la gare, le train qu'il voulait prendre était déjà la. Et un autre dans la gare de Frouard, il n'a pas voulu prendre la passerelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 20 novembre 2016 Partager Publication: 20 novembre 2016 C'est déjà arrivé, ça continu d'arriver, et ca arrivera encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 27 décembre 2016 Partager Publication: 27 décembre 2016 Accident de personne à 15:30 à Chatellerault, reprise circulation vers 18:50 et boum, au moment où mon tgv de 17:28 pour Pau allait être annoncé à quai pour 18:58, sanglier à Massy.... re interruption de circulation. Départ final à 19:58... vive la nouvelle garantie de remboursement qqsoit le motif ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 décembre 2016 Partager Publication: 27 décembre 2016 Quelle idée de se rendre à Pau ! C'est toi le voyageur du skecht de Lespale ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 27 décembre 2016 Partager Publication: 27 décembre 2016 c'est pas faux. Y en a qui ont essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 27 décembre 2016 Partager Publication: 27 décembre 2016 J'aurais dû prendre une couchette dans le train de nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 27 décembre 2016 Partager Publication: 27 décembre 2016 C'est vrai qu'avec la nouvelle garantie de remboursement, quelque soit le motif, pour cet incident lié à un sanglier, la SNCF ne pourra se retourner vers personne... Derrière, je pense qu'elle a du souscrire les contrats d'assurance adhocs, les cotisations annuelles doivent être astronomiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 27 décembre 2016 Partager Publication: 27 décembre 2016 Au prix où est mon billet, je ne me fais pas se souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 décembre 2016 Partager Publication: 27 décembre 2016 Il y a 1 heure , gpl a déclaré: Accident de personne à 15:30 à Chatellerault, reprise circulation vers 18:50 et boum, au moment où mon tgv de 17:28 pour Pau allait être annoncé à quai pour 18:58, sanglier à Massy.... re interruption de circulation. Départ final à 19:58... vive la nouvelle garantie de remboursement qqsoit le motif ;-) Et vivement le privé........Et tout ça...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 27 décembre 2016 Partager Publication: 27 décembre 2016 Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré: Et vivement le privé........Et tout ça...... ... et... le rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 27 décembre 2016 Partager Publication: 27 décembre 2016 il y a 8 minutes, TER200 a déclaré: ... et... le rapport ? Même question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 décembre 2016 Partager Publication: 27 décembre 2016 il y a 17 minutes, TER200 a déclaré: ... et... le rapport ? il y a 15 minutes, gpl a déclaré: Même question. Ben, c'est sûrement le sentiment d'une (forte?) majorité des usagers/clients/voyageurs de ces trains impactés par ces incidents, dont la SNCF n'était pas responsable..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés