kerguel Publication: 12 décembre 2012 Publication: 12 décembre 2012 Un article du journal Sud Ouest : Auch : La SNCF met l'Unicef dehors Il s'agit d'un malentendu sans doute qui ne se reproduira pas l'année prochaine L'article de LVDR d'aujourd'hui en pièce jointe
Invité jackv Publication: 12 décembre 2012 Publication: 12 décembre 2012 c'est un peu la nouvelle mentalité qui se répand tous les niveaux de l'entreprise..
kerguel Publication: 12 décembre 2012 Auteur Publication: 12 décembre 2012 Pour avoir rencontré ce genre de refus pour une exposition concernant une association humanitaire dans une grande gare parisienne, j'avais été surpris de la réponse d'un chargé de communication. Autoriser un stand ou une exposition à une association risque d'exposer à un afflux de demandes. Alors on balaye le sujet en refusant catégoriquement. Déjà vu des stands de l'UNICEF en gare de Paris St Lazare. Ouf. Après recherche sur internet il y a actuellement, en gare de Lyon Part Dieu, un stand UNICEF (du 24 novembre au 9 janvier) : http://unicef69.blog...pendant-la.html
Fred Publication: 14 décembre 2012 Publication: 14 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Il y en aun également a Pmp (tout en bas) Modifié 14 décembre 2012 par Fred
assouan Publication: 14 décembre 2012 Publication: 14 décembre 2012 Me semble avoir toujours vu l'Unicef à Paris-Lyon...
Cyril83 Publication: 14 décembre 2012 Publication: 14 décembre 2012 (modifié) C'est plus que maladroit de la part de la SNCF, mais la réponse de l'Unicef ("si on avait 500 euros, on les donnerait aux enfants du Sahel") est aussi un concentré d'hypocrisie : - si une grosse structure comme l'Unicef n'a même pas 500 euros dans la caisse, il y a de quoi s'interroger sur sa gestion ; - quand on voit les fortunes dépensées par l'Unicef (au même titre que d'autres associations caritatives) pour réaliser des envois en nombre comportant divers objets publicitaires (stylo, agenda, calendrier, couverture de survie, sachet de sels de réhydratation...) et autres gadgets qui même fabriqués en nombre, ont un coût, ou encore (sur ce deuxième point, je ne sais pas si l'Unicef figure parmi les coupables) pour payer des mercenaires qui sillonnent les rues à la recherche de donateurs par prélèvement automatique... Je vais me faire l'avocat du diable : dans un monde où tout se monnaye, pourquoi la SNCF serait plus généreuse que les entreprises qui s'engraissent en réalisant des publipostages ou autre ? Modifié 14 décembre 2012 par Cyril83 1
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