ARC ET SENANS Publication: 14 décembre 2012 Partager Publication: 14 décembre 2012 Le CN3 est venu déneiger la ligne des hirondelles hier. Son action a consisté a améliorer ce que la draisine a déjà fait, notamment en élargissant la partie déneigée et en déneigeant entre les rails J'ai pu filmer deux scènes très interessantes, le pivotement du cn3 sur lui meme à Andelot, les fraises en action Le voici à Andelot Il arrive à Saint Laurent en Grandvaux, les fraises seront nettoyées Il part sur Morez 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 14 décembre 2012 Partager Publication: 14 décembre 2012 Impressionnant et ingénieux le système de retournement sur le chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 14 décembre 2012 Partager Publication: 14 décembre 2012 (modifié) Belles vidéo et photos. Le système de retournement est bien plus pratique que sur le CN 4. Juste pour info, se sont des turbines frontales qui font le travail, pas des fraises. Les engins rotatifs pour le déneigement se classent généralement dans 4 grandes familles 1- les centrifugeuses à soc ( quasiment abandonnées de nos jours ). 2- les turbines frontales 3- les fraises 4- les turbos fraises et dans chaque familles on retrouve des particularités et des adaptations suivant l'ancienneté des engins et et la modernité des nouveaux engins. Si cela intéresse, je peux vous faire un petit exposé d'une centaine de pages!!! hi! hi! hi! Modifié 14 décembre 2012 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 14 décembre 2012 Partager Publication: 14 décembre 2012 Le nouveau chasse neige des RhB, là, ce sont des turbos fraises qui font le travail. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 14 décembre 2012 Partager Publication: 14 décembre 2012 (modifié) Sur la vidéo suivante, se sont des fraise qui font le travail. Modifié 14 décembre 2012 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 14 décembre 2012 Partager Publication: 14 décembre 2012 salut juste une petite question dans la premiere video ,la neige est" ejectée " frontalement (sur la voie en cours de deneigement.....!!!)et sur les autres ,lateralement !encore une specificitée sncf ou c est parce que le deneigement a lieu en gare??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 14 décembre 2012 Partager Publication: 14 décembre 2012 (modifié) salut juste une petite question dans la premiere video ,la neige est" ejectée " frontalement (sur la voie en cours de deneigement.....!!!)et sur les autres ,lateralement !encore une specificitée sncf ou c est parce que le deneigement a lieu en gare??? La vitesse de rotation et d'éjection est très élevée, cheminées et casquettes en position max d'éjection tu envois de la neige légère à plus de 50 mètres, et en masse. De quoi détruire les vitres des maisons et voitures environnantes. De plus, il n'est pas rare que du ballast puisse aussi passer dans les turbines, une vrai balle de fusil! Généralement, dans les gares et les zones urbaines, les cheminées doivent être orientées devant l'engin en position mini d'éjection, quitte à reprendre cette neige éjectée plus loin. Surtout que le système d'éjection des cuves beilhack n'est pas un model de précision pour canaliser et guider le jet de neige. Modifié 14 décembre 2012 par gomen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 14 décembre 2012 Partager Publication: 14 décembre 2012 ouf!!! :Smiley_43: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 14 décembre 2012 Partager Publication: 14 décembre 2012 Bonsoir Bel engin ce Beilhack, le système de pivot est une belle prouesse technique (notamment au niveau équilibre des charges sur ce petit chassis). Merci Arc et Senans pour les photos et la vidéo. A la fin de la vidéo tu as du prendre une bonne dose de neige dans la figure de quoi devenir bonhomme de neige. Bonne soirée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 16 décembre 2012 Auteur Partager Publication: 16 décembre 2012 A la fin de la vidéo, j ai reçu un peu de neige en effet, mais j avais en parti prévu la chose, courbant le dos et protégeant l'appareil photo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant