CRL COOL Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 Là, c'est "logique", puisque la LGV est fermée la nuit pour travaux.... Donc entre minuit et 5h du mat, emprunter la LGVest quasi impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 dans ces conditions, comment n'avoir pas PREVU un itinéraire de détournement pour ce train venant d'Allemagne susceptible d'arriver à Strasbourg trop tard pour s'y engager ? Les trains internationaux devraient être un peu plus couvés que les autres il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 Salut ! dans ces conditions, comment n'avoir pas PREVU un itinéraire de détournement pour ce train venant d'Allemagne susceptible d'arriver à Strasbourg trop tard pour s'y engager ? Les trains internationaux devraient être un peu plus couvés que les autres il me semble Tu peux prévoir ce que tu veux, si le conducteur n'est pas autorisé par la ligne classique, il ne va pas y aller (et je doute fort que les Strasbourgeois du roulement 100 le soient). Et ce n'est pas une fiche de détournement qui va faire l'affaire : il ne va pas faire 500 km sans dépasser 120 km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 Tu peux prévoir ce que tu veux, si le conducteur n'est pas autorisé par la ligne classique, il ne va pas y aller (et je doute fort que les Strasbourgeois du roulement 100 le soient). Et ce n'est pas une fiche de détournement qui va faire l'affaire : il ne va pas faire 500 km sans dépasser 120 km/h... C'est de la mauvaise volonté!!! les ADC de Naviland le font bien, eux, en MA100... et de nuit!!! :Smiley_39: :Smiley_39: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 (modifié) et pas moyen de couvrir ce train, susceptible de ce genre de retards, avec un ADC autorisé LGV et classique ? il doit bien en rester quelques uns quand même non ? question subsidiaire : c'est un allemand qui amène le train à Strasbourg ? Modifié 16 décembre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 et pas moyen de couvrir ce train, susceptible de ce genre de retards, avec un ADC autorisé LGV et classique ? il doit bien en rester quelques uns quand même non ? Oui, il y en a, mais il faut monter des réserves, et ça... Ça coûte des sous... question subsidiaire : c'est un allemand qui amène le train à Strasbourg ? C'est possible, mais c'est plus probable que ce soit un Strasbourgeois (du roulement 100 sus-nommé, l'international) qui fasse Stuttgart-Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 (modifié) et pas moyen de couvrir ce train, susceptible de ce genre de retards, avec un ADC autorisé LGV et classique ? il doit bien en rester quelques uns quand même non ? question subsidiaire : c'est un allemand qui amène le train à Strasbourg ? bonjour Les tgvistes ont ils la conaissance ligne classique ? Pas sur car il ne doit pas leur rester lourd de trains sur cet itinéraire. Modifié 16 décembre 2012 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 A PMP par exemple, bien qu'on ait plus de trains via la ligne classique , on a toujours la connaissance via Chartres et c'est bien rare qu'on n'y passe pas au moins 1 fois dans l'année et si ce n'est pas le cas, re étude de ligne obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 A PMP par exemple, bien qu'on ait plus de trains via la ligne classique , on a toujours la connaissance via Chartres et c'est bien rare qu'on n'y passe pas au moins 1 fois dans l'année et si ce n'est pas le cas, re étude de ligne obligatoire. Pareil chez nous, les TGVistes conservent tous les connaissances par ligne classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 A Paris SE, beaucoup périment en partie Paris -Dijon (notamment entre St Flo et Aisy), et une grande majorité ne connait plus Dijon-Lyon..... A peine une poignée d'agents doit connaitre la rive gauche entre Lyon et Marseille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 17 décembre 2012 Partager Publication: 17 décembre 2012 A Lille nous n'avons plus la connaissance ligne classique entre Arras et Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 17 décembre 2012 Partager Publication: 17 décembre 2012 J'ai également lu dans la presse qu'il y avait des travaux prévus sur la voie classique. De plus, comme il a été indiqué, l'ADC n'avait peut-être pas l'habilitation pour la voie classique. Même en dérogation, aurait-il été raissonnable de l'envoyer en pleine nuit avec des conditions météo pas forcément favorables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 décembre 2012 Partager Publication: 17 décembre 2012 J'ai également lu dans la presse qu'il y avait des travaux prévus sur la voie classique. De plus, comme il a été indiqué, l'ADC n'avait peut-être pas l'habilitation pour la voie classique. Même en dérogation, aurait-il été raissonnable de l'envoyer en pleine nuit avec des conditions météo pas forcément favorables ? Il arrive que des trains soient détournés justement en cas de météo défavorable.... Nan, là, c'est juste que le CNO donne l'impression de l'avoir joué "petits bras"..... Ce qui est dommage, c'est la médiatisation du motif pour retenir le train.... çà ne donne pas vraiment une image de fiabilité de l'entreprise et de ses trains. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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