dedifun29 Publication: 15 décembre 2012 Partager Publication: 15 décembre 2012 En 2009, le 1er TGV Est en provenance de Strabourg entrait en gare de Nantes au son du Bagad Naoned. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 15 décembre 2012 Partager Publication: 15 décembre 2012 De prime abord je trouvais cette vidéos nulle (désolé mais y'a rien de spécial, rien de festif donc ...) et puis j'ai reconnu mon premier chef sur le quai ^^ Vais lui dire que sa bobine se promène sur YouTube lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 15 décembre 2012 Partager Publication: 15 décembre 2012 De prime abord je trouvais cette vidéos nulle (désolé mais y'a rien de spécial, rien de festif donc ...) et puis j'ai reconnu mon premier chef sur le quai ^^ Vais lui dire que sa bobine se promène sur YouTube lol hélas les "biniouseries" et autres "régionaleries" ont la vie dure....surtout lorsqu'elles sont hors contexte.... c'est souvent du facile et ça n'émeut que ceux qui sont concerné par cet évènement qui n'est en fait qu'un "non événement"...! (sauf pour la presse locale et les journaleux de service...). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 décembre 2012 Partager Publication: 15 décembre 2012 plus sérieusement : quelle est la fréquentation actuelle sur ce genre de trajet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 (modifié) Salut ! plus sérieusement : quelle est la fréquentation actuelle sur ce genre de trajet ? Il y a déjà ma grand-mère une fois par an. ^^ Modifié 16 décembre 2012 par Roukmoute 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 Il y a déjà ma grand-mère une fois par an. ^^ avec en plus des facilités de circulation !!! c'est du propre ! pas sérieux ce forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 Je reconnais bien le stress du chef de service qui essaye d'éloigner tout le monde du bord du quai... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 plus sérieusement : quelle est la fréquentation actuelle sur ce genre de trajet ? Bonjour, pour emprunter régulièrement le Strasbourg - Nantes. De ce que je peux constater suivant la voiture où je suis. la fréquentation d'un bout à l'autre est assez faible. De Strasbourg, Lorraine TGV et Champ. ardennes TGV çà monte pas mal pour descendre soit à Mickey (et non à mi-quai ;-) car UM) soit à Massy. Après la fréquentation est assez faible jusqu'à Nantes. Même topo dans l'autre sens où çà monte beaucoup à Massy. Ceci dit, l'intérêt de ne pas avoir à changer à Paris est intéressant surtout avec enfants et bagages. Bon dimanche :Smiley_16: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 Bonjour, pour emprunter régulièrement le Strasbourg - Nantes. De ce que je peux constater suivant la voiture où je suis. la fréquentation d'un bout à l'autre est assez faible. De Strasbourg, Lorraine TGV et Champ. ardennes TGV çà monte pas mal pour descendre soit à Mickey (et non à mi-quai ;-) car UM) soit à Massy. Après la fréquentation est assez faible jusqu'à Nantes. Même topo dans l'autre sens où çà monte beaucoup à Massy. Ceci dit, l'intérêt de ne pas avoir à changer à Paris est intéressant surtout avec enfants et bagages. Bon dimanche merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 avec les futurs TGV Lowcost au départ de Massy, les correspondance aériennes à Orly, on peut s'attendre à voir la fréquentation augmenter. Reste à aménager la gare pour accueillir dignement les clients en correspondance et ne pas les voir attendre sur quai lugubre en plein courant d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 avec les futurs TGV Lowcost au départ de Massy, les correspondance aériennes à Orly, on peut s'attendre à voir la fréquentation augmenter. Reste à aménager la gare pour accueillir dignement les clients en correspondance et ne pas les voir attendre sur quai lugubre en plein courant d'air. Les Aspartam ne partent pas de Roissy pour éviter de capter la clientèle Affaire des avions.... La politique commerciale serait différente avec l'aéroport d'Orly? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 Les Aspartam ne partent pas de Roissy pour éviter de capter la clientèle Affaire des avions.... tu vois la clientèle aérienne affaires accepter ce niveau d'inconfort ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 Reste à aménager la gare pour accueillir dignement les clients en correspondance et ne pas les voir attendre sur quai lugubre en plein courant d'air. je ne sais pas où est la dignité de la clientèle dans ce système ! Déjà obliger à arriver 45 mn avant le départ, c'est une atteinte non seulement au bon sens, mais aussi au respect qu'on devrait même à des utilisateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 je ne sais pas où est la dignité de la clientèle dans ce système ! Déjà obliger à arriver 45 mn avant le départ, c'est une atteinte non seulement au bon sens, mais aussi au respect qu'on devrait même à des utilisateurs c'est pourtant ce qu'accepte avec une joie certaine les clients de LowCost, avec en prime, la loterie du bagage non conforme avec taxe à l'appui Les Aspartam ne partent pas de Roissy pour éviter de capter la clientèle Affaire des avions.... La politique commerciale serait différente avec l'aéroport d'Orly? je pense que bêtement nos marketeux Aspartam ne doivent pas être au même étage que les marketeux de TgvAir. Maintenant le jour où ils se rencontreront autour de la machine à café, ils pourront comparer leur graphiques de ventes tu vois la clientèle aérienne affaires accepter ce niveau d'inconfort ?????? la clientèle affaire non, mais le comptable de l'entreprise qui les emploie oui surtout pour un court séjour européen. Et puis si les horaires coïncident pile poil, la clientèle affaire peu gagner plusieurs heures non gaspillées en temps de voyages et correspondances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 je ne sais pas où est la dignité de la clientèle dans ce système ! Déjà obliger à arriver 45 mn avant le départ, c'est une atteinte non seulement au bon sens, mais aussi au respect qu'on devrait même à des utilisateurs C'est bon 5121 : le "respect" ??? Il n'y a pas mort d'homme et les gens qui iront prendre ces trains auront été largement prévenus (de la même manière que l'on sait qu'il faut se présenter 2h avant un vol en avion...) Il n'y a pas atteinte aux droits de l'homme non plus.... (je n'ai aucune sympathie pour ce projet - ça va mieux en le disant) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 C'est bon 5121 : le "respect" ??? Il n'y a pas mort d'homme et les gens qui iront prendre ces trains auront été largement prévenus (de la même manière que l'on sait qu'il faut se présenter 2h avant un vol en avion...) évidemment qu'il n'y a pas mort d'homme !!! mais le respect, c'est de ne pas faire prendre des vessies pour des lanternes. De ne pas faire croire qu'on voyage à grande vitesse alors qu'on ne compte pas ce délai dans le temps de transport. Pour rappel, sur Air France en service intérieur depuis Orly, la HLE est à - 20 mn, le dernier appel à -15. Réussir à faire plus mal que l'avion tout en présentant ce produit comme une superbe nouveauté au service du client est pour moi se foutre de sa tête ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 évidemment qu'il n'y a pas mort d'homme !!! mais le respect, c'est de ne pas faire prendre des vessies pour des lanternes. De ne pas faire croire qu'on voyage à grande vitesse alors qu'on ne compte pas ce délai dans le temps de transport. Pour rappel, sur Air France en service intérieur depuis Orly, la HLE est à - 20 mn, le dernier appel à -15. Réussir à faire plus mal que l'avion tout en présentant ce produit comme une superbe nouveauté au service du client est pour moi se foutre de sa tête ... Attendons dans les faits de voir ce qu'il en sera concrètement.... Au mieux certaines contraintes seront revues, si les résultats ne sont pas au rendez vous.....enfin c'est que ferait n'importe quelle boite normalement constituée.... il est toujours plus facile d'assouplir à postériori que de durcir à postériori...et normalement tous les scénari ont du être envisagés écrits et bien évidemment objectivés (financièrement j'entends...enfin je l’espère car c 'est du basique lorsque l'on lance un produit commercial)... :Smiley_16: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 Les Aspartam iront à Nantes, ou on est totalement hors sujet? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 Nantes, je ne pense pas, le LowCost IdTgv a été un échec sur Nantes et il fut repositionné rapidement sur Rennes-St Brieuc-Brest-Auray-Lorient-Quimper Mais des correspondances Aspartan à Massy seront quand même autorisés pour les provinciaux embarquant/débarquant de l'avion à Orly, du TGV et IDTgv? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 il est toujours plus facile d'assouplir à postériori que de durcir à postériori... Et tu verras, avec l'age ce sera de pire en pire... :jesuisdehors: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 (modifié) Mode HS ON Nantes, je ne pense pas, le LowCost IdTgv a été un échec sur Nantes et il fut repositionné rapidement sur Rennes-St Brieuc-Brest-Auray-Lorient-Quimper Mais des correspondances Aspartan à Massy seront quand même autorisés pour les provinciaux embarquant/débarquant de l'avion à Orly, du TGV et IDTgv? ? Objection, les IDTGV ont été crée pour drainer une nouvelle clientèle, sur Nantes, cela a tellement bien marché que cela a "vidé" les TGV à tarification normale d'où leurs suppressions et sur QR pas encore d'IDTGV. Fin du HS Modifié 16 décembre 2012 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 (modifié) j'avais cru comprendre que les TGV étaient naturellement remplis car le pouvoir d'achat nantais permettait à la clientèle locale de ne pas être intéressée par une offre ferroviaire grande vitesse à 19€ vers Paris. Dans ces années fastes, les multiples parking payants du quartier de la gare étaient souvent saturé avant 8h30. Normalement l'attractivité de Nantes devrait remplir les TGV Est, enfin c'est ce que compte les politiques locaux après avoir énormément investis dans le culturel, les congrès, les industries de pointe comme l'aviation.Enfin, c'est ce qui dit la cmmunication officielle de la métropole européenne, futur capitale verte 2013. Modifié 16 décembre 2012 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedifun29 Publication: 9 mars 2013 Auteur Partager Publication: 9 mars 2013 Comme je connais bien les penn sonneur du bagag Kemper et de la Kevrenn Saint Mark à Brest, je leur dirai d'aller sonner à chaque départ et arrivée de adc01 dans ces gares, il sera ravi, j'en suis persuadé Bagad Kemper Kevrenn Brest Saint Mark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 9 mars 2013 Partager Publication: 9 mars 2013 Comme je connais bien les penn sonneur du bagag Kemper et de la Kevrenn Saint Mark à Brest, je leur dirai d'aller sonner à chaque départ et arrivée de adc01 dans ces gares, il sera ravi, j'en suis persuadé Oup's aurions nous des amis en communs ? Tu pratiques toi même ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedifun29 Publication: 10 mars 2013 Auteur Partager Publication: 10 mars 2013 J'ai joué de la grosse caisse et un peu de batterie à l'époque. Je connaissais surtout à l'époque le penn sonneur de Kemper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant