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Bonjours a tous

Je voudrais avoir une petite précision au sujet du stationnement des trains ( TER , INFRA .....)sur voies principales est-ce autorisé ou non .

merci d'avance

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Un train ne stationne pas il est garé et bien sur que c'est autorisé, t'as qu'a regarder dans les gares la nuit par exemple, de nombreux trains TER ou autres, sont garés sur VP.

  • J'adore 1
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Allez une petite histoire. Il etait une fois un train transportant des UTI avec ATE. A cause du retard pris au depart ce train devant passer par MZS avant d'aller sur fut detourne par NY pour cause de travaux. Releve prevue a MZS. Arrivant sur PMO (et non PAM) direction ONV au lieu de MZS. Appel a l'AC, le regul lui a dit que MZS n'a plus de voies aptes TE pour me recevoir donc il t envoie a LER. Appel au Regul pour pester de ne pas avoir ete prevenu. Finalement, le train avance jusque LER. A LER tout a voie libre. Arret devant le signal d'entree du triage. Appel a l'AC, celui-ci dit qu'il ne peut pas prendre le train sur le triage car a cause du TE et il n'a plus de voies aptes non plus. On avance un peu jusqu au carre de sortie et train stationne a cet endroit voie 2bis pendant 3-4h avec l'accord de l'AC, le temps que la releve arrive.

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Un train ne stationne pas il est garé et bien sur que c'est autorisé, t'as qu'a regarder dans les gares la nuit par exemple, de nombreux trains TER ou autres, sont garés sur VP.

A MSE jusqu au service d'ete 2012, il y avait des rames TER200 qui restaient garees a quai la nuit en attendant de repartir pour les premiers trains du matin. Mais comme RFF avait besoin de sous ils faisaient facturer le stationnement a quai. Du coup tous les trains rentrent aux differents faisceaux sauf si bien sur, il n'y a plus de place.

Publication:

La nuit c'est une chose mais je subodore dans la question plus que ça...

Stationner, en journée, sur voies principales devrait être autorisé ou interdit par les CLO non ??? (consignes locales d'organisation)

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Allez une petite histoire. Il etait une fois un train transportant des UTI avec ATE. A cause du retard pris au depart ce train devant passer par MZS avant d'aller sur fut detourne par NY pour cause de travaux. Releve prevue a MZS. Arrivant sur PMO (et non PAM) direction ONV au lieu de MZS. Appel a l'AC, le regul lui a dit que MZS n'a plus de voies aptes TE pour me recevoir donc il t envoie a LER. Appel au Regul pour pester de ne pas avoir ete prevenu. Finalement, le train avance jusque LER. A LER tout a voie libre. Arret devant le signal d'entree du triage. Appel a l'AC, celui-ci dit qu'il ne peut pas prendre le train sur le triage car a cause du TE et il n'a plus de voies aptes non plus. On avance un peu jusqu au carre de sortie et train stationne a cet endroit voie 2bis pendant 3-4h avec l'accord de l'AC, le temps que la releve arrive.

La même chose en langage lisible par tous, ça ne serait pas mieux?

  • J'adore 9
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J'avoue qu'une petite traduction serait la bienvenue.

Publication: (modifié)

Allez je la refais.

Il etait une fois un train transportant des conteneurs (UTI : Unites de Transport Intermodales) avec ATE (Avis de Transport Exceptionnel. A cause du retard pris au depart ce train devant passer par Metz-Sablon avant d'aller sur Chalons en Champagne (anciennement Chalons sur Marne d'ou l'abreviation CM) fut detourne par Nancy pour cause de travaux. Releve prevue a Metz. Arrivant a Pagny sur Moselle, direction Onville au lieu de Metz. Appel a l'AC. Le regulateur lui a dit que Metz n'a plus de voies aptes TE pour me recevoir donc il m envoie a Lerouville. Appel au Regul pour pester de ne pas avoir ete prevenu. Finalement, le train avance jusque Lerouville. A Lerouville, les signaux sont a voie libre. Arret devant le signal d'entree du triage. Appel a l'AC de Lerouville. Celui-ci dit qu'il ne peut pas prendre le train sur le triage car a cause de l'ATE et il n'a plus de voies aptes non plus. On avance un peu jusqu au carre de sortie et train stationne a cet endroit voie 2bis (evitement long sens impair pour la montee vers Ernecourt-Loxeville) pendant 3-4h avec l'accord de l'AC, le temps que la releve arrive.

En clair, en cas de force majeure, cela est possible mais si et seulement si vous en avez l'autorisation donnee par l'AC. (agent-circulation ou aiguilleur si vous preferez)

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

D'après mes souvenirs, il y a une notion de temps.

A savoir : si le différentiel entre "temps prévu de stationnement - temps pour se garer sur une voie secondaire = une valeur supérieure ou égale à 0", alors on fait la manoeuvre et on va se garer. Sinon, possibilité de rester sur place (si pas d'incidences sur les autres circulations).

Avec cette mignonne formule, on se retrouvait à terminer la manoeuvre pour rentrer et la recommencer pour sortir 10 min.

Edit : je parle ici des gares qui ne sont pas désignées comme lieu de stationnement. Chaque gare a sa consigne.

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

D'après mes souvenirs, il y a une notion de temps.

A savoir : si le différentiel entre "temps prévu de stationnement - temps pour se garer sur une voie secondaire = une valeur supérieure ou égale à 0", alors on fait la manoeuvre et on va se garer. Sinon, possibilité de rester sur place (si pas d'incidences sur les autres circulations).

Avec cette mignonne formule, on se retrouvait à terminer la manoeuvre pour rentrer et la recommencer pour sortir 10 min.

Edit : je parle ici des gares qui ne sont pas désignées comme lieu de stationnement. Chaque gare a sa consigne.

Exact pour la notion de temps.

Au service d'été dernier, à Lyon Part-Dieu, nous relevions à 11h40 une rame qui venait de Dijon, nous la rentrions aux Brotteaux. Nous avions dix minutes pour changer de bout, la ressortir et faire le train à 12h20 au départ de LYD.

Depuis le changement de service les horaires ayants changés, la rame arrive à 11h44 pour repartir à 12h16, donc plus assez de temps pour la rentrer aux Brotteaux.Et bien ça reste sous gare pour le plus grand bonheur du mécanicien prenant.

Modifié par zoom 45
Publication:

Allez je la refais.

Il etait une fois un train transportant des conteneurs (UTI : Unites de Transport Intermodales) avec ATE (Avis de Transport Exceptionnel. A cause du retard pris au depart ce train devant passer par Metz-Sablon avant d'aller sur Chalons en Champagne (anciennement Chalons sur Marne d'ou l'abreviation CM) fut detourne par Nancy pour cause de travaux. Releve prevue a Metz. Arrivant a Pagny sur Moselle, direction Onville au lieu de Metz. Appel a l'AC. Le regulateur lui a dit que Metz n'a plus de voies aptes TE pour me recevoir donc il m envoie a Lerouville. Appel au Regul pour pester de ne pas avoir ete prevenu. Finalement, le train avance jusque Lerouville. A Lerouville, les signaux sont a voie libre. Arret devant le signal d'entree du triage. Appel a l'AC de Lerouville. Celui-ci dit qu'il ne peut pas prendre le train sur le triage car a cause de l'ATE et il n'a plus de voies aptes non plus. On avance un peu jusqu au carre de sortie et train stationne a cet endroit voie 2bis (evitement long sens impair pour la montee vers Ernecourt-Loxeville) pendant 3-4h avec l'accord de l'AC, le temps que la releve arrive.

En clair, en cas de force majeure, cela est possible mais si et seulement si vous en avez l'autorisation donnee par l'AC. (agent-circulation ou aiguilleur si vous preferez)

Ben voila, c'est mieux comme ça. :) :) :)

Cela dit, il y a trèèèès longtemps une rame "Nord" dormait la nuit sur voie 2L en gare de Survilliers et, un peu plus tard, une autre à quai sur voie 1L à Orry la Ville...

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Exact pour la notion de temps.

Au service d'été dernier, à Lyon Part-Dieu, nous relevions à 11h40 une rame qui venait de Dijon, nous la rentrions aux Brotteaux. Nous avions dix minutes pour changer de bout, la ressortir et faire le train à 12h20 au départ de LYD.

Depuis le changement de service les horaires ayants changés, la rame arrive à 11h44 pour repartir à 12h16, donc plus assez de temps pour la rentrer aux Brotteaux.Et bien ça reste sous gare pour le plus grand bonheur du mécanicien prenant.

Ah oui : ces :Smiley_13: de "garages roulants" !!! L'EIC ayant décidé que le stationnement était trop long en gare il fallait en effet évacuer la rame... le temps de la rentrer aux Brotteaux et de la ressortir avec moults mises à quais tardives du coup grrrr

C'est mieux maintenant en effet, pour le mécano et pour les voyageurs :)

Modifié par assouan
Publication: (modifié)

En clair, en cas de force majeure, cela est possible mais si et seulement si vous en avez l'autorisation donnee par l'AC. (agent-circulation ou aiguilleur si vous preferez)

SI on peut, on peut aussi faire poiroter le train au carré d'entré ( Il repartais 15 min après, dépassement par deux trains ), pour éviter a l'aiguilleur de faire une mise en protection sous la pluie ^^

Modifié par Babyss
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Sur l'itinéraire en desherence Bordeaux la Rochelle Nantes, les creux de circulations sont tels, que le stationnement sur VP n'est sans doute aucunement une géne...

Etablissement de St Mariens St Yzan 72500, tous moteurs arretés et feux eteints....

Fabrice

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Il y a quelques semaines j'ai "garé" ma rame sur la voie 3 (alias voie 1bis) de Juvisy. Ça fait bizarre de laisser une rame dormir en pleine principale de l'axe Paris Orléans.

Bon... y avait des travaux plus loin.

Invité necroshine
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A Gretz Armainvilliers, on y stationnait toutes les nuit une rame sur la voie 3....

C'etait l'époque pré-RER E, on le soir les trains Tournan étaient terminus Gretz (16500 RIB, 17000 VB2N, puis Z2N)...

La fameuse nuit de Gretz au R172 de La Villette....

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