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Le Web des Cheminots

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C'est un sujet de saison , recyclable d'une année sur l'autre

Le 12/12/12, le petit journal de Canal + a fait un reportage d'une minute sur.......... rien .

Et un reportage sur le recyclage des reportages d'une année sur l'autre par le JT de 13 de TF1

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En même temps, au moins cette année on en parle avant qu'un train soit planté en rase campagne sous la neige et qu'un journaliste se demande "mais comment se fait il que la SNCF ne prévoit pas le frois l'hiver ?" ... on va y trouver une vertue pédagogique (je suis très assouan ce soir ^^)

  • J'adore 2
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Mais ça valait le coup d'en faire un sujet ! ^^

C'est la bonne vieille technique journalistique du marronnier....!

bientôt ce sera les traditionnels bêtisiers, les up et les down des médias, et l’habituelle trêve des confiseurs....

vous n’échapperez pas non plus aux traditionnels remèdes anti gueule de bois et lendemains de fêtes....présentes dans tous les magazines nationaux régionaux et locaux...et si d'aventure vous êtes "patrac" le 02 janvier ou le 26 décembre aprés avoir abusé de moultes libations ...vous ne pourrez pas dire (à votre patron) que vous n'avez pas été mis en garde....

Éternels marronniers...qui font vendre et vendre du vent ... :Smiley_39: :Smiley_39:

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Capelanbrest : non ce ne sont pas tant les journalistes sur ce coup-là (vu qu'il n'y a, pour le moment, quasiment aucune conséquence du froid sur les circulations) que la Sncf qui communique désormais auprès de la presse et des voyageurs sur les mesures qu'elle met en place préventivement :

- l'été

- l'automne

- l'hiver

(encore rien trouvé pour le printemps hihi)

--> l'idée étant en effet (Nipouuuuu) de faire de la pédagogie et surtout d'arrêter de se faire aligner "parce qu'ils pourraient prévoir". :)

  • J'adore 1
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Capelanbrest : non ce ne sont pas tant les journalistes sur ce coup-là (vu qu'il n'y a, pour le moment, quasiment aucune conséquence du froid sur les circulations) que la Sncf qui communique désormais auprès de la presse et des voyageurs sur les mesures qu'elle met en place préventivement :

- l'été

- l'automne

- l'hiver

(encore rien trouvé pour le printemps hihi)

--> l'idée étant en effet (Nipouuuuu) de faire de la pédagogie et surtout d'arrêter de se faire aligner "parce qu'ils pourraient prévoir". :)

Merci Assouan pour ces précisions.....

C'est un peu comme si tu ne viens pas à moi j'irai à toi.....

Bref les plans de prévention c'est bien je dirais même normal....voir "obligatoire" pour une entreprise faisant du transport de masse....

Faudra t'il qu'ils soient efficaces au cas où...et malgré la com préventive....si y a un couac les journalistes chacals ne se gêneront pas....

reste donc à souhaiter que les plan de prévention soient aussi soignés (et surtout efficaces) que la com préventive qui ne saurait dédouaner l'entreprise au cas où l'hiver se ferait rude...! :Smiley_04:

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Disons que la boîte espère, en cas de pépin, une communication du type "malgré les mesures mises en place..."

Ca n'empêche pas les ennuis mais c'est "moins pire" que de se faire reprocher de ne rien avoir prévu...

(en gros : on fait tout comme d'hab' mais on le dit avant les emmerdes - ouuuuups)

  • J'adore 2
Invité radiosoltrains
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Chez les Helvètes aussi ils ont des problèmes avec le froid. Et ils font de grandes découvertes sur les lois de la physique...

(...) Le froid a transformé la neige sous les wagons en blocs de glace, que les différences de température ont fait fondre. En se détachant de trains allant jusqu’à 140 km/h et en tombant sur le ballast, ceux-ci projettent des cailloux contre les rames avec violence, pouvant faire de gros dégâts. (...)

http://www.lematin.ch/suisse/froid-bloque-trains-semaine/story/31262109

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Disons que la boîte espère, en cas de pépin, une communication du type "malgré les mesures mises en place..."

Ca n'empêche pas les ennuis mais c'est "moins pire" que de se faire reprocher de ne rien avoir prévu...

(en gros : on fait tout comme d'hab' mais on le dit avant les emmerdes - ouuuuups)

On fait de la com quoi !

Tout le monde sait que la com est le remède de tous les maux....

Bref on s'est compris ....et ça va tellement mieux en le disant clairement ! :Smiley_04:

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sinon des 141R et des 2800 et l'hiver c'est sur du velours !!!!!!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

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On fait de la com quoi !

Tout le monde sait que la com est le remède de tous les maux....

Bref on s'est compris ....et ça va tellement mieux en le disant clairement ! :Smiley_04:

Eh oui, on ne maitrise pas encore complètement la nature et ses conséquences... Doit-on s'en plaindre ? Est-il si impossible d'accepter que la nature puisse être plus forte ? Il me semble que justement, la comm' participe à cette acceptation. Perso, ça ne me choque pas.

A moins qu'on préfère rester dans l'image déplorable de la SNCF.

Publication:

Salut !

des 2800 et l'hiver c'est sur du velours !!!!!!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

C'est sans doute pour ça qu'ils étaient interdits dans le Massif Central en cas de fortes chutes de neige depuis 1978... :sleep:

  • J'adore 2
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Voila un exemple de la com' déployée :

http://www.ter-sncf....RI=tcm:15-82792

Voila un exemple de la com' déployée :

http://www.ter-sncf....RI=tcm:15-82792

la com devrai rajouter la phrase suivante avant le texte " depuis que les brigades voie de parcours ont été supprimées ect gna gna gna la neige bloque les aiguillages! ######! ça fait tout de suite moins vendeur nan? qu'ils restent donc ainsi, c'est très 21 ème siècles de faire prendre des lanternes pour des vessies! hi! hi! hi!

  • J'adore 2
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J'aime particulièrement la phrase :

"- une mobilisation de tous les agents SNCF comprenant équipes et encadrement"

Ca veut dire quoi ?

Ah ba on sait pas trop mais ça fait toujours bien donc on la met :Smiley_40:

  • J'adore 2
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Salut !

C'est sans doute pour ça qu'ils étaient interdits dans le Massif Central en cas de fortes chutes de neige depuis 1978... :sleep:

Salut, tu es sur de ton coup? il me semble bien que c etait la rare becane a rouler! les 2100 par contre ainsi que les 4600 etaient a banir.

Sinon concernant les problemes dus a la neige , il est sur que la disparition des brigades n arange pas la situation.

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Salut, tu es sur de ton coup?

Oui. Dès que la neige commençait à tomber, tous les autorails étaient interdits et remplacés par des rames tractées pour éviter "l'épopée" de février 78. Gogol m'a aidé et est tombé sur un forum que je connaissais pas : il s'appelle cheminots.net.

  • J'adore 1
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oui la neige arrete les 2800 mais il faut le paquet ! tu style 1 metre a Langogne , Aujourd'hui avec la moitié moins de poudreuse le concombre s'arrete a Alés et on fini en bus !!!!!!!

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Eh oui, on ne maitrise pas encore complètement la nature et ses conséquences... Doit-on s'en plaindre ? Est-il si impossible d'accepter que la nature puisse être plus forte ? Il me semble que justement, la comm' participe à cette acceptation. Perso, ça ne me choque pas.

A moins qu'on préfère rester dans l'image déplorable de la SNCF.

Par contre on maitrise parfaitement les couts nécessaires à un service acceptable...en cas de d'intempéries et comme c'est devenu trop couteux, on préfère faire de la com et jouer la politique du risque calculé.....

certes c 'est un choix d'entreprise, mais après il ne faut pas se plaindre des retombées médiatiques....nous ne sommes plus en 1950 et le monde à changé....dans ses exigences...!

là où je te rejoints peut être (à titre perso j'entends), c'est que quelques avatars et quelques restrictions de circulations n’empêcheront pas le monde de tourner...

Pour autant quelque soit la com distiller à titre préventif.....ça ne changera rien aux cris d'orfraie qui ne manqueront pas d'être poussés ici ou là....

Bref concrètement parlant tout cela n'est que blabla car on sait pertinemment, que les sommes destinées à palier à d’éventuelles intempéries graves (gel neige etc) ne seront jamais engagées compte tenu du caractère aléatoire desdites intempéries et surtout de par le fait que structurellement, les moyens qui auraient pu y être consacrés n'existent plus (humains et matériels...).

Bossant en collectivité territoriale, la "com d'opérette langue de bois" je connais....et les moyens qui permettraient de la mettre en œuvre également....

Curieusement il y a un fossé entre le discours et la réalité....réalisable.... :Smiley_04:

un bon papier dans le quotidien local rassure à priori.....en espérant que rien n'arrive....prions Ste Rita...!

Quoi qui'l en soit rassurez vous bonnes gens on a pensé à tout...on gère au cas où...!

Le même quotidien n'hésitera pas à vous descendre, si hélas rien ne se passait comme cela avait été prévu....et n'hésitera pas non plus à vous rappelez que dans son nr x...., telle collectivité ou entreprise, avait pris l'engagement de prévoir et d'assurer....

Sauf que cadres maitrises et exécution savaient par avance que c 'était impossible...... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 2
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Les brigades sont indispensables pour les zones de gares (aiguilles, etc). Mais en pleine voie, il faudrait en mettre du monde pour nettoyer en permanence et éviter les projections de glaces à grande vitesse. Remarque, on a la solution au problème du chômage ^^

  • J'adore 1
  • 5 années plus tard...
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Le 1er magistrat et président de Bordeaux Métropole tacle sévèrement la SNCF

L'ex 1er Ministre, ex candidat à la primaire de la droite et du centre à la présidentielle, s'est fondu d'un Tweet au ton très critique pour un voyage réalisé en 4h au lieu des 3h habituelles. Temps de trajet lié à la limitation à 220km en prévention des projection des blocs de glace sur les rames

Le service Com de la SNCF lui a répondu avec un ton plus diplomate

Citation

Les commentaires n’ont pas tardé à affluer, appelant l’ex-Premier ministre à stopper le "SNCF bashing" et rappelant que la compagnie nationale des chemins de fer n’est en rien responsable de la neige et de la vitesse limitée qui s’impose à ses trains lors de ce type d’épisode météo. 

http://www.sudouest.fr/2018/02/07/sncf-et-neige-un-tweet-d-alain-juppe-moque-sur-les-reseaux-sociaux-4181008-2780.php

  • J'aime 2

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