Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Travaux ligne Bordeaux ... Nantes : les prix s'envolent !


Messages recommandés

Bonjour

J ai participe aujour d hui a une marche entre la Rochelle et Marans contre un aéroport nantais

Nous avons longe la voie ferrée entre la Rochelle et Marans qui longe le canal . Nous sommes passes devant l ancien bâtiment voyageurs de Marans . Dommage que cette gare ne soit pas en service il y a un seul canton entre la Rochelle et lucon quel dommage .

Demain nous allons de Marans a lucon le.parcours longe toujours la voie ferree . Peut être qu on verra des engins de travaux .actuellement on n en a vu aucun aujourd hui entre la rochele et Marans.

Bonne journée

Franck derrien

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai participe aujour d hui a une marche entre la Rochelle et Marans contre un aéroport nantais

Nous avons longe la voie ferrée entre la Rochelle et Marans qui longe le canal . Nous sommes passes devant l ancien bâtiment voyageurs de Marans . Dommage que cette gare ne soit pas en service il y a un seul canton entre la Rochelle et lucon quel dommage .

Demain nous allons de Marans a lucon le.parcours longe toujours la voie ferree . Peut être qu on verra des engins de travaux .actuellement on n en a vu aucun aujourd hui entre la rochele et Marans.

Bonne journée

Franck derrien

Salut Franck,

j'ai pris le "train", enfin le bus quoi, entre La Rochelle et La Roche/Yon hier, et j'ai constaté une forte concentration de camions, Algeco et autres wagons couverts à Luçon, les travaux doivent se dérouler par là-bas

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sais tu exactement ou est ce qu on peut voir les travaux a lucon ? Je suis demain soir a lucon et j aimerais bien voir a quoi ressemble la nouvelle ligne .

Bonne journee

Franck derrien

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sais tu exactement ou est ce qu on peut voir les travaux a lucon ? Je suis demain soir a lucon et j aimerais bien voir a quoi ressemble la nouvelle ligne .

Bonne journee

Franck derrien

Aucune idée de l'endroit où se déroulent les travaux, j'ai seulement vu des camions SNCF, des Algeco et des wagons garés sur voie de garage, ce qui signifie 2 choses:

_ la base de vie des agents est pour l'instant basée à Luçon

_ un nombre important d'agents est engagé au vu des installations

Tu pourras constater par toi-même demain.

Bon courage pour ta marche okok

Modifié par 030T Progrès
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons quitte la voie ferrée pour un itinéraire plus maritime . Il tombe des cordes bon courage si il y a des gens sur le terrain a lucon aujourd hui qui travaillent au chantier

Bonne journée

Franck derrien

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis surpris d avoir vu un train passer cet apres midi un corail descendant Sur Bordeaux gets 16 h 30 ?? je croyais sue la voie stair ouverte que le week end ?

Bonne journee

Franck derrien

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y aura certainement des relèvements de vitesse autour de lucon ????

Bonne journee

Franck derrien

Non, il s'agit juste de conforter les vitesses actuelles... On maintien le patient sous assistance, en attente d'une decision .."lethale"..????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis surpris d avoir vu un train passer cet apres midi un corail descendant Sur Bordeaux gets 16 h 30 ?? je croyais sue la voie stair ouverte que le week end ?

Bonne journee

Franck derrien

Bonjour,

la ligne est ré-ouverte le vendredi après midi avec l'intercités n° 3833 partant de Nantes à 15 h 09 dessert La Roche sur Yon à 15 h 52 puis Luçon à 16 h 22 et La Rochelle à 17 heures (Bordeaux arrivée 19 h 16).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.